MorphOS PowerUp, personne n’en parle?
-
Personne n’a un message qui demande le volume « env » au démarage ? Je me sens seul….
j’ai ce message :
error 1 : error while loading external modules ….
» startup with mbo » mbo c’est ma startup-sequence
« mbo »
bootdevice=MOS
hal=roms/hal.com1
kernel=roms/kernel.com1
abox=roms/abox2.com1
module=roms/module.com1
resetlevel=1
ramdebug
verbose
debug
EDebugFlags= »NoLogServer NoLogWindow »
sumkick
disableled
delay=1
extmodules=extmodules/#?
nokickstart >NIL:
une idée ? (MOS c’est le nom de ma partoche)
@Kal-L
Tu va dans les prefs MUI globales (cf un menu d’Ambient) et tu cliques sur toutes les boites ayant un dégradé. Cela va t’ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle tu peux choisir entre un motif tramé, une couleur, une texture, un dégradé, etc…
A faire pour chaque élément ayant un dégradé.
guibrush:
tu disais que tu étais pas sûr de ta gravure. Je pense que ça vient de ton cd.
Tu peux tenter de monter l’iso via mountiso sur amiga, ou de la voir via un truc comme winrar sur windows.
Kal-L:
Les gradients c’est juste un type de remplissage mui au même titre qu’un bitmap ou une couleur. Donc tu changes les remplissages pour les fenetres, cycles, boutons menus,etc..
CLS2086:
je me suis renseigné un peu. A priori il y a peu de raisons que ça produise ce message à moins que le répertoire extmodules/ n’existe pas (il faut pas de fichiers invalides dedans non plus). A tout hasard, tu tentes bien d’exécuter ça depuis un boot sans startup (ou au début d’une startup-sequence) ?
Sinon, tente la version en ligne de commande complète au lieu du fichier de config, au cas où.
Kal-L : Guy Maysonnave a fait un article sur l’utilisation de MUI 3.9 -> http://obligement.free.fr/articles/morphosmui.php
C’est à lire pour voir les avancés de MUI 3.9 par rapport au 3.8 68k.
Merci pour le truc, j’ai essayé avec mountiso, je peux bien mounté l’image (génial ce filesystem), mais quand je copie les fichiers avec le systeme (je suis en 3.9) la copie échoue avec un message disant que le type de fichier est incorrect. Je copie le tout avec diskmaster par contre sans soucis, mais ça donne toujours au boot le message comme quoi je dois insérer ce p… de volume env…
La franchement je vois plus.. Il y a-t-il un filesystem spécifique à utiliser avec mos ?
Bah non, c’est standard… Tu utilises quel filesystem ? (question débile
ben le ffs… ce qui me rend fou c’est qu’il est impossible de copier les fichiers depuis le workbench…. uniquement depuis diskmaster. Pourtant la il ne peut plus y avoir d’erreur de support vu que je lis directement l’iso… J’ai vu sur le forum anglais que quelqu’un d’autre avait le message disant d’insérer le volume env. mais il n’y a personne qui à répondu encore…
Bon ayé je m’en sors pratiquement.
J’ai bien réinstallé MOS. J’ai mis le resetlevel à 5, ensuite « startup » m’a demandé une 680×0.library que j’ai installé sys Libs: suite aux conseil du forum.
Actuellement le « kickstart » charge, la machine reboot… Puis plus rien. Ca bloque soit sur un écran noir, soit sur un écran sans signal, en fonction du resetlevel.
Voila. Je peux pas aller plus loin, mais c’est mieu.
Quand je reboot ma machine au clavier, elle oublie tout et reboot sur mon 3.9…
@Crisot : oui, j’ai bien mis bootdevice « bootdevice=DH1 »
Sinon, ben maintenant tu as EXACTEMENT les mêmes symptômes que moi
@guibrush : Apparemment ton histoire de volume ENV vient du fait que ta ligne de commande « startup » (dernière ligne de la startup-sequence) est cassée (la fameuse erreur 10 de Fab).Récupère la startup-sequence à partir du CD et NE L’EDITE PAS AVEC NOTEPAD.
Bon, ça y est Morphos démarre sur Mon 1200 FastATA )
Pour ce faire, j’ai débranché tous mes disques-dur et lecteurs CD de mon FastATA. J’ai rebranché un nouveau disque partitionné et formaté SANS le driver FastATA sur le connecteur IDE primaire (celui qui est censé se comporter comme le port IDE interne en l’absence de driver FastATA).
Avant investigation supplémentaire et confirmation, mes problèmes étaient dûs à :
1) Ligne de commande « startup » cassée par l’éditeur « NotePad » de l’OS 3.9
2) Partitions créées et formatées avec le driver FastATA non reconnues par Morphos (visiblement, la géométrie logique du disque est modifiée par le driver FastATA)
Prochaine étape … SFS ?
Crisot, zyx y est arrivé du premier coup, il a copier l’iso de linux vers sa partoche fat32 puis il a recopier ca sur un patoche bootable du dd amiga (via winuae) et hop paf
ca a booté du premier coup sur 1200 ppc
Y a un prob avec ahi et rave 3d c normal ?
malgre le echo bizarres il trouve ca bien plus rapide que le wb3.9 et au boot c flagrant !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@fab : juste avant d’arrêter pour la nuit j’avais essayé les choses suivante :
– Tout virer le contenu de extmodules -> ok, reboot écran noir et plus rien
– Essayé 1 par 1 les fichiers, toujours erreur 1 dans les modules …
– reessayé avec et sans l’attribut archive pour les fichiers, idem erreur 1
ou alors c’est parce que j’utilise le MapRom de la BPPC pour la prise en compte du SCSI 😮
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS PowerUp, personne n’en parle?