MorphOS 2 !
-
Mod
@serge: mince j’aurai aimé que tu dises comment cela tourne dessus
Salut !
T’empêches tout le monde de dormir ! Le suspens aura duré jusqu’au bout ou presque… 😮
Je pense que la période trop longue du cycle de développement et une tarification en conséquence a diminué, quoi qu’en disent ses détracteurs, plus ou moins provisoirement le nombre d’utilisateurs, et donc de clients potentiels de MorphOS, de la même manière que ‘Vista’ lors de sa sortie, néanmoins à une échelle différente. Dommage…
11111 ?
Il s’agissait en fait de préparer les gens psychologiquement à la vente de MorphOS 2.0 à sa sortie au tarif “spécial soldes été 2008” !
Malgré tout, merci à la MOS Team pour la disponibilité de MorphOS 2.0
—
Blaster
Sur Efika
j’ai finalement réussi à démarrer l’image de boot install depuis le mirroir 1.
j’ai lancé le Iwizard et ai téléchargé l’image Mos.ISO puis l’installation n’a pas voulu continuer. Rien ne se passe.
Alors j’ai pris la décision de copier le contenu de l’image ISO dans la partition de demarrage .
Je reboot et lance cette fois l’image de boot pour l’efika avec system installé et là, j’obtiens un écran noir avec le message Morphos 2.0 loading …
Bplan, EFIKA5K2, 396Mhz, 105 MB RAM.
Bon, les choses avancent mais ce n’est pas encore ca.
RyZen Rulez 😉
Pour moi, ça boote, puis une fois validé la fenêtre avec le camion, je n’arrive pas à ouvrir une fenêtre sans que l’écran se brouille puis devienne noir…
Le bouton droit de la souris n’a pas d’effet dans la barre du haut et ne donne pas grand chose sur un icône…
Je suis sur une Voodoo 3 3500 TV et j’ai testé avec deux souris USB…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
quelques conseils
1 – ne pas lancer le download de l’image ISO sur RAM : ton efika n’a pas assez de place en ram pour stocker l’ISO.
2 – bien spécifier l’endroit où tu l’as downloadé puis la partition cible, ensuite ça marche.
Voilà et moi j’en suis là, c’est installé mais impossible de booter, je reste coincé au logo MOS et au message “morphOS 2.0 is loading”.
plus d’une heure que j’y suis… j’ai jamais autant galéré à installer un OS de ma vie (sauf peut être Irix sur SG)
ah et pendant l’installer j’ai eu plusieurs plantages genre freeze.
oh et une dernière chose : le timeout pourquoi pas, mais pendant l’installer ???? c’est pas un peu con ??? obligé de rebotoer parce que j’ai pas installé l’OS assez vite !!! stupide !
J’ai fini par télécharger l’image de MOS disponible sur le site au lieu de la télécharger depuis le Iwizard.
Cette image fait 125 MO au lieu de 128.
L’installation de cette image ne fonctionne pas plus que l’autre avec le Iwizard, par contre, j’ai copié son contenu sur ma partition system et ca a enfin fini par démarré correctement.
@SoundSquare j’obtenais le même résultat que toi avec l’image ISO de 128 MO téléchargée avec Iwizard.Il me reste donc à explorer cette nouvelle version.
RyZen Rulez 😉
tiens moi au courant serge, apparemment tout le monde rencontre le même problème pour le moment.
Bonjour à tous,
Je suis très content que MOS 2 soit enfin là.
Vivement ce soir que je fasse un essai.
Concernant le prix : c’est cher c’est vrai, mais ne dis-t-on pas
“que ce qui est rare est cher”.
J’ai une question : si la licence est pour un PEG bien précis,
en cas de perte de ce PEG peux-t-on avoir de nouveau une licence
sans de nouveau la payer ?
MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9
j’ai rebotoé sur l’image d’install et coché la case “boot with priority” poru ma partition DH0
ça boot maintenant !
allez hop on va tester tout ça
Soundsquare:
l install ici a fini par fonctionner.
j ai utilise l image efika-install depuis le miroir 1
puis j ai utilise l image de MOS.iso telechargee manuellement sur le site
je ne me suis pas servis du Iwizard pour l install. je me suis contante de copier le contenu de cette iso de 1205 MO et non 128 sur ;a partition system.
Je poste depuis sputnik.
J ai teste quelques blankers et c est joli.
je ne peux tester plus car je suis au boulot et je n ai pas plus de temps.
j en saurais plus ce soir.
RyZen Rulez 😉
ça marche ici aussi sur Efika mais j’ai quelques problèmes
-c’est plantogène, ça freeze souvent (entrée/sortie des prefs, clic sur la barre d’ambient etc)
– quand on active les layers 3D sur efika et qu’on bouge une fenêtre ça freeze
– pas de son
bref c’est pas fini. et ça vaut pas 111 euros.
Bon, après installation sur le Pegasos II, bidouillage en tout genre, j’ai remarqué qu’il y avait des trucs qui manquaient (la possibilité de choisir son pointeur dans les préférences) et pas moyen de faire reconnaître le driver prism2 à NetStack… Après, le format des keymaps a changé et il va falloir que je m’amuse à refaire mon keymap (pas glop ça).
J’arrête de râler et je passe aux choses biens. Et y’a pas à dire, ça semble bien plus rapide, c’est joli, homogène, ça fait fini (interface d’installation, HDConfig qui remplace le vieillisant SCSIConfig, catalogues français pour pas mal de choses). C’est hyper paramétrable (on peut activer ou non les layers 3D par exemple et presque tout est comme ça, tout le nouveau système mémoire par exemple). Ça fait plaisir à voir. De plus, je n’ai fait que joujou avec l’OS et les trucs filés avec, je n’ai pas encore tenté de jouer à VGP2, de refoutre ma carte graphique en DVI, de faire de la copie sur l’USB 2.0, etc
Mais bon, je continue de penser que la barre des 100 EUR n’aurait pas du être franchie (et le coup de la licence mono-poste… argh quoi !). Sinon, chapeau bas à tout ceux qui se sont investis dans MorphOS 2.0 et qui ont rendu cela possible ! Et n’oubliez pas nos versions 2.0.1 et 2.0.2, etc, pour corriger les petits bugs que l’on peut voir
[EDIT]
SoundSquare : Le son pour l’Efika arrive… Apparemment, Mariak est encore en train d’essayer de faire cracher des décibels à l’Efika mais ça ne saurait tarder. Pour le reste… vivement MorphOS 2.0.1
[/EDIT]
—
/me est content mais se demande où il va trouver les sous…
Only Amiga makes it possible !
Serge : Il faut rajouter “3D” à la ligne de boot.
ALL : Avec l’aide de Fab, j’ai réussi à activer le prism2.device, il suffit d’éditer le fichier envarc:sys/interfaces et de remplacer le device de eth1 par prism2.device. Même si c’est toujours l’ancien driver qui est affiché dans les prefs, c’est bel et bien le prism2 qui est utilisé ! Cool !
—
/me a déjà résolu un de ces problèmes
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 2 !