MorphOS 2 !

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 306)

• Fab1

Corto,

un log serie issu du boot serait le bienvenu. Tu peux aussi ajouter ed=init aussi pour plus d’infos.

A noter que si tu bootes le 1.4 au préalable, tu devrais éteindre/rallumer la machine avant de lancer le 2.0.

Pour l’efika, c’est dommage que l’OF ne reconnaisse pas ta clé en effet. Ici c’est pareil sur ma nouvelle clé, je passe par un linux pour booter les images.

LorD

/me a bien compris… et je comprends son ton amère, tout n’était pas rose dans les coulisses…

corto

Fab1 : Je boote avec le 2.0 directement, à moins que j’ai laissé un truc pas propre …

Je vais essayer d’avancer ce soir, j’ai le log de boot. Avec des erreurs comme :

Initializing KBD…00000032 FAILED.

Puis plus loin :

ffs_find: success

rdb_ffs: return R_END

rdbfile_system: ret -4089..done

rdb_rdsk: ret error -4089

file_system: return end (-4089)

disk-label return len=2073368 ret=end (-4089)

ata_disk_close

Pour l’Efika, je vais essayer de trouver une solution aussi …

Fab1

Corto,

ces messages ne sont pas forcément anormaux, il faudrait la totalité pour voir (surtout après un plantage).

Tiki

Bon, et bien moi aussi je suis maintenant sous morphos 2.0

Suite a une erreur d’installation, je l’ai installé par dessus le 1.4.5. Je me félicité d’avoir fait une sauvegarde auparavant.

Pour l’instant tout fonctionne bien. Je tiens la demi heure sans plantage.

J’ai quelques assignations à refaire, rien de bien grave.

Il ne me reste plus qu’a m’enregistrer.

@Nowee
              : Je comprends parfaitement ton amertume, et je souhaite vraiment que l’argent de mos2.0 servent principalement a retribuer les devs dans le but de les motiver pour des developpements futurs ( voir le portage sur d’autres plateformes )

Tiki

corto

J’ai regardé la FAQ morphos, très intéressante. Mais surtout, Obligement m’a aidé. Enfin …

J’ai une partition FFS avec la bonne image boot.img (renommée) et une partition SFS pour le système. J’ai supprimé les fichiers image dans la partition système, résultat : début de boot puis écran noir !

J’ai remis boot.img dans la partition système : MorphOS démarre mais j’ai juste un écran et la barre de titre vide avec le papillon.

Mod

Tcheko

J’ai remis boot.img dans la partition système : MorphOS démarre mais j’ai juste un écran et la barre de titre vide avec le papillon.

Choubidouwa!

Vérifie que la partoche est bootable, c’est le symptôme ordinaire… :)

Souldream

@screetch : processeur Z80 …. on pourrait pas avoir un port MorphOS sur sinclair Zx-Spectrum 128+ ?

/mode Gag ON :peut-être que l’argent perçu va être distribué à payer les personnes de -> morphos.net ??

/mode Gag OFF

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Screetch

Souldream a écrit :

@screetch
                      : processeur Z80 …. on pourrait pas avoir un port MorphOS sur sinclair Zx-Spectrum 128+ ?

Je déclare Souldream vainqueur de mon énigme ^_^ !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Jeckel

Quelqu’un a-t-il testé l’impression sous MOS 2.0 ?

Pour ma part j’ai une imprimante USB et tout fonctionnait très bien sous MOS 1.4.5. Sous MOS 2.0, pas moyen d’imprimer le moindre document.

Mon imprimante est pourtant bien reconnue par Poseidon et bien configurée sous TurboPrint.

À part ça, tout va bien. :-D

Daff

Jeckel : reprends ton MOSSYS:TP de MorphOS 1.4.5 et mets le dans le 2.0.

Yomgui

Bon bah comme je savais pas quoi faire…

http://www.yomgui.fr/videos/mos20.avi

(made with blender 2.46)

[edit] je viens tout juste de uploader la version final (enfin presque… maque un peu de son ;-))

[edit2] ah je préfère encore + cette version! voilà :-)

Anonyme

excellent yomgui .

plus cas mettre une bonne petite bande son et hop 100% nickel

a+ jbam

Jeckel

Daff a écrit :

Jeckel : reprends ton MOSSYS:TP de MorphOS 1.4.5 et mets le dans le 2.0.

J’ai déjà récupéré mon TurboPrint du 1.4.5, ça n’a rien changé. Mon sentiment c’est que TurboPrint fonctionne (je peux imprimer dans un fichier) mais pas la usbparallel.device du nouveau Poseidon.

Vince

Salut, j’ai installé sur une partoche Mos 2 sans trop de problèmes. Il faut maintenant que je créé un bootmenu pour pouvoir passer de la 1.45 à la 2 le temps que je migre mon environnement. J’ai vu qu’il y a un tuto sur Obligement, vais me baser dessus.

Sinon, les premières impressions sont bonnes et graphiquement parlant c’est assez jolie. L’effet de transparence avec Lucy est amusant !!

Par contre, le SDK actuel permet il l’activation des nouvelles fonctionnalités de MOS 2 comme l’ALTIVEC ? Par exemple, si je veux recompiler Ambient, l’ALTIVEC sera t’il automatiquement utilisée ?

Merci.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 306)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2 !

Amiga Impact