MorphOS PowerUp, personne n’en parle?
-
Bon, ben c’est très lent, désolé de le dire.
Config:
Amiga 1200 060-50 (qui ne sert pas dans ce cas là), PowerPC 603e/270 Mhz, Grex avec Vodoo 3, 128Mo de Ram.
De plus, pas moyen d’obtenir un affichage correct, j’ai beau lui dire de se mettre en 1024×768, rien à faire. Il y a une option pour importer la sauvegarde de CgxMode sous 3.9, mais ça ne marche pas.
Je continue à investiguer mais la vitesse risque d’en rebuter plus d’un.
Kal-L : qu’est-ce qui est lent en fait ? Trance est activé ?
– mahen, qui se demande si c’était une bonne idée de sortir un MOS gratuit certes mais pas supporté, quand on voit le prix d’un peg d’occase et le bordel qu’un classic peut être
Edit : Au fait, j’ai cru comprendre que si on n’est pas enregistré, le système se mettait à ralentir au boût de deux heures. C’est pas ça ?
Kal-L : pas du tout Un MOS gratuit peu supporté potentiellement foireux (je ne pense pas que ce soit le cas hein) sur du hard très vieux / bancal / lent, peut plus dégoûter les gens qu’autre chose, je trouve. Mais bon c’est un avis un peu excessif, sachant qu’il existe, que des développeurs l’utilisent, et qu’on va pas mettre nos Amiga classiques à la poubelle non plus
Je disais juste ça comme ça J’espère que ça va bien marcher et va permettre à des gens de découvrir MOS 1.4… 2 ans après sa sortie mais c’est déjà ça Et y’a enfin un compte paypal pour aider l’équipe, cool
Sinon, il y a un forum dédié sur MorphZone si tu veux aussi poser des questions. Mais explique nous un peu plus en détail ce qui t’arrive aussi
Kal-L : content que tu fasses mumuse
Remarques, je serais curieux de voir MOS tourner sur mon « ex-petite amie » … juste par curiosité.
A++ et bon courage pour la suite.
P.S : je serais curieux en revanche de savoir si tu arrives à faire tourner la Wacom sur ta Miga avec MOS … moi j’avais testé sur le Peg mais comme elle est sur port série et pas usb, bin c’était pas top … dommage pour moi
en fait une fois qu’on s’est habitué au bureau, au system de prefs dans les menus (ça je peux plus m’en passer) et qu’on a assimilé le coup du mossys: (ça aussi avec le temps je trouve ça confortable et gage de sureté) c’est kifkif AOS.
tiens nous au courant dans tes peripecies (au fait ça rame toujours ?).
bon ben y’a que Kal-L qui arrive à le faire tourner?
logiquement ça ne devrait pas être lent, quand on voit comment MOS carbure sur un G3 600 la vitesse devrait être plus que correcte sur une BPPC.
ACE suxx meme si c’est pas le topic
Kal-L:
Le thème par défaut de mui utilise beaucoup les gradients, et ça fait mal à nos vieilles machines apparemment. Je te conseille vivement de mettre une config mui sans gradient et ça ira *beaucoup* mieux.
J’ai rallumé mon 4k pour l’occasion, et avec un mui plus light, c’est rapiiiide.
Ca a marché du premier coup pour moi. A noter qu’il peut être nécessaire de jouer avec la variable resetlevel et éventuellement delay.
Ici, j’ai mis resetlevel=5 pour ma config, car c’est celle que j’utilisais avec mos0.x il y a longtemps, mais peut-être que d’autres valeurs passent aussi.
Par ailleurs, pour ceux qui ont une erreur 10, c’est sûrement parce que vous utilisez un éditeur qui a un peu de mal avec la ligne de commande qui est assez longue. Cela dit, il est possible d’utiliser un fichier de config. Genre :
startup with
. Et un fichier config de la forme :
hal=roms/hal.com1
kernel=roms/kernel.com1
abox=roms/abox2.com1
module=roms/module.com1
resetlevel=1
ramdebug
verbose
debug
EDebugFlags= »NoLogServer NoLogWindow »
sumkick disableled
delay=1
extmodules=extmodules/#?
nokickstart
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS PowerUp, personne n’en parle?