MorphOS sur macmini ?
-
hummmm…
ça me fait penser qu’une fois chez un client, j’ai vu une demi douzaine de macmini ppc qui trainaient ça et là, faudra que je pense à demander ce qu’il en fait.
et sinon à part ça, c’est pour quand le mos2.0 sur pegasos?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)ModQuand je vous dit qu’un mac mini va pas etre loin des 1000 €
ça vaut quoi un MacMini par rapport à un Peg2?
/ offtopic ON
@ jegougou
en même temps c’est un peu une machine ‘1200 utlime’
à part pour les périphériques SCSI qui pourraient être plus rapides ou un plus gros disque dure, tout le reste est du 100% Amiga (Blizzard, BVision, Prelude, clavier). 850, c’est à peu près le prix que j’avais payé pour la Blizzard *seule*… Et l’intérêt aussi d’une telle configuration, c’est que c’est du tout compris, pas besoin de rechercher une carte par ci un accessoire par là.
jegougou a écrit :
Quand je vous dit qu’un mac mini va pas etre loin des 1000 €
nous avons tous le droit d’être fous. La folie n’est pas interdite, juste regrétable
RyZen Rulez 😉
ça vaut quoi un MacMini par rapport à un Peg2?
Processeur un peu plus rapide (jusqu’à 7447A à 1.5 GHz), un seul banc mémoire (1 Go max), place pour un disque dur 2.5 pouce (donc peu rapide), puce graphique Radeon 9200 intégrée à la carte mère (je crois), bus mémoire/processeur plus rapide que sur Pegasos II, Combo/SuperDrive en tant que périphérique optique (graveur de DVD).
Autrement dit, c’est plus rapide qu’un Pegasos II mais peu évolutif.
En meme temps le peg 2 est ptete evolutif mais on sait deja qu’il n’evolura plus donc c’est quand meme mieux qu’un peg 2 en tout point surtout pour la disponibilité.
Perso, je trouve ça vraiment bien et pratique (on pourra trouver du matos d’occaz’ plus facilement et moins cher, petit et pratique) mais je continue de rêver d’une version pour portable.
—
/me rêve d’un Amiga portable depuis qu’il a un Amiga
Only Amiga makes it possible !
BatteMan : Plus on aura de machines supportées (y compris des portables ou le LimePC), mieux ça sera ! Le problème c’est qu’on a accès à aucun source et que perso, je ne saurais pas comment m’y prendre pour développer un pilote (ce qui me plairait !).
Déjà, prions pour que MorphOS et OS4 sortent aussi sur MacMini …
Corto : Je suis totalement d’accord avec toi Je disais en substance (MGS Substance ?) la même chose en mettant peut-être un peu trop en avant mon envie de voir une version pour iBook ou PowerBook
Mais une version pour Mac Mini, c’est déjà bien voire énorme !
—
/me n’y peut rien, c’est son rêve à lui.
Only Amiga makes it possible !
BatteMan a écrit :
Corto : Je suis totalement d’accord avec toi Je disais en substance (MGS Substance ?) la même chose en mettant peut-être un peu trop en avant mon envie de voir une version pour iBook ou PowerBook
Mais une version pour Mac Mini, c’est déjà bien voire énorme !
—
/me n’y peut rien, c’est son rêve à lui.
ah non ! c’est le mien aussi
RyZen Rulez 😉
Moi qui est ptete trouver pbook G4 a 200 euros en plus
J’y vais de ma question à 2 balles (mais vraiment à 2 balles), qui n’a pas encore était évoquée je crois :
Est-ce qu’il serait envisageable une émulation de ce MorphOS pour MacMini PPC sur MacIntel x86 via Roseta (l’émulateur PPC transparent des Mac x86) ?
(déjà, j’imagine un blocage au niveau firmware, et pour cause, mais bon… y’a peut-être une alternative envisageable)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS sur macmini ?