MorphOs, il y a de l’espoir…
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Tant qu’il y a des projets, il y a de l’espoir.
Si vous êtes en train de développer un utilitaire, un pilote, un jeu, … pour MorphOs, et que vous voulez bien le faire savoir, merci de laisser un message ici, avec l’état d’avancement de vos travaux, ou un lien.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Donc pour ceux qui suivent pas…
moi c’est 2 utilitaires:
– Blender (version ?), status = code à refaire pour nouvelle API 3D
– MorphMSN, status = couches de base dientôt terminées, GUI de loggin et gestion des comptes fonctionnelle, connection au serveur MSN faite.
Par contre pas de Peg sous la main (peut-être à partir de la semaine prochaine… si je m’achéte un mini-boitier µATX et un écran LCD pour noël )
/note: y a pas qu’en france qu’on developpe pour le peg…
Yoo,
Je vais porter mon nouveau shoot-them-up Bolcataxian (wow!!) sous MorphosOS apres Noel. (il est sur GP32 pour le moment, en peaufinage pour le concours ADIC2004).
http://home.freeuk.net/bolcatoid/JBBproggies/Bolcataxian/index.htm
J’avais fais de meme l’annee derniere pour mon Bolcatoid, qu’y a eu l’air d’avoir un petit succes.
C’est peut-etre ce qui manque sur Peg/Amiga pour motiver les troupes?… Des concours pour catalyser les projets “homebrew”?
La GP32 est pas forcement en meilleure forme que le Peg, et ca marche d’enfer, avec des productions toujours plus sympas et des talents qui se revelent… Les recompenses ont pas besoin d’etre monstreuses et c’est toujours cool de developper en se disant qu’on a une chance de gagner des goodies chez des magasins sympas/sponsors!
Enfin moi, ce que j’en dis.
A+
JBB
Miam ! un nouveau jeu GP32 à se mettre sous la dent ! Hmmmm…
Quite à avoir des jeux du niveau d’une console portable, autant y
jouer sur une console portable.
Paskeu bon à part Quake2 et quelques titres Epic, pas grand chose
comme jeux du niveau d’un ordinateur du niveau d’un Peg ou Peg2.
Salut,
Mes développements se poursuivent doucement mais surement:
– PtpDigCam :
Un outil de connection des apareils photo numériques supportant
le protocole PTP (Picture Transfer Protocol).
La version 1.1 vient de sortir pour MOS/PPC et AOS/68k
(disponible à cette adresse : cgenre.dev_AT_free.fr).
Je travaille sur la version 1.2 qui devrait supporter le premier
modèle d’appareil de marque Nikon (enfin un utilisateur
pour faire des tests).
FoxOne a réalisé un ensemble d’icône très classes pour MorphOS.
– Rival :
Un outil pour comparer deux arboresences de fichiers,
Il permet d’y voir plus claire dans l’évolution des sources
entre 2 versions d’un projet, dans les changement de son système
depuis une précédente sauvegarde, etc …
Il peut être relié à un outil de comparaison de fichiers textes
(ex: AMUIDiff) pour visualiser rapidement les différences de
leur contenu.
Même s’il est déjà fonctionnel, la première version
publique n’est pas encore disponible. Il me reste à ajouter une
une barre de progression et l’annulation pendant la comparaison
(qui peut vite devenir assez longue) et des boutons de recopie
pour écraser l’une des deux versions de fichier, voir de
répertoire, par l’autre.
A plus.
Rmais96
Pour faire une réponse professionnelle paraît-il (de circonstance en tout cas) : j’ai plusieurs projets sympas mais je ne peux pas dire ce que c’est ni quand ça sera fini.
Bien que ça soit vrai, c’est pas le but de mon post.
Le thread fait reposer l’espoir sur les développeurs … mais ils ne sont pas seuls à peser dans la balance. Ce qui me réjouis c’est de voir qu’il y a des personnes qui sont là, derrière, pour pousser : faire quelques icones, tester une appli, rédiger une traduc ou un article, mettre en relation les bonnes personnes, … C’est ce qui fait qu’on aura des applis abouties comme PtpDigCam, TwinVNC, Rival, …
Le revers c’est qu’il n’y a pas assez de gens comme ça …
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l'”espoir”, mais j’ai fait un jeu de puissance 4 en 3D qui tourne sur Amiga PPC Warp3D et Windows, et la version MorphOS ne sera pas dispo tant que je n’aurai pas de drivers Radeon.
(et, non, la version Amiga ne marche pas sous MorphOS)
A mon tour :
J’ai 2 jeux en cours :
* Zip-Zap : qui est un jeu de reflexion et qui est sur la fin. Je fais mon possible pour le sortir rapidement car ça a trop trainé. Le souci c’est que j’ai de moins en moins de temps.
* Destinéa Wars : Bon là c’est plus compliqué c’est un jeu de strategie en ligne, tours par tours, avec des morceaux de RPG. Il est encore en phase alpha bien d’une version jouable existe. Mais cette version ne possede pas la moitier de ce qui est prévu. C’est pour cela que je souhaite finir ZZ car de cette façon je pourrais me concentrer pleinnement sur ce projet qui a eu de bon retour auprès des testeurs et à la présentation à la dernière alchimie.
Je devrais aussi faire le portage de BatNav qui est un jeu de bataille navale en fenetre sous le systeme. La version précedente était en blitz pour classic et ne tourne pas sous MOS donc faut tout refaire en C.
Sinon j’ai d’autres projets en tête mais dabord terminont ceux là avant…
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