[MorphOS] Mise à jour de l'OS
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
Je pense en effet que ton HD est putriféré ;-).
Ca m’est arrivé sous OS4 et quand je l’ai changé, plus de problèmes…
J’ai donc commencé à reformater mon DH2 et mon DH1 pour faire une installation propre après avoir fait une sauvegarde sur mon NAS via Transfer.
C’est super long le formatage d’une partition de 128 Go !!! Je l’ai mise en route hier soir et ce matin elle est à 35% !!
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
C’est ce que je fais d’habitude mais vu que j’avais des erreurs de lecture sur le disque, j’ai préféré faire un formatage bien propre. Cela sert à rien ?
Normalement si : en formatage soigneux les secteurs défectueux sont marqués dans la table de partitionnement. Donc effectivement il vaut mieux procéder au formatage lent quand le disque est soupçonné d’être défectueux.
PS: tu as un MP. 😉
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
thefab a raison : les secteurs défectueux sont souvent causés par une perte d’étanchéité du boitier et des poussières finissent par se balader sur la surface du disque. Quand un disque commence à avoir des secteurs défectueux ils se multiplient souvent rapidement ensuite.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
En fait, quand le point passe au vert, c’est oki.. Il faut ensuite sauver et rebooter pour que cela soit pris en compte. Si l’on essaie de se connecter dirrectement après une primo connection Wifi et que le point devient vert et qu’on lance OWB, alors, ça ne fonctionnera pas (can’t resolve ..blablabliblablabla.. donc : sauvegarde, reboot et magie ! 🙂
Formatage terminé et ré-installation de MorphOS 3.6 toute neuve ! Pour le moment tout fonctionne, je poste ici depuis OWB 🙂
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [MorphOS] Mise à jour de l'OS