Morphos-Efika 5k2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

• ACE

Une question me viens a l’esprit est ce que Morphos est prevu pour tourner sur les eifka 5k2 de Genesi ?

Ces cartes sont en effet peu chere et extrement miniaturisé, environ 250 euros la cm , ce serait une bonne alternative pour mettre sous sa tv, bien que avec 400mhz cela semble un peu juste.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

SoundSquare

il y a eu un commentaire de la MOS team sur MorphZone il y a quelques mois à ce sujet. MorphOS n’est pas et ne sera pas supporté sur l’Efika. (genre démmerde toi mais il n’y aura pas de suppport). Mais ça a peut être changé depuis.

sinisrus

et l’os4.0 nan j’déconne! :-))

ACE

ce serait pas si con, on parlais de machine sans sticker et une cm a 250 euros ca fait des machine a 400 euros environ

Amiga Morphos Rules.

JiDeWe

tiens puisqu’on parle Mo$ sur autre machine, est ce que Mo$

peut booter sur mac ppc? (/me pense que oui)

quelqu’un a t’il déjà essayé?

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

lugduweb

MorphOS n’est pas et ne sera pas supporté sur l’Efika.

Dommage car j’ai l’impression que pas mal de gens comptent là dessus (moi compris…).

LorD

@JiDeWe :

Ca a été demandé et dit de nombreuses fois : non

Pour l’Efika : Niveau taille oui interessant, mais 400mhz… faut pas pousser…

BatteMan

Lugduweb’s

Dommage car j’ai l’impression que pas mal de gens comptent là dessus (moi compris…).

Lugduweb :  Et c’est quoi l’intérêt ? La taille d’accord… mais pourquoi faire ?

Et les gens comptent dessus pour quoi ? Moi, ça m’intéresserait si je pouvais en faire une sorte de PDA à la Psion tournant sous MOS, mais j’y crois pas de trop.

/me veut seulement comprendre.

Only Amiga makes it possible !

corto

BatteMan : Moi, ce genre de machine, je lui trouverais l’utilisation suivante :

– placé sous la télé, en lecteur multimedia

– connecté à mon réseau d’ordinateurs, avec accès internet

– lieu de stockage unique de mes données

– serveur Subversion, MySQL et Web

Donc quelque chose de pas forcément super puissant mais qui soit un faible consommateur d’énergie. Par contre, je ne sais pas si MorphOS serait le plus indiqué pour cet usage …

Mais en machine d’entrée de gamme, pourquoi pas ? Suivant ce qu’il contient et comment il est fichu, il pourrait s’approcher des perfs d’un Pegasos 1 à 600 Mhz, non ? Et si ce n’est pas le cas, ça resterait correct … même si limite peut-être pour certaines utilisations.

Sinon, qu’ils fassent un portable avec et faisant tourner MorphOS !

BatteMan

Corto :  Ouais, mais je demande pour un Efika sous MorphOS ;-)

Parce qu’après sous Nulix, on peut faire plein de choses dont celles que tu décris. Mais bon, c’est pas le plus « intéressant » pour nous.

Je te rejoins dans l’idée du portable avec mon idée de « Psion »… Si seulement… Ça me rappelle l’Eclipsis. J’en rêvais et j’en rêve encore de ce truc.

/me veut remplacer son Psion 5 MX par un truc sous MorphOS :-D

jah

Le lecteur multimedia il va pas etre terrible, déjà qu’un Peg1 est pas

capable de lire correctement un dvd.

« Par contre, je sais pas si MorphOS serait le plus indiqué pour cet

usage »

Toujours en comparant avec le Peg1, quand on voit la vélocite de linux

dessus c’est sure que ca donne envie…

number-one

ça me fait penser que OS4 boote sur PDA.

BatteMan

Number-One : De un, c’est hors-sujet et de deux, je n’ai rien vu de tel mis à part une parole d’un des frères Frieden lors du chat IRC. Et maintenant, je suis comme St-Thomas, alors…

Jah : Ben, pour le moment, je ne vois pas ce qui peut tourner comme OS sur Efika mis à part Linux… Peut-être qu’ils ont une version « allégée » pour le petit proc’ de l’Efika.

Pour le coup de la lecture des DVDs, je me demande si ça ne vient pas de MPlayer ou de la bibliothèque de décryptage avec mon lecteur DVD… Parce que ça rame chez moi mais mon proc’ n’est pas utilisé à 100%…

/me spécule beaucoup.

ACE

efika n’est pas un peg1 c un poil moins perf en proc; 400 mhz mais 800 mips grace a la ddr2 et pas d’articia.

c’est deja beaucoup face au 260 mips d’une blizzard ppc.

enfin je trouve.

et le prix n’est pas ininteressant, ca doit etre aussi rapide qu’une powervixxen je pense qu’un g3 400 n’est pas un monstre non plus….

Amiga Morphos Rules.

serge

BatteMan a écrit :

Je te rejoins dans l’idée du portable avec mon idée de « Psion »… Si seulement… Ça me rappelle l’Eclipsis. J’en rêvais et j’en rêve encore de ce truc.

/me veut remplacer son Psion 5 MX par un truc sous MorphOS :-D

Comme toi BatteMan, l’Eclipsis m’a boucoup fait révé et j’ai toujours un petit espoir.

Quel reve ce serait d’avoir un mini MOS sur comme compagnon pour les rendez-vous, mails et autres petits services cotidiens.

Aller, faut encourage Genesi dans ce sens.

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos-Efika 5k2

Amiga Impact