MorphOS et AI sur Facebook ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

• AmiDARK

Nop pour le pro, il faut passer par Viadeo, c’est le mieux

ton nop n’a pas de réelle valeur …

Peut être que Viadeo est mieux pour du pro

mais il est possible de créer 2 comptes sur Facebook …

Admin

bigdan

Eye : pour contacter Carl S. il vaut mieux utiliser AltMe ;)

Jegougou, Amidark : ou LinkedIn, Ziki

Lord : les grands esprits se rencontrent…

Pour en revenir à fessesbouc effectivement, le seul intérêt que je lui trouve c’est pour faire de la pub ou du ramdam comme dirait A. Joyandet !

Un bon exemple français d’utilisation pro de fessebook/tuittaire par exemple : Patrice Cassard, ex-boss de La Fraise avec http://www.archiduchesse.com/ (« Enlarge your Tennis » je trouve ce slogan E-X-C-E-L-L-E-N-T).

papiosaur

@ eye :

si tu es fan de MorphOS, tu peux créer un compte sur http://www.meta-morphos.org et t’inscrire sur la carte des utilisateurs de MorphOS.

Tu peux également essayer le nouveau pack Ultimate, un ensemble de logiciels pré-installés pour MorphOS ;-)

www.amigang-store.com

eye

Eye : pour contacter Carl S. il vaut mieux utiliser AltMe ;)

Ha ouaih… en fait je connaissais pas… C’est quoi l’url pour downloader AltMe sur Morphos et ou Amiga OS 4?

serge

Facebook c’est certes un très bon moyen de partager des informations avec des gens que tu choisi (ou pas).

Pour info, j’ai une ancienne collège de boulot qui suite à une procédure judiciaire avec la boite a fini par virer tous les employers et bosses de son compte.

Elle a dans un premier temps tout restreint au maximum.

Résultat des comptes, un cadre faisant partie de la direction de la scociété a encore accès à son compte à travers un ami en commun, pourtant il a est au même régime que tous les autres employers concernant les autorisations: il a été viré et seuls les amis de cette jeune femme devraient continuer a avoir accés a sa vie.

Bravo la sécurité de Facebook.

Facebook est un chateau aux mille portes ouvertes dont une vie ne suffit pas pour toutes les connaitre.

Les gens étalent aussi leur vie privée sur facebook car ils coient partager leur vie avec leurs amis.

Dans la réalité, toute photo postée sur facebook devient la propriété de facebook sans aucune condition.

Mince alors! Les photos du nouveau né ne nous appartiennent plus et Facebook pourra les vendre au prochain site qui traitera de sujets sur les nourissons.

Sans parler des jeunes adolescentes qui dévoilent en toute confiance à leurs amis leurs expériences amoureuses ainsi que leurs formes naissantes prises avec leur dernier appareil numérique, inconscientes qu’elles offrent ces images à Facebbok.

Bravo le partage entre amis.

Alors, moi aussi j’ai mon compte sur facebook, mais les gens sont bien trop naïf en général pour croire que tout cela est innocent et désintéréssé.

Gratuit disent ils. Facebook est gratuit.

Sinon, moi je vais m’emprésser de rejoindre le groupe de MorphOS et de d’AmigaOS4 pour troller un petit coup aussi sur facebook :-D

Edité:

En y réfléchissant bien, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose que d’éparpiller les moyens de partage et de communication pour une si petite communauté telle que la notre qui a besoin de se concentrer et de s’entre-aider.

Je resterai fidèle à AI, Meta-morphos et Amiga-NG.

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

@Serge :

Elle a dans un premier temps tout restreint au maximum.

Résultat des comptes, un cadre faisant partie de la direction de la scociété a encore accès à son compte à travers un ami en commun, pourtant il a est au même régime que tous les autres employers concernant les autorisations: il a été viré et seuls les amis de cette jeune femme devraient continuer a avoir accés a sa vie.

C’est qu’elle à choisi l’option « amis de mes amis » … ce n’est pas Facebook … c’est elle … Moi j’ai choisi l’option « Amis » … résultat, les amis de mes amis ne peuvent pas voir mon compte ni son contenu.

Les gens étalent aussi leur vie privée sur facebook car ils coient partager leur vie avec leurs amis.

Dans la réalité, toute photo postée sur facebook devient la propriété de facebook sans aucune condition.

Mince alors! Les photos du nouveau né ne nous appartiennent plus et Facebook pourra les vendre au prochain site qui traitera de sujets sur les nourissons.

Faux … Faut arrêter de dire tout et n’importe quoi … relis bien les conditions d’utilisation de Facebook.

Tu les autorises à utiliser ton contenu à titre « promotionnel » uniquement si tes paramètres de confidentialité le permettent … Il n’acquièrent AUCUN COPYRIGHT … je rappelle le terme exact « droit de distribution non exclusif » … C’est le principe de tout contrat …. sans cette clause, impossible pour eux de laisser google indexer les pages de leur sites … car sans ton autorisation … c’est illégal … Maintenant, si tu fais comme moi, pour ma femme, que tu bloques avec « amis » uniquement, et que tu verrouilles certains paramètres, impossible de me trouver avec le moteur de recherche de facebook… ni avec google non plus … Moi tu peux me trouver avec google mais pas avec le moteur Facebook (encore une fois une question de paramètres) mais tu ne vois qu’une photo de moi et quelques informations non confidentielles …

Faux !!! Faut arrêter la propagande abusive ou l’on lit les contrats d’utilisation en diagonale … La plupart des gens n’ont jamais signé de contrats d’utilisations de médias … Et donc croient que le contrat de facebook est abusif … maintenant, c’est le genre de contrats que tu as à chaque fois que tu fais ce genre de trucs, simplement qu’un paramètre entre en compte … tes paramètres de compte utilisateur qui verrouillent ou pas …

Alors, moi aussi j’ai mon compte sur facebook, mais les gens sont bien trop naïf en général pour croire que tout cela est innocent et désintéréssé.

Gratuit disent ils. Facebook est gratuit.

Oui gratuit … mais pas gratuit de pubs ;) … Maintenant, trouve moi un site internet ou il n’y a aucune pub et que ce soit un site internet qui arrive à vivre et à rester updated … C’est simple … Ca existe pas … ou bien, ca existe pas longtemps …

EDIT : D’après vous, pourquoi lorsque vous jouez à un jeu sur Facebook, le jeu vous demande l’autorisation d’accéder à votre compte, et pourquoi le jeu vous demande l’autorisation d’accéder à votre e-mail ? Simplement car FACEBOOK n’acquiert aucun droit sur vos données ! Simplement les autorisations que vous définissez !!!

A méditer …

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Reportage sur Envoyé Spécial (fin 2008) en 4 morceaux:

1 -> http://www.youtube.com/watch?v=zXgV2vPuA1w

2 -> http://www.youtube.com/watch?v=GdlBuAipOvU

3 -> http://www.youtube.com/watch?v=Woc4N_Ec7SI

4 -> http://www.youtube.com/watch?v=3JK3wUB3zL8

Des bons ET des mauvais cotés…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

henes

C’est qu’elle à choisi l’option « amis de mes amis » … ce n’est pas Facebook … c’est elle … Moi j’ai choisi l’option « Amis » … résultat, les amis de mes amis ne peuvent pas voir mon compte ni son contenu.

Essaye de faire un wget sur l’URL des photos que seuls tes « amis » peuvent voir…

Mod

jegougou

ton nop n’a pas de réelle valeur …

Peut être que Viadeo est mieux pour du pro

mais il est possible de créer 2 comptes sur Facebook …

Il n’y a aucun jugement de valeur dans mon « nop » mais clairement pour l’approche professionnel Viadéo est nettement mieux situé. Apres tu peux te créer des comptes « fesse de bouc » si tu veux. mais cela n’aura pas la meme portée.

a+

bob1969

Pour vivre heureux vivons cachés…..

serge

@ AmiDARK:

tu peux bien croire ce que tu veux, mais quand un avocat vérifie les choses et constate de lui même que ca ne fonctionne pas comme les règles du site l’indiquent, c’est que Facebook bugue.

Après, t’es libre de croire que si tu indique uniquement tes amis, qu’il n’y a pas de faille dans le fonctionnement.

Pour ce qui est des droits d’utilisation du contenu déposé par les utilisateurs, regarde donc les divers reportages et tu comprendras que tout n’est pas aussi simple que ce que tu peux croire.

Après, moi je m’en fou, je ne me dénude pas dans facebook :-D

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Comme d’autres l’ont souligné :

Pour moi, Facebook c’est le gros truc d’amateurs à spammer et pas sérieux pour un sou (bref, c’est juste bon pour les kikoolol qui veulent montrer leur face ou leurs fesses aux autres, comme son nom l’indique si bien :)

Pour être crédible et pris au sérieux, ‘vaut mieux passer par Viadeo, LinkedIn, ou encore Twitter.

Feuille

Facebook (famille, amis), MySpace (photo, musique), Ipernity (photo)…

Je crois que ça suffit.

J’ai même une page sur FB lol !

C’est là !

AmiDARK

Facebook : Amis, Famille

LinkedId, Plaxo : Pro

Screetch

Je m’en sers surtout pour la pub, j’ai créé un groupe « Planète Robots » concernant le mag ^^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS et AI sur Facebook ?

Amiga Impact