MorphOS 2 !

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 306)

• Anonyme

Non, j’ai bel et bien un Peg I April 2….

Fab1

Guibrush,

ok, certains peg1 même april n’ont pas de mac valide autant que je me souvienne. Mais que dit le message de regtool exactement ?

DaddyDav

Je suis dans le même cas. RegTool m’envois bouler…

Le message qu’il affiche :

Registration failed!

Your system info was rejected or got corrupt.

Try again and consult powerup.morphos-team.net

if the problem is still there.

J’ai tenté 3 fois et les trois je suis tombé sur ce message…

Help !!!

Fab1

Pour ceux qui ont ce message ‘system info corrupted/rejected’, c’est très probablement parce que leur peg n’a pas/plus d’adresse MAC valide. Il sera cependant possible de s’enregistrer quand même en ajoutant une carte realtek. Cela dit, il faudra probablement attendre la prochaine update pour ça.

Anonyme

Ouai, c’est exactement le même message que j’ai. Fait ch….. dire que l’on veut payer et qu’on ne peut pas, c’est un monde :-)

Penses tu que l’update va mettre long, parce que je n’ai pas de realtek sous la main et ça doit être un peut hard à dénicher de nos jours…

Edit :

Je relis ta phrase : dois-je comprendre que même avec une realtek on ne peut pas actuellement s’enregistrer ?

Dans ce cas, ne pouvez-vous pas trouver un moyen “off line” de s’enregistrer, parce que sinon faut avouer que ça va être un peu difficile pour nous qui avons ce problème de continuer l’aventure mos si on ne peut pas le faire plus de 30 min a la fois :-)

Fab1

Guibrush,

même si c’était possible offline, ça ne changerait rien (et puis sinon tu es bien online en l’occurence quand tu te fais jeter :)). Il te faudra une carte realtek additionnelle pour que la clé puisse marcher, puisque la mac interne est invalide (à savoir ff:ff:ff:ff:ff:ff). Dans ce cas là morphos en génère une à la volée pour que le réseau marche malgré tout, mais pour ce qui est de l’enregistrement il faut récupérer la vraie et pas une mac aléatoire évidemment.

Donc il faut une realtek pour avoir au moins une mac valide, mais cette possibilité n’était pas possible dans l’iso actuelle. Mais je vais voir si je peux faire qqch avant la prochaine update pour ces quelques cas très particuliers.

Donc en résumé, la seule solution est de se procurer une realtek 8139 et maudire les peg1 sans mac.

/me écrit trop de “donc”.

WickedVinz

Donc en résumé, la seule solution est de se procurer une realtek 8139 et maudire les peg1 sans mac.

Ca me parait contradictoire avec le paragraphe précédent :

Donc il faut une realtek pour avoir au moins une mac valide, mais cette possibilité n’était pas possible dans l’iso actuelle. Mais je vais voir si je peux faire qqch avant la prochaine update pour ces quelques cas très particuliers.

alors c’est possible ou pas ?

Les Pegs1 sans MAC peuvent-ils s’enregistrer avec une Realtek ?

(enfin dtf à 150 (enfin, 111,11) EUR par bête je pense pas acheter une licence pour mon peg1… déjà que pour mon peg2 ça attendra… pour une machine qui ne fait que lire des oggs et (de moins en moins souvent) des vidéos…)

Des applis maintenant, et vite !!

Messieurs les développeurs/porteurs tiers, faut y aller

Anonyme

Fab1 a écrit :

Guibrush,

même si c’était possible offline, ça ne changerait rien (et puis sinon tu es bien online en l’occurence quand tu te fais jeter :)). Il te faudra une carte realtek additionnelle pour que la clé puisse marcher, puisque la mac interne est invalide (à savoir ff:ff:ff:ff:ff:ff). Dans ce cas là morphos en génère une à la volée pour que le réseau marche malgré tout, mais pour ce qui est de l’enregistrement il faut récupérer la vraie et pas une mac aléatoire évidemment.

/me écrit trop de “donc”.

Ok, je vois le problème. Ce que je n’ai pas encore saisi (désolé), c’est est-ce que je peux dès maintenant me mettre en quete d’une réaltek pour faire se satané enregistrement, ou est-ce que ça ne fonctionne pas meme avec une realtek avec cette version et que je dois attendre une mise a jour ?

Anonyme

J’oubliais : je maudis les peg 1 sans adresse mac….

Fab1

WickedWinz, Guibrush

je me suis peut être mal exprimé. Je veux dire que dans l’état actuel c’est impossible car l’adresse realtek n’est pas considérée pour l’enregistrement. MAIS, nous allons faire en sorte que pour les peg1 sans mac, la realtek puisse être utilisée.

Ce sera possible dans la prochaine update, mais pour gagner du temps, ce sera probablement traité personnellement avec les quelques personnes déjà concernées par ce problème et qui peuvent se procurer une realtek.

voila, j’espère que c’est clair cette fois. :)

Anonyme

Ok, je vois….

Parallelement j’avais envoyé un mail sur support a morphos poin de…

Tu nous tiens au courant quand ça sera possible avec la realtek ? Moi je vais essayer d’en dégoter une…

slobman

Hip !!

Donc quand la carte réseau de ton peg1 meurt, tu perds 150e de licence qui n’a rien à voir avec ce matériel ?

Et sinon, on peut pas fixer les peg1 ? Ou créer un système de clés moins limitantes pour ces machines désuettes et plus supportée côté hard et désormais soft ?

(Je ne demanderai pas de faire un nouveau firmware, loin de moi cette idée saugrenue !! Faire un nouveau firmware permttrait d’installer un liux récent et donc de se passer d’une mise à jour de morphos, ce qui serait vraiment trop dommage)

!! qiH

Fab1

Si le matériel meurt, on peut au cas par cas regénérer des clés.

Et non, le peg1 ne peut pas être fixé (sauf si tu as réécrit une eprom et tout :)), et quant à une mise à jour de l’OF, ça dépend pas vraiment de notre volonté. :)

(soit dit en passant encore une fois, je n’aime pas spécialement ce système de licence par machine, mais bon, ce qui est fait est fait)

Elric

Hello!

Quid, si on veux installer Mos2 sur un Peg1, puis le repasser en 1.4.5 plus tard au profit d’un Peg2?

Amigalement!

MikePig

Salut

Cette upgrade c’est vraiment bien mais il n’y toujours pas de support de la radeon8800.

Alors que cette carte est basée sur le meme chip que la 8500 cadencé plus rapide et avec de la mémoire plus rapide.

a+

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 306)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2 !

Amiga Impact