MorphOS au quotidien
-
Moi, le Mini avec 64 Mo de VRam était branché sur un écran 22″ avec une résolution de 1680*1050 et ça allait au poil.
Après, j’aime utilisé plusieurs écrans, donc le fameux « affichage amélioré » n’était activé que sur l’écran Ambient mais désactivé sur l’écran d’AmIRC ou d’OWB.
Maintenant, je me pose moins de question avec l’iMac G5 ! ^^
Sinon, dans mon MorphOS au quotidien, je joue un peu à Caesar III via le moteur Julius (porté par Julius BeWorldus ^^). Attention, pour pouvoir y jouer en français, il faut récupérer les fichiers d’une installation PC/Win (donc pas possible de récupérer directement les fichiers du CD) et récupérer également les fichiers correctifs français qui sont disponibles sur le site de Julius : https://github.com/bvschaik/julius/wiki/Patches
—
/me n’arrive pas à comprendre comment BeWorld fait ? Comme Fab1 ou Yomgui à l’époque, ou encore Corto, il doit dormir 3h par nuit !!Only Amiga makes it possible !
Attention, pour pouvoir y jouer en français, il faut récupérer les fichiers d’une installation PC/Win (donc pas possible de récupérer directement les fichiers du CD) et récupérer également les fichiers correctifs français qui sont disponibles sur le site de Julius : https://github.com/bvschaik/julius/wiki/Patches
Cela c’est si tu installes le jeu original de 98 sur win95/win98. Si tu as un PC qui a moins de vingt ans, tu as juste à installer la version automatique sur LTF prête à l’emploi sur windows moderne 🙂
Hop,
Je viens de récupérer et de tester « Infinity Modules Player », nouveau petit outil permettant la lecture en ligne de modules de musiques Amiga avec une base de plus de 10000 fichiers (!) :
Un seul fichier exécutable à télécharger ici : http://szajb.us/juenizer/imp
Quelques infos sur l’avancement des développements ici aussi :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=102087
Prévu pour 68k, je ne pensais pas qu’il marcherait aussi facilement sur MorphOS à ce stade des développements 🙂
Vraiment sympa ce petit outil, je sens qu’il va souvent tourner chez moi 😎
—
/me est à fond dans les modules Amiga cette semaine ^^Mince, j’ai testé hier soir et toujours pas de son pour moi sous MorphOS !
J’avais un plantage au premier lancement puis il se lançait mais sans son… Vais réessayer puisque les versions sortent à un rythme effréné !—
/me avait une version 0.89 hier soir…Only Amiga makes it possible !
J’avais vu ton message sur EAB, du coup je n’y croyais pas trop, donc oui surpris aussi 🙂
Là, c’est la version 0.92 😉
Il marche du premier coup chez moi, juste à cliquer sur l’exécutable. Pour l’instant, j’ai parfois des soucis (quitte sans rien lancer, et une fois un plantage système) quand je le relance plusieurs fois d’affilée apparemment…
Mais là, lancé nickel et enchaîne les morceaux sans problèmes (les chargements sont un tantinet un peu longs, mais ça va car les modules rarement volumineux).
J’aime bien le bouton « SKIP » pour zapper un morceau et passer au suivant, et on peut l’utiliser soit en plein écran, soit en fenêtre (vraiment mimi).
Il y a aussi les 4 equalizers et on voit les patterns défiler.
Bref, excellent 😎
(celui-là, il va prendre le dessus sur mes webradios ^^)
C’est ce que je me suis dit pour la vitesse de téléchargement, bridé si pas enregistré 😉
Ah, et je viens de voir l’info dans la fenêtre d’infos ^^
Chez moi, ça donne ça en fenêtre :
😎
Mince 🙁
Il y a un truc qui doit faire conflit dans ton système… Tu as bien essayé de le lancer direct après un démarrage de ton système (chez moi, c’est quand je le relance plusieurs fois que j’ai des soucis, sinon nickel) ?
@Brumiga :Il n’y a que la page d’accueil inaccessible… Je dis ça, je dis rien 😛
Jedi : Bon, en lisant le fil sur ppa.pl, je vois qu’ils parlent de bibliothèques ptplay et ptreplay et je sais que j’ai installé récemment une version 68k qui peut peut-être faire bugger tout ça ! Et comme quelqu’un a gentiment mis un lien vers une archive contenant les polices et lesdites bibliothèques, j’vais tester ça.
Brumiga : Hors sujet en effet mais comme dit Jedi, seul la page d’accueil possède ce message, mais le site est de nouveau opérationnel. Après, j’ai du mal à mettre au boulot cet ingénieur informaticien rémunéré rubis sur l’ongle et qui doit s’occuper d’AmigaImpact et de l’Annuaire… Si tu as une astuce, j’suis preneur ! 😉
—
/me vous avait dit qu’il allait avoir du taff ce soir !… 😀Only Amiga makes it possible !
Yeah ! Ça fonctionne maintenant. Bon, y’a eu une nouvelle version à 20h qui modifiait le « packer » et qui a apparemment corrigé les soucis sous MorphOS. J’ai quand même mis les bonnes polices et bibliothèques dans Sys: et rulez !
IMP sur son propre écran, j’aime le côté « oldskool » 😉
—
/me est HEUREUX !! ^^Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS au quotidien