MorphOS 2 !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 306)

• SoundSquare

effectivement c’est ultra plantogène quand on commence à jouer avec les prefs. Enfin sur Efika c’est quasi inutilisable, quelle déception.

Daff

Cristongate : pour le réseau, il faur les DNS et éditeur la user-startup (suppression du point virgule). C’est tout.

Par contre, une fois sur quatre, je n’ai pas de réseau et il faut redémarrer.

critonsgate

J’ai réussi à faire marcher le net, par contre j’ai pas eu de point virgule à enlever dans la user-startup…

serge

Daff a écrit :

Serge et SoundSquare : je suis en train de rédiger un tuto sur l’installation de MorphOS 2.0.

Pour la partie Efika, j’ai besoin de vous. Pouvez vous compléter les choses à faire ? Voici les premières étapes :

– Démarrez ou redémarrez votre Efika.

– Appuyez sur la touche “Esc” pour arriver à l’invite de l’Open Firmware.

– Insérez votre périphérique USB contenant le fichier précédemment copié.

– Tapez “boot scsi:0 morphos-2.0-efikainstall.img” (sans les guillemets) pour démarrer sur le périphérique USB.

Est-on sur Ambient ?

Que se passe-t-il ensuite ?

Normalement sur Efika, on passe par une page de boot puis on arrive sur ambient.

Arrivé là, on doit utiliser l’application Iwizard.

A partir de là, des choses pas normales se sont produites et j’ai du contourner certaines bizareries pour que ca fonctionne.

Par exemple, Iwizard ne se lanse pas depuis sa place. Je dois le copier dans la ram pour qu’il accepte de se lancer.

En suite, l’installation semble fonctionner correctement, seulement voila, ca ne fonctionne plus quand il s’agit d’utiliser l’image ISO fraichement téléchargée sur le disque dur préalablement choisi.

Après avoir téléchargé la version de l’ISO pour PEG qui est directement dispo sur le site, l’installeur refuse toujours de continuer.

C’est alors que je décide de tout copier à la main vers ma partition vide.

A Partir de là, le system fonctionne, mais je ne garanti pas du tout la stabilité de l’ensemble vu que j’ai contourné l’installer.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Rhaaaaa…

J’ai réinstallé mos 3 fois, chaque fois que je touches un paramètre dans les préférences d’ambient, genre ne plus afficher l’icone unités ou metre la jauge, mos reste bloqué sur l’image de boot au prochain redémarrage. Super.

SoundSquare

@serge

bizarre, l’installer c’est le seul truc qui marche pourtant.

Anonyme

salut ! si les layers 3d sont les effets d’ombres autours des fenetres, cela ne marche q’avec le theme ferox pour moi… pouvez vous m’indiquer si les systeme non enregistré autorisent la lecture du fat95 ? ni mes clef ni disque externe ne passent !

Daff

madmin : les ombres sont des fichiers .png dans le répertoire des skins. Il suffit de les copier dans le répertoire d’une autre skin pour que l’ombre apparaisse.

Ce serait étonnant que ces ombres là soient gérées par la 3D de la carte graphique.

Fab1

Daff,

En effet, ce qui est géré par la carte graphique c’est la composition et la transparence. Et ce fichier d’ombre est juste utilisé pour définir une ombre précalculée qui change progressivement le niveau de transparence en fonction de l’alpha. Bon bref voila quoi. :)

Pour ce qui est des quelques problèmes soulevés (j’exclue l’efika pour le moment)…

Dans les prefs, il doit y avoir un trash lié au blanker en effet. Pas encore identifié, mais c’est reproductible donc ça va.

Le filesystem FAT a un souci (récent), qui peut sans doute causer quelques pb aussi (en particulier avec l’usb/clés).

En ce qui concerne l’efika…

Il semble effectivement y avoir des soucis de stabilité qui n’étaient pas présents il y a encore peu de temps (geit et krashan utilisent quotidiennement leur efika par exemple), donc il y a bon espoir que ça s’arrange dans la prochaine update ou fix. Mais c’est dommage que la version de release n’ait pas été assez testée en effet.

Soundsquare, en ce qui concerne ton pb de crash dès que tu actives la 3d, je me demande si ça ne serait pas plus ou moins lié à ta carte graphique (je ne dis pas qu’elle ne fonctionne pas, mais c’est pt être un modèle mal supporté. C’est une PCI c’est ça ?).

Screetch,

oui les mises à jour seront gratuites, heureusement. :)

fred972

Hello!

Désolé les gars, je débarque pas le temps de tout lire mais…

Il n’était pas censé être gratuit pour Efika, à une époque, cet OS?

@+++

critonsgate

Merci à la MOSTEAM pour mos2 , seule ombre au tableau et pas des moindres, ils ont oublié de passer par la case RE7.

Screetch

Fab1 a écrit :

Screetch,

oui les mises à jour seront gratuites, heureusement. :)

Merci Fab1 pour ta réponse. Pour s’acheter une licence à 111 Euros, il semblerait qu’il faille passer par une appli sous MOS 2, je me trompe ? Donc, vu que MOS 2 crashe à la moindre ouverture de fenêtre, je ne pourrais surement jamais l’acheter à temps avant qu’un correctif règle mon problème pour l’avoir à 111 Euros…

Existe t-il un moyen de l’acheter avant la date fatidique même si MOS 2 n’est pas installé sur ma machine ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

BatteMan

Screetch : Oui, c’est le logiciel RegTool qui te permet de faire ton enregistrement. Et pour ce qui est de tes soucis, j’ai lu qu’une personne avec la même carte graphique que toi avait exactement les mêmes soucis que toi…

Si tu as une deuxième carte graphique sous la main pour tester et/ou t’enregistrer avant la date fatidique… à toi de voir. À moins qu’un correctif arrive très vite…

/me ne passera pas à la caisse ce mois-ci.

Only Amiga makes it possible !

Screetch

Bon, je vais eBayer très vite pour récuperer une Radeon… Quelle est la carte graphique la plus performante sous MOS (dont la 3D est gérée of course) ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

K-L

D’après BatteMan, la Radeon 8500 Pro si j’ai bien suivi ;-)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 306)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2 !

Amiga Impact