MorphOS sur macmini ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

• Anonyme

Non car rosetta n’est pas implementer dans le firmware mais dans le systeme lui meme :-D

Anonyme

Ouais, c’est bien ce que je me disais, mais s’il y avait moyen de « zapper » cette étape firmware…

Screetch

Ce n’est pas une histoire de firmware mais plutôt d’OS comme l’émulation 68K sous MOS et OS4.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

Justement, OSX version x86 émulant le PPC en transparence via Roseta… (notamment pour lancer tous les anciens softs OSX en PPC)

BatteMan

Oui, et Rosetta est inclus dans OSX… donc, faudrait faire tourner MOS par dessus OSX quoi ;-)

Mais bon, à coeur vaillant rien n’est impossible ;-)

/me se dit que ça serait une bonne idée aussi, mais sûrement moins « accessible » et pratique.

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Oui enfin euh, pas de MOS x86 pour le moment donc… ;)

(bon, c’est ridiculement abordable un Mac Mini, cf argus environ 250-300… En plus, c’est p’tit, ça consomme peu, ça fait pas de bruit je crois, et c’est amplement suffisamment rapide pour une utilisation bureautique / net…)

Edit : damned, battou m’a grillé :)

bob1969

Quand je pense qu’on me disais que c’était impossssible !

Pas de doc constructeur, pas de pilotes, etc..

C’est encore de la GeeKForce !

Reste plus qu’a Basculer l’OS 4.0

Bob1969

YAKA

stax

J’ai un vieux G4.

vous croyez que ça pourrait fonctionner ?

K-L

Euh….

corto

stax : Un vieux G4, c’est quoi ? Quel modèle ?

De toute façon, une chose est sûre : MorphOS sortira d’abord sur les machines historiques (Pegasos, Efika) et ensuite normalement sur MacMini. Ce qui fait qu’il ne faut pas l’attendre avant des mois (tests, finalisation, …) alors si tu as un autre modèle de Mac G4, il vaut mieux ne pas te faire de faux espoirs (même si la différence est plus réduite une fois que ça tourne sur Mini).

bob1969 : Impossible ? Soit ceux qui t’ont dit ça imaginaient que c’était impossible techniquement ou alors ils disaient ça dans le sens où, sans illusion, ils ne pensaient pas concevable que les développeurs de nos OS fassent le boulot.

Anonyme

Je pense a la derniere solution :-D

Anonyme

Tout ça pour dire, que ça soit AmigaOS4 ou MorphOS sur Mac(Mini), on n’est pas près de l’avoir sur nos bureaux… (IMHA). Déjà que ça sorte sur Samantha et Efika…

Anonyme

+1

sayasupacrew

et pis on vas pouvoir mettre molk dessus ;-)

https://www.youtube.com/@sayasupa

Daff

Bob1969 : vers 2002-2003, je me souviens qu' »on » parlait déjà d’un portage sur Mac de MorphOS. Mais peut-être que les projets matériels de bplan rendaient obsolète cette idée. Idée qui revient en force maintenant que bplan ne prévoit plus de machine costaude pour le proche/moyen avenir.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS sur macmini ?

Amiga Impact