MorphOS 2 !
-
bonsoir
autre question ou doit on installer le classes mui sous mos 1.4.5 c’etait dans application (mui etc…)cree automatiquement par mui.Maintenant faut il les mettre dans morphos:classes ou ailleurs.
je n’arrrive pas a ouvrir simple mail il me met impossible de creer les classes mui sans m’indiquer lesquelles .
je ne sais pas trop comment faire la
@yann: J’ai mis les classes MUI nécessaires à SimpleMail dans System:Classes/MUI
Comme ça, ça ne pollue pas le répertoire system:morphos
Et pour savoir les classes à installer, ça doit être marqué dans le readme de simplemail. De là tu récupères le tout sur aminet et ça roule.
RE-tous
bon e suis un peu plus zen qu’hier et du coup j’ai regardé d’un peu plus prêt mon pb : en suivant la bonne procédure (c’est à dire lui indiquer le fichier image à charger), MorphOS 2.0 boote sur le cd. Je viens de regarder un peu l’ensemble (pas longtemps parce que les blankers m’ont fait planter le tout) et voilà mes premières impessions :
– première chose j’aime beaucoup le nouveau multiview et son système d’onglet. Pouvoir avoir dans le même logiciel et bien rangé un texte, des images et une musique qui se joue, c’est classe. J’essaierai de tester ça plus à fond, histoire de voir si ça supporte le dragndrop, si c’est possible de faire une p-list, etc (j’ai déjà vu qu’il n’est pas possible apparement de charger un tiroir d’images, ce qui pourrait être sympa aussi) mais j’aime le concept.
– deuxième point : ça rame! Déjà le boot est long (ok, c’est depuis le cd) mais le reste aussi. Aussi parce que c’est depuis le cd ou c’est comme ça? La suite (l’installation sur le disque dur) le dira…
– troisème point : la résolution. J’ai voulu avoir une plus grande taille d’écran mais il ne me proposait pas de modes supérieurs au 800×600! C’est normal, il faut les faire à la main ou c’est toujours parce que je suis sur le cd???
– quatrième point : les Prefs. Le rangement par icone ça a de la gueule, il n’y a pas à dire (et dans l’ensemble le style est classe). Par contre j’aurais tendance à dire que l’organisation antérieure était plus compacte et plus claire. Mais bon, ce n’est pas non plus le genre d’endroit où je vais fouiner tous les jours donc…
– dernier point : ben oui comme chez les autres, ça a l’air pas mal plantouilleux. J’attends donc le SP1, euh… la première mise à jour pour me prononcer réellement.
Bref, content même si le prix me l’interdit toujours pour le moment.
/me attendra sans doute Noël
En tout cas merci aux développeurs, on sent qu’il y a du boulot derrière et *surtout* de la réflexion pour donner une cohérence et une bonne ergonomie à l’ensemble
Fenrix :
– premier point : Tiens, j’ai même pas testé Multiview moi… quel nul je fais.
– deuxième point : T’inquiète, ça fly sur le HD, tu ne vas pas le reconnaître ton MOS 2
– troisième point : Alors, normalement ton écran et ses modes d’écran sont reconnus automatiquement (mais ça ne fonctionne pas avec certains moniteurs apparemment, et ça peut déconner si l’écran est derrière un switch). Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours éditer les modes à la mano comme avant.
– quatrième point : Tu peux toujours les afficher comme avant aussi. Clic droit et tu choisis le type d’affichage dans le menu.
– dernier point : ouais, vivement la màj
—
/me attendra sans doute Noël lui aussi.
Only Amiga makes it possible !
En fait MorphOS2 est indexé sur le prix du baril de brut…. Fallait y penser.
Sérieusement ça fait bien cher, surtout pour l’utiliser juste un peu comme ça pour voir (ce n’est plus mon OS principal).
Pas décidé à franchir le pas, vraiment. Pas tout de suite en tout cas.
Mais bons tests à tous ceux qui continuent l’aventure!
à+
Fenrix:
– pour les modes d’écran, je confirme qu’il vaut mieux avoir l’écran branché directement sur la machine pour que MorphOS 2.0 le reconnaisse et utilise la plus grande résolution lui étant associée.
Une fois l’écran détecté, tu vas dans les prefs de morphos / moniteurs et tu sauve les réglages trouvés en automatique.
Normalement, après reboot et rebranchement de ton switch kvm, il devrait garder l’écran trouvé précédemment.
Post depuis Sputnik sur MorphOS 2.0.
Encore bravo à la mos team
Pour les bulles, sachant que la bulle peut montrer la capacité d’un disque (fait de façon asynchrone), peut être que dans certains cas ça introduit une latence, je sais pas (surtout sur un device répondant lentement). Quoiqu’il en soit, en recliquant sur l’icone en question ou à coté, ça devrait disparaitre au pire. Je donne ma langue au chat pour le moment.
fab1: voici le resultat du morphos.log
j’ai bien peur que le contenu ne permette pas de comprendre pourquoi le dvd n’est pas reconnu comme sur morphos 1.4.5.
ABox 1.26 (17.11.2007) � 1999-2007 by Ralph Schmidt, Emmanuel Lesueur, Teemu Suikki, Harry Sintonen
PCI ATA/ATAPI Driver@0: PIO Mode 4
PCI ATA/ATAPI Driver@0: UDMA Mode 5
ide.device@0: ATA-HD MAXTOR STM316021
ide.device@0: Mount
ide.device@0: Partition
DosType 0x444f5301 ide.device@0: Mount
DosType 0x53465300 BootPri 0 ide.device@0: Mount
DosType 0x53465300 RADEON: Found DDC from VGA port
UserLibOpen : $VER: muimaster.library 20.6381 (30.06.08) � 2007 Stefan Stuntz, PPC, MorphOS, DEBUG
pour info le dvd est sur le connecteur le plus eloigné du CPU, il est auusi en slave. le disque dur est lui sur l’autre connecteur en cable select
Aye j’ai reçu ma licence key, vais l’installer ce soir voir ce que ça donne. Elle a mis un peu moins de 24 h pour me parvenir.
/me est content
fab1: il y a du mieux car ça marche maintenant grace à un contournement (il s’agit bien d’une regression par rapport à morphos 1.4.5). J’ai mis mon dvd en master au lieu de slave.
ABox 1.26 (17.11.2007) � 1999-2007 by Ralph Schmidt, Emmanuel Lesueur, Teemu Suikki, Harry Sintonen
PCI ATA/ATAPI Driver@0: PIO Mode 4
PCI ATA/ATAPI Driver@0: UDMA Mode 5
PCI ATA/ATAPI Driver@2: PIO Mode 4
PCI ATA/ATAPI Driver@2: UDMA Mode 4
ide.device@0: ATA-HD MAXTOR STM316021
ide.device@0: Mount
DosType 0x444f5301 ide.device@0: Mount
DosType 0x53465300 BootPri 0 ide.device@0: Mount
DosType 0x53465300 ide.device@2: ATAPI DVD A DH20A4P
RADEON: Found DDC from VGA port
UserLibOpen : $VER: muimaster.library 20.6381 (30.06.08) � 2007 Stefan Stuntz, PPC, MorphOS, DEBUG
ide.device@2: CDRom
, found, bootable ide.device@2: Mount
ide.device@2: Partition
DosType 0x43444653 BootPri 127 ide.device@2: CDRom
, found, bootable ide.device@2: Notify Partition
ide.device@2: CDRom
, found, bootable ide.device@2: Notify Partition
@fab, pour mon blem le voici mon log
PegasosII Boot Strap (c) 2002-2005 bplan GmbH
Running on CPU PVR:80020101
Enable L1 ICache… Done.
Clean/Flush Block enabled
Reading ICS9248 : FAEFFF3FFFFF Done.
Setting Front Side Bus to 133MHz… Done.
Memory has not changed
Configuring Memory
Memory Config Done
Configuring PCI0… Done.
Configuring PCI1… Done.
Configuring ETH… Done.
Releasing IDE reset … Done.
Configuring Legacy Devices
Initializing KBD… Done.
Memory Test skipped (Warmboot detected)
SmartFirmware:
cpu0: PowerPC,74×7 CPUClock 999 Mhz BUSClock 133 Mhz (Version 0x8002,0x0101)
no/bad nvramrc – performing default startup script
channel 0 unit 0 : ata | WDC WD1200JB-00GVA0 | 08.02D08
ATA device not present or not responding
channel 1 unit 0 : ata | Maxtor 6L100P0 | BAH41E00
channel 1 unit 1 : atapi | LITE-ON DVDRW SOHW-1693S | KS06
EMULATION INT HANDLER ENTERED WITH:
INT NO: 15
EAX=0003 EBX=1111 ECX=2222 EDX=3333 ESP=0000 EBP=5555 ESI=6666 EDI=7777
AX=4E08 BX=C405 CX=0003 DX=102A SP=6CA1 BP=5555 SI=5CF5 DI=7777
DS=C000 ES=BAD0 SS=C000 CS=F000 IP=FE15 NV UP — PL ZR NA PE NC
CS:IP = F4 FS=BAD4 GS=BAD5C53A C000 0244 3000 0000 01B4 AF83 0200
UNHANDLED INT 10 FUNCTION 0007 WITHIN EMULATION
VM using 2138624 x86 cycles for GFX init
auto-booting…
Quark 0.87 (23.4.2008) Copyright 1998-2007 by Ralph Schmidt
-problémes rencontrés :
avec cdboot 2,0 et partition mos 1,4,5 : le cd n’apparaît pas, mais il me fait un beau ambient, qui plante (proc100%)
avec cdboot 2,0 sans partition mos 1,4,5 , rien
avec partition 2,0 , rien, c’est le log ci joint
par contre, plus de possibilité de réinstaller 1,4,5 proprment même avec ma savuegarde, ça plante direct, et d’entrée le proc est à 100% (ambient ?)
voilà, voilà, donc me voilà légérement déconfis
ha oui merci por l’aide et aussi pour le programme de log, je vais m’amuser avec ce truc comme un fou, je le sens bien
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)avec cdboot 2,0 et partition mos 1,4,5 : le cd n’apparaît pas, mais il me fait un beau ambient, qui plante (proc100%)
C’est normal. Ce problème en commun à tous les petits malins qui voulaient avoir un double-démarrage MOS2/MOS1.
Pour le moment, le remède est de couper le Pegasos avant de lancer MOS 1.4.
MOS 2.0 enclenche quelque chose au démarrage (USB, pile, un truc résident,…) qui est pas trop compatible avec MOS 1.4. Donc faut éviter de lancer les deux coup sur coup.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 2 !