MorphOS au quotidien

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 883)

• Anonyme

Effectivement, les Alchimies sont indispensables, même en virtuel 😉

Merci Gordini pour l’info, comme quoi une petite carte à 30 euros peut dépanner un gros X5000 🙂

gordini21

Tower 57 fonctionne nickel 🙂

K-L

@gordini21

Excellent ! Content que tu puisses profiter à fond de ton système maintenant.

Je passerais bien moi aussi à ce modèle de carte mais j’ai cru comprendre que la fonctionnalité de double écran ne fonctionnait pas.

Je vais conserver ma 9650 AGP 8x qui donne entière satisfcation avec MorphOS (en plus elle a de base 256 Mo de VRAM, largement suffisant).

henes

K-L

Même si l’image est (volontairement ?) trop petite, cette nouvelle fonctionnalité va êrte très utile ! Merci pour le teaser 🙂

BatteMan

https://i0.wp.com/tunkki.dk/~jaca/wayfarer_printing.png

Moins petite 😉

/me a fait la trad’ pour ça, mais n’a pas pu tester ^^

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Excellent l’enregistrement des pages en PDF dans Wayfarer ! J’utilise souvent ce genre de fonctionnalité 🙂

De mon côté, j’ai récupéré et testé VectorInk, le nouveau logiciel de dessins vectoriels (au format SVG) :

Téléchargement sur MorphOS Storage :

https://www.morphos-storage.net/?find=VectorInk

Page dédiée :

https://morph.zone/modules/news/article_storyid_2509.html

Ravi d’avoir ce genre de nouveau logiciel sur MorphOS avec déjà les fonctionnalités essentielles, simples et pratiques, dans l’ensemble bien présenté et propre 🙂

(et la v1.1 a suivi très vite la v1.0 ^^)

Je pense que je l’utiliserai souvent sur MOS… 😎

BatteMan

Et y’a qu’à voir la nouvelle Satire faite avec VectorInk 😉

Et je ne sais pas si vous avez vu son principe de fonctionnement : il fonctionne avec Kite, un environnement HTML basés sur OWB ! Voilà qui pourrait ouvrir quelques portes.

/me est étonné et agréablement surpris des développements actuels sous MorphOS, ça fait bien plaisir !

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

@BatteMan : yes, une bonne occasion pour le tester, il est tombé à point 😉

Va falloir que je m’habitue au dessin vectoriel, car je suis de l’école Deluxe Paint au pixel 😉 Mais vu l’efficacité des fonctionnalités et les possibilités vraiment sympas, ça devrait le faire assez vite 🙂

Pour dire, je m’en suis mieux tiré avec ce 1er essai sous VectorInk que ce que je fais habituellement avec TVPaint ou PerfectPaint ^^

/me est aussi heureux des softs de qualité qui sortent en ce moment sur MOS, et des màj de MOS lui-même !

Anonyme

Yop,

J’ai enfin récupéré et me suis mis à jouer à OpenTTD, la version portée par notre ami BeWorld, la toute dernière en plus 🙂

Téléchargement : https://www.morphos-storage.net/?find=OpenTTD

Réécriture libre du jeu original « Transport Tycoon Deluxe » sorti en 1995.

Célèbre jeu de gestion et planification urbanistique dans lequel le joueur a pour but de gagner de l’argent par transport de passagers et de produits / marchandises sur route, rail, eau et air (entre producteurs, exploitants, consommateurs, villes, etc). Sa réussite profite au final au développement des villes et la carte de jeu (définissable) peut être énorme…

Et il va vachement loin, chaud à gérer (avec tous les éléments qui évoluent en parallèle), mais tellement prenant car excellemment abouti (et portage nickel sur MOS) ! J’avais été accro de SimCity quand je l’ai découvert sur Amiga en 1990, là on est forcément un gros cran au-dessus, et je sens que je vais avoir du mal à décrocher 😀

Une nouvelle fois, merci BeWorld ! 😎

BeWorld

@Jedi : de rien ca fait plaisir de lire cela ! ce jeu est en effet dur…
                          Pour info, tu n’as pas la dernière version qui est 1.10.3 🙂

Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                          Mes ports sur MOS

Tarzin

Vachement attrayant (MorphOS en ce moment) tout ça!
                            J’ai adoré aussi Sim City aussi. Seul inconvénient, il faut un temps dingue pour jouer à ces jeux, en 15mn tu ne fais rien.

Anonyme

@BeWorld :

Ce sont des captures de MorphOS-Storage, j’ai bien la 1.10.3 😉

@Tarzin
                              :

Clair, faut du temps, en général je continue ma partie par périodes.

Et faut refaire un certain nombre de parties depuis le début pour acquérir toutes les astuces / solutions (ou garder des sauvegardes intermédiaires), surtout pour comprendre les bonnes stratégies…

Dans ma partie en cours, je suis dans une impasse, ma compagnie est ultra-endettée, car je crois avoir commencé trop petit, et pas vu dès le début ce qui rapporte le plus… Par contre, ma ville centrale se développe bien 🙂 Je vais certainement me débarrasser / revendre un tas de trucs pour continuer en tentant des choses plus rentables… ^^

Tarzin

@Jedi, le Bernard Tapie d’openTTD 🙂

Anonyme

Ouais, c’est un peu ça 😀

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 883)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

Amiga Impact