MorphOS 2 !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 306)

• Screetch

On me propose une Radeon 9200 AGP avec 256 Mo, c’est bien ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Amilord

Oui, c’est le pendant d’une 9250 128bits (les meilleures) avec un proc juste cadencé 10mhz plus haut.

De toute maniere tu aura du mal a trouver mieux jusqu’a ce que Mos supporte les 9600 / 9800 (dream mode on)

Screetch

La série 9200 est meilleure que la série 9250 déconseillée par Batt’ alors ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

BatteMan

Screetch :  Je te renvoie sur ce fil de discussion sur Meta-MorphOS où on a parlé des cartes graphiques justement, tu pourras te faire une idée (ou pas).

De plus, il me semble que pour le moment, seul 128 Mo sur les 256 des Radeons sont gérés (mais ça viendra sûrement).

/me fait aussi de la pub pour Papiosaur.

Only Amiga makes it possible !

EINHERJAR

Tuto d’installation de MorphOS 2.0 sur peg1, peg2, et efika dispo sur obligement ;-)

Anonyme

je continue a m’amuser sur mon efika .

et je viens de decouvrir que je n’avais pas de son :( :(

avez vous du son sur vos efika ?

sinon existe t’il une archive regroupant tout les fichiers indispensable (libs, c,..) pour mos 2 ? et si oui ou :)

je viens de tester wipeout2097 . il se lance que dans une fenetre j’ai deux images et hop plantage de fou . et chez vous ?

a+ jbam

Mod

Tcheko

avez vous du son sur vos efika ?

Pas de son pour l’Efika… Le pilote n’est pas encore achevé. Two more weeks sur ce sujet apparemment :)

Czk.

thefab

@jbam:

pense à récupérer le loader wipeout pour mos dtc

Anonyme

150 euro pour un os ou je n’ai pas de son et que je redémarre avant 30 min a cause de différent plantage . je commence a me tater

sinon avec le wipeoutloader c’est la même chose .

j’ai deux images dans une fenêtre , puis une bouillie de pixel sur tout l’écran.

j’ai une ATI Radeon 9200 Pro

et pour finir je viens de tester scummvm . lui aussi plante de temps en temps:(

et pas moyen de quitter le programme :(

je continue ma découverte du papillion :)

a+ jbam

Anonyme

Bon, je vais aussi aller de mon petit commentaire, vu que j’ai eu congé aujourd’hui et que j’ai pu tester la bête.

Ma config : Peg 1 April 2, 256 mo, hercule 3d prophet fdx 8500, carte pci usb 2.0 “noname”, disque dur 40 go samsung, lecteur dvd. Les nappes IDE sont bien des 80 pins.

L’installation s’est super bien passée, j’ai simplement archivé mon ancien système et fait l’install a neuf. Première impression : c’est très joli, la ligne graphique est réussie, le système est cohérent et agréable à regarder. C’est en français, quel bonheur ! Ceux avec qui j’ai discuté de mon switch de mos pour os4 savent que l’un des reproches que je faisais a Ambient était son manque de cohérence graphique. Là chapeau bas, c’est du bon boulot. De plus, le thème a été poussé jusqu’au images de boot et de fond d’écran qui sont superbes.

Après avoir commencé a jouer avec les préférences, qui sont super bien organisées soit dit en passant, je commence a me rendre compte que le systeme est plantogène au possible. En essayant tous les panneaux de prefs, j’ai du redémarrer 4 fois le peg car le systeme était gelé. pas glop.

Je profite donc pour demander un peu d’aide, au cas ou quelqu’un aurait le même problème que moi : quand je boote la machine a froid, pas de problème, mais quand je reboote, la machine bloque sur l’image de boot. Je dois couper le courant, et là encore, je dois des fois faire plusieurs essais pour booter correctement. J’ai soupsonné la carte graphique, j’ai essayé une voodoo 3, c’est pas ça. Ensuite j’ai pensé a la cate usb2, je l’ai enlevée, c’est pas ça. A savoir que la machine tournait bien sur le 1.4.

Je suis quand même agréablement surpris par la sortie de mos 2.0, et si j’arrive a résoudre ce problème je vais m’enregistrer !

Daff

Guibrush : première piste, supprime/renomme le fichier poseidon.prefs qui se trouve dans MorphOS:Prefs/Env-Archive/sys/

Anonyme

Merci, c’est pas ça…

SoundSquare

touche plus au prefs.

tout le monde semble remonter ce problème, dès qu’on se ballade trop dans les prefs le système plante.

concernant le prix, ma colère retombe mais je ne comprends toujours pas ce qui peut motiver ce prix hallucinant pour un OS pas fini (Mos 1.9?)

sinon j’ai voulu tester sur mon Peg1, trop dégouté par la version efika et je n’arrive même pas à booter sur le liveCD. J’arrive à “quark/openfirmware” puis plus rien, la suite ne se charge pas, une idée ? (oui j’utilise bien bootpeg1.img).

Daff

Peut-être en changeant les paramètres du disque dur (taille de bloc à 512 octets recommandé, pas de MBR,…) ou changer de disque dur et de nappes.

Tu peux aussi “couper” le chargement avant l’image de démarrage en appuyant sur F1 juste après le message “Quark/OpenFirmware”. Une fois dans ce menu de démarrage, tu peux poursuivre le chargement (bouton “boot”) : est-ce que le système continue (fais des essais à frois puis à chaud, puis multiples essais ç chaud).

Anonyme

J’ai effectivement essayé de passer par me menu de boot, mais ça ne change rien au problème, c’est toujours impossible de rebooter la machine. Je commence vraiment à me demander si mos 2.0 serait sensible à la chauffe de mon g3, je vais peut être essayer de le ventiler pour voir si ça change le problème… Quand a ne pas toucher les préférences, j’ai testé avec une install propre de mos 2.0, rien touché d’autre puis reboot, ben ça plante aussi. Donc ce n’est pas ça non plus…

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 306)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2 !

Amiga Impact