MorphOS 3.0 sur Powerbook G4
-
Batteman :
j’ai téléchargé et installé le keymap azerty pour mon powerbook et configuré dans les prefs mais ça ne change rien… toujours pas moyen de faire un arobas avec la touche dédiée (touche sous la touche ESC)
ça me donne toujours < donc aucune différence avec le keymap livré avec morphos. il y a des claviers de powerbook différents ??? (sur tous mes macs l’arobas est à la même place…)
Salut à Tous,
j’ai réussi à installer Morphos sur mon powerbook 5.8 sans touché à la partition de OSX.
mais j’ai un ou deux trucs bizarre :
pour choisir OSX ou MorphOS avec la touche alt au démarrage
je n’ai pas 2 icones, mais 3 ?
2 avec un X et un avec papillon…
bon ça fonctionne mais c’est étrange, j’en attendais que 2…
et enfin
au démarrage d’OSX, j’ai un message du style : la partition boot ne peux être réparer…
et ici je vois ensuite en plus de la partition OSX, une partition nomer BOOt ?
comment ne plus la faire apparaitre et régler le problème du message d’erreur ?
Merci encore
Étant Donné que les Données ne sont pas Données, c'est Forcément Forcé qu'ça Force !...
Wizzcat : Tente le keymap pour clavier QWERTY alors. C’est bizarre cette histoire de keymap différent en fonction de l’ordinateur. C’est peut-être pas le clavier mais la version du mac qui diffère. Moi j’ai un 5.8, et toi ? Et Papiosaur ?
—
/me est dubitatif pour le coup…
Only Amiga makes it possible !
bidibulle58 a écrit :
Salut à Tous,
………..
et enfin
au démarrage d’OSX, j’ai un message du style : la partition boot ne peux être réparer…
Merci encore
Je peux témoigner du même phénomène sur mon Powebook alors que je ne l’ai pas sur mon macmini.
Seule piste que j’ai:
Macmini sous Tiger
PowerBook sous Leopard.
Faudrait trouver un moyen d’indiquer à Leopard de ne pas chercher à Mounter cette partition.
RyZen Rulez 😉
Sur Power Mac (MorphOS 2.7 + Mac OS X Tiger) j’avais aussi un message de la part de Mac OS X pour une partition non recoonue au démarrage. Donc ce n’est pas une « nouveauté » de MorphOS 3.0. J’ai jamais creusé pour trouver une parade.
Maintenant, je n’ai plus de Mac OS X, donc problème réglé
bidibulle58 a écrit :
Salut à Tous,
j’ai réussi à installer Morphos sur mon powerbook 5.8 sans touché à la partition de OSX.
mais j’ai un ou deux trucs bizarre :
pour choisir OSX ou MorphOS avec la touche alt au démarrage
je n’ai pas 2 icones, mais 3 ?
2 avec un X et un avec papillon…
bon ça fonctionne mais c’est étrange, j’en attendais que 2…
EDIT:
et enfin
Merci encore
Bonjour,
Peux tu me décrire le process de ton install ?
Ca m’intéresse au plus haut point !!
merci
EDIT:
Ca y est enfin installé !! sans de cd linux et uniquement sous MOS .
Xanxi : je n’utilise pas Amikit. Le mieux est de passer sous un Workbench minimaliste, installer WHDLoad et lancer les jeux WHDLoad.
La plupart fonctionnent bien. Breathless et Alien Breed 3D 2 sont un peu lents. Roketz rame qui tu tire et il y a d’autres exemples comme ça. Mais dans l’ensemble, pas de soucis.
Tu peux aussi configurer les types de fichiers ADF et DMS pour qu’ils lancent automatiquement UAE. Et même les fichiers WHDLoad.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 3.0 sur Powerbook G4