MorphOS 2 !

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 306)

• JiDeWe

le cd n’est pas en cause, car il se monte trés bien sur le macosx, et le précédent etait également visible.

ce qui est bizarre tout de même, c’et qu’il se monte quand avec le mos1.4.5

donc je “subodore” une quelconque malfonction ou imcompatibilité du peg, ou d’un device.

@fara : heu? question mon firmware est à jour je suppose

mes prochaines tentatives :

graver sur un cdr (comme me l’ a conseillé notre ami fara) et aussi il doit me rester un dvdr quelque part.

@daff
      :) j’avais remarquer cela aussi.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

gti

Bonjour,

J’ai testé le cd MORPHOS 2 sur mon peg I, 512 MO + radeon 7000 avec carte wifi.

Voici mes premières impressions :

1) chargement pas rapide , peu être parce c’est un cd ?

2) interface plus jolie

3) page des pref à la sauce macos (jolie)

4) ouverture des applis assez lente, peu être parce c’est un cd ?

5) pas de reconnaissance de mon écran car derriere un switch

6) crash a la fermeture (normal sur peg I, il parrait !)

En conclusion, il faut que je l’installe sur un HD pour le tester plus en profondeur mais plusieurs choses me pouse à ne pas l’acheter :

1) Son prix

2) la présence de bugs malgrés le prix

3) Le fait de cracher à la fermeture sur peg I et de toujours ne pas permettre d’éteindre proprement son ordinateur.

4) la non présence du sdk finalisé.

5) L’utilité de morphos 2 avec un G3 sans altivec

6) l’insertitude du futur de morphos 2 et surtout de ses mises à jours.

A+

GTI

Fab1

shakenfr,

ok intéressant. Ceci dit, évite les devices en cable select. Même si ça marche, ça n’a jamais été trop recommandé.

Fab1

JideWe,

je pense qu’on pourra revoir ça sur IRC plus précisément.

J’aimerais savoir quelles sont les priorités de boot de tes partitions, la façon dont tu démarres. Et éventuellement si il y a vraiment un problème, ajouter ed=init aux options de boot donnerait plus d’informations.

henes

@gti

L’openfirmware du pegasos1 ne supporte pas l’extinction de la machine. Cela n’a tout simplement jamais été programmé dedans et il n’y a presqu’aucune chance que cela soit ajouté un jour.

Le probleme pourrait etre contourné dans morphos/ambient/linux/etc par contre… en ne proposant pas d’éteindre la machine sur un pegasos1, par exemple :-)

corto

Salut

Je n’ai pas eu le temps cette semaine, je me mets à l’installation de MorphOS et … je galère depuis 1h30. Ca boot depuis le CD mais ça se fige dans le choix des préférences pendant l’installation.

J’ai dû formater mon partition système MorphOS, copier le contenu du CD dedans, rebooter avec le CD 1.4 car ma partition FFS est affichée dans MOS2.0 mais il l’indique vide et impossible de copier quoi que ce soit dedans.

Bref, depuis 1.4, je copie le bootpeg1.img en boot.img. Je redémarre et là j’ai eu des comportements différents à chaque fois : pas de boot depuis openfirmware, boot avec arrêt sur MorphOS is loading, écran noir, Ambient nu sans aucune icone, … Et à ma dernière tentative, tout se lance ! Puis j’ouvre ma partition Work:, je clique sur deux répertoires et ça se fige …

Peut-être un périphérique récalcitrant …

A voir si c’est plus rapide à installer sur Efika … sur laquelle je dois de toute façon réinstaller Debian.

SixK

En meme temps qu’est-ce qu’on s’en tape de ne pas pouvoir éteindre le Peg avec Mos !? :)

Boutton Power Power !!!! ;)

SixK

Mod

Tcheko

A voir si c’est plus rapide à installer sur Efika … sur laquelle je dois de toute façon réinstaller Debian.

Sur l’Efika, c’est un peu plus long, il y a le dl de l’image iso. Eventuellement, lors de l’install, on peut préciser un emplacement local de celle ci pour aller un peu plus vite.

J’ai un peu galérer pour installer, mais finalement, ça marche plutot bien!

Je viens d’essayer lucy pour la transparence des fenêtres, cela marche très bien, zéro lag.

Morphos sur l’Efika, ça marche bien chez moi. :)

JiDeWe

@fab : ok je me connecte, mais pour le net ne n’ai que le peg, donc d’abord je note tes questions, et puis je te tiens au courant.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

JiDeWe

Génial:)

je reposte depuis Morphos…………1.4.5 :)

heureusement j’avais une sauvegarde sur un dvd qui trainait encore quelques part, donc d’aprés cette expérience, je déconseille vivment de faire une sauvegarde vers une autre partition (c’et ce qu je fais sur mon 4k, sans problèmes).

Fab1

Corto, quelle config tu as (en particulier la carte gfx) ?

Anonyme

Bon, suite des opérations :

J’ai réussi à corriger le problème de boot qui bloquait après le premier démarrage, mais je dois dire que je ne sais pas vraiment comment.

En fait, j’avais trois partitions sur mon systeme : une contenant l’image de boot, une pour le systeme et une pour les progs. J’ai effacer les deux premières partitions et créé une seule a la place pour le boot et le systeme et réinstallé mos dessus.

Depuis, ça marche, même en jouant avec les préférences. La seule préférence que je n’ai pas hosé toucher c’est les screensavers.

Ce dont je suis sur, c’est que c’est l’execution de iprefs qui plantait la machine au boot….

Je vais donc m’enregistrer..

JiDeWe

voilà voilà….

et bien mos 2.0 :) génial

j’ai juste encore un blem de cd/dvd/….

pour l’instant je suis plutôt impressionné, et il en faut :)

merci fab pour l’aide.

corto

Fab1 : J’ai donc un Pegasos 1, avec un carte graphique Radeon 7000. Et rien d’autres de particulier dedans.

La mémoire pourrait-elle être moins bien supportées que MorphOS 1.4 ? Y-t-il qqchose que je puisse désactiver ? DMA ? Config accès disque ?

kingjob

Corto:

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j’observe aussi le problème de fenêtres qui se figent sur mon peg1 radeon 7000 lorsque j’active la 3D au démarrage (et les applis 3D ont tendance à fonctionner étrangement ou ne pas fonctionner du tout).

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 306)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2 !

Amiga Impact