MorphOS 2 !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 306)

• serge

BatteMan a écrit :

Serge : Il faut rajouter “3D” à la ligne de boot.

Cool, mais comment se servir de la transparence SVP?

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

Serge : Il faut rajouter “3D” à la ligne de boot.

et ça fait planter MOS dès que tu bouges une fenêtre sur Efika.

merde, ça a justement de l’intérêt sur Efika pour accélérer un peu les choses, dommage.

Serge tu confirmes ?

BatteMan

Pour la transparence, il n’y a pas la commoditée Plender donc pour l’instant on ne peut pas (la transparence tout comme le cube 3D sont des goodies à part et ne sont pas dans l’ISO de MorphOS 2.0).

Pour les pointeurs de souris, je n’avais pas vu le tab dans les préférences “Souris”… donc c’est bien là.

/me utilise Sputnik et ça ne plante pas… encore ;-)

Only Amiga makes it possible !

SoundSquare

Pour la transparence, il n’y a pas la commoditée Plender donc pour l’instant on ne peut pas (la transparence tout comme le cube 3D sont des goodies à part et ne sont pas dans l’ISO de MorphOS 2.0).

:-(

pourquoi avoir donné l’argument de boot dans le readme alors ?

Anonyme

cool enfin mon efika vas etre heureux , même si mon banquier vas me hurler dessus .

l’install c’est bien passée . mais je n’arrive pas a booter dessus :(

desole je suis un boulet c’est mon premier ordi non amiga ni pc et j’ai du mal avec le smartfirmware .

j’ai teste “boot /pci/ide/disk@0,0:0 boot.img”

a+ jbam

Daff

Serge et SoundSquare : je suis en train de rédiger un tuto sur l’installation de MorphOS 2.0.

Pour la partie Efika, j’ai besoin de vous. Pouvez vous compléter les choses à faire ? Voici les premières étapes :

– Démarrez ou redémarrez votre Efika.

– Appuyez sur la touche “Esc” pour arriver à l’invite de l’Open Firmware.

– Insérez votre périphérique USB contenant le fichier précédemment copié.

– Tapez “boot scsi:0 morphos-2.0-efikainstall.img” (sans les guillemets) pour démarrer sur le périphérique USB.

Est-on sur Ambient ?

Que se passe-t-il ensuite ?

SoundSquare

@jbam

décris ton plan de partitionnement et je te donne la bonne ligne de boot.

@Daff

c’est super compliqué et ça m’a énervé toute la journée, donc pas envie de participer à quoi que ce soit aujourd’hui. Je veux bien juste dépanner ici vite fait.

sorry.

/me pensait pas que le jour de la sortie de MOS 2.0 serait une journée qui lui taperait sur les nerfs.

Anonyme

mon hd est partitionner en 4 partition pour morphos

hd0 : system (priorite 0 de coche)

hd1 : work

hd2 : jbam

et hd3 divers

aucune autre partition ni os

merci soundsquare

a+ jbam

BatteMan

SoundSquare’s

:-(

pourquoi avoir donné l’argument de boot dans le readme alors ?

Euh, pour avoir l’effet 3D justement, pour décharger ton proc’…

Et s’ils n’avaient pas dit comment faire pour utiliser les layers 3D, ça pleurerait aussi…

jbam :  Il faut que tu ais coché “bootable” pour ta partition dans HDConfig aussi.

/me met des … ;-)

Screetch

Je l’achèterais bien maintenant qu’il est seulement à 111 Euros mais pour l’instant le Live CD ne fonctionne pas du tout (voir message plus haut).

Les mises à jours seront gratuites, j’espère !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

SoundSquare

@jbam

boot hd:0 boot.img

et comme vient de le dire BatteMan, il faut que ta partition soit bootable.

slobman

Hip !!

Hé, dans les features, ya ceci :

Rexx:

RXCmd [NEW]

Rexx est enfin intégré, y a plus besoin de récupérer des libs du 3.9 ?

!! qiH

JiDeWe

111 euros c’est pas cher vu le prix qu’on a payé les autres versions de mos :)

et comme j’ai été assez fou pour m’acheter une deneb à 140€, je vois pas ce qui va m’empécher de m’acheter mos2.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

BatteMan

Bon, je continue mes tests avec un reboot toutes les 30 minutes, mais bon…

Alors le DVI fonctionne de nouveau nickel ici (mon ancienne carte Radeon, qui fonctionnait avec mon ancien écran, ne fonctionnait plus en DVI avec mon nouvel écran… mais ma nouvelle carte fonctionne ! Ouf ! ). Je viens de tester mon HD USB 2.0 (formaté en Fat32) et j’arrive à faire du 12 voire 15 Mo/sec ! Bonne nouvelle.

Par contre, j’ai eu des plantages étranges : Requester ASL qui ne s’ouvre pas, les préférences de MorphOS qui s’ouvrent une fois ou deux et après refusent de s’ouvrir…

Bon,c’est le début, vivement les bugfixes.

/me trouve que pour le moment, on essuye les plâtres et c’est ça qui est drôle ;-)

critonsgate

Je vais tester ça ce soir :-)

[edit]J’arrive enfin à booter avec mos 2 ! Seul prob pas de réseau pourtant je pense avoir paramétrer ce qu’il faut à l’install.[/edit]

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 306)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2 !

Amiga Impact