MorphOS 2 !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 306)

• serge

comment fait on pour permettre de sortir partiellement de l’écran les fenêtres d’Ambient?

J’arrive à le faire avec MOS 1.4.5, et pas avec MOS 2.0 .

Je suppose qu’il s’agit d’une commodté, mais je ne sais pas la quelle fait cela parmis la tonne de commodités que j’ai sur mon vieux système.

Et puis, Dragon ne fonctionne pas correctement non plus. J’ai hâte que Dragon sorte sur MOS2.0

RyZen Rulez 😉

BatteMan

Serge : Tu le règles dans les prefs IControl ou tu appuyes sur Ctrl (avant, l’appui sur Ctrl empêchait les fenêtres de sortir de l’écran, mais ici c’est l’inverse, par défaut en tout cas puisque tout est paramétrable à envie).

/me n’a pas testé PSA… (cf un autre fil de discussion) et ne bricole pas trop MOS 2.0 puisque pour le moment il n’a pas de réseau (le prism2.device faisant apparemment planté suite à quelques tests ici avec et sans).

Only Amiga makes it possible !

IMM-Informatique

Salut tout le monde;)

Je vais aussi vous faire part de mon expérience (pour l’instant courte) sur MorphOS 2.0.

Ma machine est un Pegasos 2 avec un G4@1Ghz, 1Go de ram, Radéon 9200 128Mo, 3 HDD IDE, un graveur IDE, une carte USB PCI et un lecteur multicartes interne.

J’ai un bootmenu dans lequel j’ai donc rajouté l’entrée pour MorphOS 2.0 sur une partoche autre que celle dédiée à mon 1.4.5, de façon à pouvoir rebooter sur ce dernier au cas où.

Concernant le boot sur le cd : mon premier pb a été mes 2 switchs vidéo en cascade qui ont bloqué la reconnaissance de mon écran 22” automatiquement, donc, j’ai branché l’écran en direct, et là, boot impeccable sur le cd !

Installation sur la partition vierge, définition de celle-ci en bootable et priorité de boot mise à -1 pour pouvoir rebooter sur mon 1.4.5 en cas de pb.

Ligne de commande utilisée pour démarrer sur MorphOS 2.0 :

boot hd:0 boot2.0.img BD=MOS2 3D

Et oui, j’ai renommé l’image de boot.

Boot sur le disque dur, impeccable !

Paramétrage des prefs, réseau, moniteur, blanker, icontrol, audio ……

Mis à part un ou 2 plantage / freezes, j’ai recopié les libs arexx pour AmIRC, le réseau fonctionnant, j’ai pu conversé sur le canal AI sans pb.

Test de TwinVNC : encore un poil plus rapide avec morphos 2.0 et je peux toujours contrôler mes autres ordis de mon réseau local sans aucun pb (1 sous vista 64bits, 1 sous vista 32bits, 1 sous XP). Encore Merci à Seg pour son super petit client VNC ;-)

J’ai juste lancé sputnik mais sans l’utiliser, il s’est lancé, je verrais ce soir si c’est mieux à l’utilisation.

Par contre, la barre Polynet me pose de pb d’affichage des icônes des barres et des arrières plans des barres de second niveau :( Les softs y étant affichés se lancent par contre sans aucun souci !

Test rapide Mame, aucun pb et c’est aussi quelque peu plus rapide.

Montage de partition pc sur le peg, il faut simplement avoir la commande smbfs et un fichier supplémentaire dans L: et ça fonctionne, les taux de transfert du pc vers le peg sont les mêmes qu’avec MosNet, je testerais en sens inverse (peg vers pc) pour voir ce soir.

Lancement de SimpleMail et récupération de mes mails : impeccable, j’ai pu récupéré ma clé de Morphos 2.0 ce matin avec lui.

Enfin, j’ai testé la copie d’un fichier de 395Mo de ma clé usb2 16Go OCZ ATV (dispo chez nous), je suis monté à 13Mo/S vers mon disque dur et 20Mo/s vers la ram !! Par rapport aux malheureux 1Mo/S de l’usb1 sous 1.4.5, c’est le bonheur !!

En résumé, en ce qui me concerne, j’adore cette release, elle ne plante pour l’instant que très peu chez moi, graphiquement, les prefs sont vraiment super chouettes, c’est hyper réactif, les petits symboles pour l’activité réseau en haut à droite de la barre d’ambient, c’est très sympa aussi !

Bref, encore bravo aux développeurs et je ne regrette pas mes 111,11 euros donnés hier soir !

P.S. : la clé m’a été envoyée rapidement après l’enregistrement, moins de 12h !!

Fab1

Serge,

Dragon (du moins dragon2) ne fonctionne pas bien avec les layers 3d en effet. Cela dit, rien n’empêchera à l’avenir d’avoir une version fonctionnelle, ou mieux qqch d’intégré à l’OS. Les possibilités offertes par les layers 3d sont encore loin d’être vraiment exploitées.

Ceci dit, tu devrais essayer avec les layers 2d. En théorie, ça devrait toujours marcher. Mais je ne m’avance pas plus que ça. :)

leo

Pourquoi tant de protectionisme ? C’est pire que sur Mac…

Sachant que les personnes prêtes à l’acheter le feront, même dans l’hypothèse qu’il soit disponible sur un quelconque site de téléchargement.

Les autres personnes, ben elles ne l’achèteraient pas, alors ca change quoi qu’elles puissent y avoir accès ? Sachant qu’en plus elles peuvent apporter… En développant, en en parlant, etc.. Et pourquoi pas l’acheter par la suite, si le développement/intérêt devient plus sérieux.

Comme la plupart des protections, le seul tort que ca pose, c’est aux acheteurs (potentiels ou réels).

Je comprends MS, les pertes étant énormes. Je comprends déjà moins Apple… Mais alors là…

Quant au prix, je ne commenterai même pas… ni sur les bugs/plantages dont on parle ci et là qui ne seraient surement pas là si le test du système avait été ouvert à des utilisateurs “normaux”, et pas bras droits de la MOS-Team… Et non, encore une fois, fermé…

Jeckel

@Léo : mon sentiment c’est que c’est surtout pour la version Efika qu’il y a eu un ratage. Sur Peg2 ça semble bien se passer pour à peu près tout le monde.

Fab1

Oui en fait il y a deux gros problèmes majeurs:

sur efika, le coupable majeur semble être le driver usb (presque le même que celui pour peg) qui a été adapté seulement récemment sur efika, et apparemment, les testeurs efika ont été chanceux, contrairement à certains utilisateurs.

sur peg et efika, certaines cartes gfx (en particulier les voodoo, mais aussi certaines radeon) semblent avoir quelques soucis. Là encore, si on est en mesure de reproduire ça, la correction devrait être rapide aussi.

Sinon, deux problèmes plus mineurs:

– la prefs de blanker peut causer des crashs (déjà corrigé).

– le filesystem FAT implémentait mal une fonction (c’est ce qui cause le “no hexview for blah” lors d’une ouverture d’image depuis une clé sous ambient, par exemple). corrigé aussi.

Anonyme

apres 2 jours de test et de réflexion .

je doit admettre que morphos 2.0 sur efika est plutôt réussit (bravo a la team) même s’il y a quelque plantage et que j’attends avec impatience le driver pour le son .

donc je viens de faire hurler mon banquier en payant mes 111,11 euros :)

mon 1230 vas faire la tete mais j’ai enfin son remplacent , vivement le nass avec mon efika pour 3 jours de cours intensif morphos :)

a+ jbam

amigafil

Bonjour a tous,

J’ai installé MOS 2 sur mon PEG II/G4 avec radeon 7500

et aucun soucis, l’enregistrement s’est fait sans

aucune difficultés.

Ma question est comment fait-on pour enlever la bulle

d’information que l’on a sur les péripheriques et consors ?

Merci pour les réponses

MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

Mod

Tcheko

Soir,

Un conseil pour un toolbar sympa?

Amistart? Polynet?

Czk.

amigafil

Bonjour,

J’utilise Polynet et pas de soucis.

Il faut cependant que les icones soit

en PNG sinon pas d’icone sur la barre.

MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

ACE

pour moi mos vais attendre fin 2008 si j’ai les soux , faut que trouve un peu de matos à vendre….

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

Mod

Tcheko

J’utilise Polynet et pas de soucis.

Finalement, je vais utiliser le menu objet…

Intégré dans l’os, ca prendra moins de ressource…

L’efika, c’est 128Mo de ram et pas un octet de plus!

Sinon, ça marche plutot pas mal :) A part sputnik que je deconseille au epileptique. Ceux qui tente la navigation avec comprendrons!

shakenfr

y-a un peu de mieux pour l’install morphos2.0 sur mon peg 2 mais il y a toujours des pbs.

– j’ai installé from scratch morphos 1.4.5 pour me mettre dans une situation propre vu que le cd morphos 2 bloque sur smartfirmware

– j’ai installé ça comme dans le pegasos book (partition bi0 monte mais pas bootable en ffs, dh0 bootable etc….)

– je reboot sans soucis avec moproh 1.4.5

– j’ouvre system, show all, select all et je sauvegarde tout sur une autre partition dh1 non bootable

– je renomme morphos en morphos_old

– j’insere le cd morphos 2

– je copie tout (show all,select all) dans system (dh0)

– je copie le nouveau boot.img dans bi0

– je delete “bienvenu” dans wbstartup

– j’enleve le cd morphos2

– je reboot

– morphos 2 se charge (enfin !!!)

– mon graveur dvd ide (sur nappe 80broches) n’est plus reconnu (il l’etait bien sur morphos 1.4.5)

– pas de device CD avec sciconfig

– je reboot en lancant morphos 2 (click gauche maintenu souris), liste des devices = pas de CD reconnu

quelqu’un a-t-il le pb ? une idée ? j’ai fait un test en echangeant les nappes du disque dur et du dvd (les 2 nappes sont des 80broches), mais pas mieux

Fab1

Ok donc ton cd lui plait pas… intéressant.

Alors, une fois booté, va dans les prefs->debug, coche “init”, et ensuite insère ton CD.

ensuite, à supposer que tu as booté avec l’option ramdebug, tape dans une shell getramdebuglog et tu obtiendras alors un fichier log “morphos.log”, qui nous donnera plus de détails.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 306)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2 !

Amiga Impact