MorphOS 2.5

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

• Yomgui

En parlant d’installer MorphOS, voiçi une news d’aujourd’hui

Sous votre OWB préféré, vous appuyez sur Amiga-F et vous tapez « MorphOS »… dans les commentaires de la news ;-)

Aller! on se dénonce! :-p

Screetch

@Yomgui : Pour une fois, ce n’est pas moi… Pourtant c’est souvent que je parle de l’Amiga et e MOS sur Gizmodo ^^’.

@Fab1
        : J’ai fait ce que tu dis pour avoir les viéos Youtube en plein écran, mais cela reste dans ma fenêtre comme avant que j’utilise le script… D’ailleurs à propos de vidéos en HTML5 sur Youtube, elles ne sont ps toutes accessibles sous ce format ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Mod

amigaouf

bonjours

j’aimerais savoir si j’achète une licence de Morph si je peu l’utiliser sur mon future peg2 et sur mon future eMac :-D (en même temps)

merci

Tiki

@ AmigaOuf

Malheureusement, la licence Morphos est liée à une seule machine.

Il n’est d’ailleurs pas possible ( à ma connaissance ) de s’enregistrer sans posseder une machine compatible.

Un jour, peut-être, pourrons nous acheter un joli CD Morphos installable sur la machine de son choix. Meme si l’achat de l’os précede celui de la machine.

Tiki

Brumiga

@amigaouf,

Non, tu ne pourras pas. La clef d’enregistrement est monoposte et est, entre autre, basée sur l’adresse mac du port réseau (ethernet) de ta machine. Celle-ci est unique et les probabilités que 2 ordis ou plus possèdent la même adresse mac est plus que faible. Les pegasos 1 ont ce bug et il faut leur insérer une carte réseau pci pour le résoudre.

Sinon tu dois t’enregistrer autant de fois que tu possèdes d’ordis sur lesquels tu veux utiliser morphos 2.x. Cela a déjà été plusieurs fois expliqué longuement sur ce forum depuis la sortie de morphos 2.0 en juillet 2008. Utilise la fonction « rechercher » du forum à cet effet.

Brumiga

Mod

amigaouf

ok merci de la réponce

Fab1

@Screetch

Oui, ça restera dans la fenêtre (c’est fullwindow, pour le moment, pas fullscreen). En revanche, tu noteras l’énorme différence de fluidité une fois le script activé (sans ce script ça utilise cairo, et avec, ça utilise l’overlay, le rendant à peu près aussi rapide que mplayer).

Et non, toutes les vidéos ne sont pas encore encodées pour le HTML5, mais, il existe une parade, décrite dans le changelog que personne ne lit jamais.: ) Il suffit d’ajouter le script youtube.js, qui va réécrire la page à la volée, et remplacer le Flash par du HTML5 (et montrer les liens de DL directs pour les vidéos, en plus).

serge

Je viens de découvrir la toolbar « GraphicsMemory » et je trouve ça super utile pour les macmini avec 32MO de ram.

RyZen Rulez 😉

K-L

Sergius : excellent pour l’affichage de la mémoire vive libre. Je ne pourrais personellement plus m’en passer sur OS4.

Anonyme

morphos 2.5 tourne enfin sur on mac mini :)

parcontre je pense que je ne vais pas m’embeter à mettre à jour mon efika qui est tujours en 2.3 .

plus cas redepenser 111.11 euro :(

en tout cas je suis heureux de pouvoir enfin utiliser morphos sur une machine correcte :)

serge

jbam a écrit :

morphos 2.5 tourne enfin sur on mac mini :)

parcontre je pense que je ne vais pas m’embeter à mettre à jour mon efika qui est tujours en 2.3 .

plus cas redepenser 111.11 euro :(

en tout cas je suis heureux de pouvoir enfin utiliser morphos sur une machine correcte :)

Pourquoi redépenser 111euros?

Si t’avais des licences, elles restent toujours valides avec cette mise à jour.

Par contre, si comme moi t’as fais l’impasse par le passé sur les licences, c’est clair que c’est le moment.

Mon PegII est sous licence, mais pas encore mon Macmini par ce que je comptais m’en débarrasser. Finalement, avec toutes les bidouilles que je lui réserve, je vais bien craquer pour une chtite licence ;-)

RyZen Rulez 😉

Daff

Serge : si j’ai bien compris Jbam à MorphOS sur Efika et Mac mini mais en version non enregistré pour ce dernier. D’où les 111 euros à débourser :)

leo

Perso. je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas une licence par personne, et non par machine… qu’on ne me sorte pas l’excuse du piratage. Les gens prêts à payer pour MorphOS paieraient, les autres ne paieraient de toutes façons pas. Il n’y a donc rien à perdre…

Anonyme

oui c’est exactement cela j’ai une licence pour mon efika payer 111,11 euro en promo a la sortie il y a deux ans (deja).

mais vue les limitation mémoire et puissance de l’efika je dois admettre que celui ci ne me sert plus .

mais voila le mois dernier j’ai craquer pour un mac mini G4 et hop c’est repartie pour l’aventure sous morphos :)

donc il me reste a dépenser a nouveau 111,11 euro .

c’est dommage vue que mon efika n’a plus aucune chance de tourner sous morphos on devrais pouvoir convertir sa licence sur une autre machine :)

Anonyme

Mais tu peux convertir ta license, il suffit de demander gentillement :-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2.5

Amiga Impact