MorphOS bientôt dispo?!?!
-
de toute façon mos 2.0 c’est juste pour les devs/betatesteur, en attendant une super mise à jour avec le 2.9 (1.45×2).
/me qui est péssismiste des fois.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)En tout cas, trop drole ce MorphOS
ça fait longtemps que ça ne me fait plus marrer, mais en même temps ça ne m’énerve plus non plus
je pense donc pouvoir dire que je m’en fous
SoundSquare a écrit :
En tout cas, trop drole ce MorphOS
ça fait longtemps que ça ne me fait plus marrer, mais en même temps ça ne m’énerve plus non plus
je pense donc pouvoir dire que je m’en fous
En ce qui me concerne, je disrai sque j’ai encore quelques subresauts d’envies de MOS, mais je dois avouer que je m’en fou aussi de plus en plus, ce qui me désole, mais il faut dire que rien n’est fait pour beaucoup nous passioner en ce moment » mis à part l’activité sur AI »
RyZen Rulez 😉
Je trouve ça un peu inquiétant que la seule source de motivation pour utiliser morphos (ou amigaos, c’est la même histoire) soit une nouvelle version de celui-ci. Ca me rappelle étrangement ceux qui utilisent uniquement linux pour installer la toute dernière ubuntu super3dblahblah et qui repassent sous windows 2 jours après.
Non seulement ça veut dire que l’OS en tant que tel ne vous sert à rien dans son état actuel (pourquoi avoir choisi cet OS alors ?), et que seul l’attrait de la nouveauté semble vous exciter, mais en plus, ça implique que tout le poids de votre attente retombe uniquement sur les développeurs de l’OS, pour rien, vu qu’au final vous vous en fichez pas mal.
J’imagine que la réponse évidente à mes questions est qu’il n’y a aucune *application* qui vous incite à utiliser quotidiennement cet OS (application qui je le rappelle n’est pas forcément développée par un membre de l’équipe de l’OS).
‘lo Fab
perso, je n’ai pas de pc ni de mac alors mon peg2 est devenu ma machine principale, aprés le 4k, (le 1200 ayant eu un probléme technique), sous Mos 1.4.5 et un peu de macosx pour avoir accés à mon compte bancaire.
les améliorations entraperçus sur le 2.0, intégration de pile tcpip, nouvelles fonctionnalitées d’Ambient, ne sont pas mineures à mon avis, d’où l’attente inespérée de certain d’entre nous dont je fais partis. ma confiance est toujours là sinon je n’aurai pas investi à l’époque presque 1000 euros, alors qu’avec un peu plus j’aurai un mac maintenant.
mais c’est vrai que l’ambiance morose du moment à l’air même d’atteindre notre communauté……
/me qui trouve que les devs sur amiga font toujours du bon travail –[mode frotte manche ]–
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Je trouve ça un peu inquiétant que la seule source de motivation pour utiliser morphos (ou amigaos, c’est la méme histoire) soit une nouvelle version de celui-ci.
et ceux qui ont seulement un efika il font comment ?
bien obliger d’attendre mos 2.0 pour pouvoir toucher le papillion
a+ jbam
Fab1 a écrit :
Je trouve ça un peu inquiétant que la seule source de motivation pour utiliser morphos (ou amigaos, c’est la méme histoire) soit une nouvelle version de celui-ci. Ca me rappelle étrangement ceux qui utilisent uniquement linux pour installer la toute dernière ubuntu super3dblahblah et qui repassent sous windows 2 jours après.
Non seulement ça veut dire que l’OS en tant que tel ne vous sert à rien dans son état actuel (pourquoi avoir choisi cet OS alors ?), et que seul l’attrait de la nouveauté semble vous exciter, mais en plus, ça implique que tout le poid de votre attente retombe uniquement sur les développeurs de l’OS, pour rien, vu qu’au final vous vous en fichez pas mal.
J’imagine que la réponse évidente à mes questions est qu’il n’y a aucune *application* qui vous incite à utiliser quotidiennement cet OS (application qui je le rappelle n’est pas forcément développée par un membre de l’équipe de l’OS).
Pour moi, l’univers de l’amiga est avant tout une passion qui tourne autour d’une grande nostalgie. Au jour d’aujourd’hui, je ne vois aucun autre intéret dans cette passion que de l’entretenir pour elle même. J’ai bien tenté d’utiliser mes Amigas comme machines uniques, mais il faut avouer que soit on a beaucoup de temps à perdre et il y a toujours des solutions, soit on utilise un autre system.
Donc, l’Amiga et MOS restent pour moi une passion qui comme toutes les passions doit être entretenue un minimum, sinon pchhhhhiiiiiiiiiiiiit, ca se dégonfle.
Bon, j’avoue avoir régulièrement des crises inconctrolées d’Amigaïte aigues qui me font replonger dans ce bel univers, mais ces derniers temps je n’ai pas trouvé assez de causes pour déclancher en moi ces comportements. C’est donc avec un espoir démesuré que j’attends d’acheter MOS2. Je serai presque comptent dans ce cas de devenir facturophile
RyZen Rulez 😉
Et ceux qui attendent MorphOS 2.0 pour se refaire un systeme propre ?
Pourquoi avoir choisi MorphOS ? parce qu’a l’époque de ce choix, c’était très actif et ça permettait d’être séparé d’AmigaInc/com/tech/india, heu je sais pu quoi.
Bref, faut attendre… mais + long… + c bon
La seule « chose » qui démotive, c’est toujours la même : peu de communication, même sans deadline, un ptit % de finition dans un coin suffirait pour que l’utilisateur suive la finition de « son » OS.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Fab1 a écrit :
Je trouve ça un peu inquiétant que la seule source de motivation pour utiliser morphos (ou amigaos, c’est la même histoire) soit une nouvelle version de celui-ci. Ca me rappelle étrangement ceux qui utilisent uniquement linux pour installer la toute dernière ubuntu super3dblahblah et qui repassent sous windows 2 jours après.
Désolé Fab, mais ça frise la mauvaise foi. Ton argumentaire peut tenir au premier abord ça me paraît naturel qu’après des mois et des années, les utilisateurs soient dans l’attente. Ceux-ci pensaient embarquer dans le renouveau de l’Amiga, constater une dynamique, …
« On sort un OS pas encore complet mais utilisable, éclatez-vous avec aujourd’hui et jusqu’à la fin de vos jours, qu’on le fasse évolué ou pas. » Qui peut accepter ça ?
Il vous a plu un jour, il vous contentera toujours
Tu ne considères pas que de la nouveauté ait un rôle sur l’intérêt qu’on porte à quelque chose ? Sans nouveauté, c’est ce qu’on appelle par définition la routine.
Admettons que tu veuilles de déplacer à vélo dans ta ville. La municipalité annonce le développement de voies cyclables et commence par le tour de ton pâté de maison. Tu t’achètes un vélo, enthousiaste.
Et pendant 3 ans, tu t’attends légitiment (y compris par que ça a été annoncé plusieurs fois) à ce que le réseau se développe et ce n’est pas le cas. Tu ne vas pas avoir l’impression d’avoir acheté un vélo pour rien ? Tu n’aurais pas envie de reprendre la voiture pour te déplacer ?
ou alors qu’on aime pas faire du vélo sans selle 😮
quand la prochaine version sortira elle va pas rester nouvelle bien longtemps… la dynamique de l’ancien amiga elle a jamais vraiment reside dans son systeme d’exploitation (entre le 1.3,2.0,3.0/1 ca se compte en annees), par contre on la retrouvait bien dans les applications/jeux qui generalement dependaient de caracteristiques physiques de la machine plutot que de la version de son os
heureusement que les gens qui ont choisit d’utiliser le velo comme moyen de transport n’attendent pas d’avoir des pistes cyclables pour se deplacer
henes : Tu es en train de dévaloriser MorphOS dont l’évolution va bien au-dela de vernis et d’autocollants. Ou alors toi aussi tu aurais voulu que l’OS aille plus loin ? Dans ce cas, c’est un point commun avec les utilisateurs.
Pour ceux qui n’ont pas compris mon commentaire précédent : chacun doit comprendre que les utilisateurs sont impatients, il n’y a rien de révolutionnaire là-dedans, d’autant que la plupart sait que l’OS a bien évolué (j’inclus OS + Ambient + MUI + contributions au système).
Je trouve juste anormal qu’on dise comme Fab l’a fait : « le MorphOS que tu as eu il y a 3 ans te convenait, il devrait tout autant te convenir aujourd’hui ». C’est de la logique de brèves de comptoir.
Mon propos n’est pas envers MorphOS. Sur OS4, avant que la version classic ne sorte, n’était pas normal que certains l’attendaient et étaient en droit de l’attendre ? (on va me répondre « non ce n’était pas normal d’attendre OS4 qui est nul « ).
Tout comme il est normal que les utilisateurs d’OS4 sont impatients et dans l’incompréhension en ne voyant OS4 ni sur Sam440 ni sur Mac.
C’est pas plutôt sur les pistes cyclables que sont mis les autocollants et la peinture ? Et pendant ce temps on sort des vélos électriques et des mobylettes mais elles n’ont pas le droit d’aller sur les pistes cyclables pour le moment… mais un jour c’est promis… D’ailleurs on a même vu des ingénieurs faire des essais en public ça reste confidentiel mais d’après leurs dires ça déchire !!
/me aime bien les délires des métaphores c’est toujours rigolo
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS bientôt dispo?!?!