Morphos 2.4 pour MacMini, PEGI& II et EFIKA

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)

• Sergio

Il va y avoir de l’Efika disponible sur le marché…

serge

moi, ça y est, je suis sous mini et en dualboot avec Macos X;-)

Par contre, j’ai perdu le boot d’Ubuntu. Va falaoir que je cherche comment retrouver les infos de Yaboot.

RyZen Rulez 😉

leo

Un petit avis perso sur le prix de la licence: 150 euros pour un système alternatif me paraissant déjà onéreux, je pense que pour ce tarif là, il devrait être possible d’avoir une licence “familiale”, par exemple Efika + MacMini, Pegasos + MacMini, etc…

XRAY

@Serge

tu avais déjà OSX installé ou tu l’as installé de zéro?

Est-ce que le dualboot est possible, sans tout réinstallé?

J’ai pas encore zieuté, je cause sans savoir;-)

A12C4

bye

Consultant @Relec&Home

corto

fenrix : Toi non plus tu n’as pas réussi à installer MorphOS 2 sur ton Pegasos 1 ? Pour moi ça a bloqué à chaque fois (pas pris le temps d’essayer la 2.3 ceci dit).

Sinon, pour MorphOS 2.4 sur Mac Mini, j’ai OS X et Yellow Dog qui cohabitent très bien et je ne voudrais pas tout trasher en installant MorphOS. C’est possible ?

Au pire, OS X je m’en fiche, je ne m’en sers jamais en fait.

serge

xray a écrit :

@Serge

tu avais déjà OSX installé ou tu l’as installé de zéro?

Est-ce que le dualboot est possible, sans tout réinstallé?

J’ai pas encore zieuté, je cause sans savoir;-)

A12C4

bye

Disons que j’avais mon disque dur tout prêt comme si c’était un pegasos.

Une partition de boot, une partition macosx et une partition linux. Je m’étais fait conseillé avant de partitionner mon disque, mais finalement c’est comme sur pegasos, ni plus ni moins.

Une partition de boot

une partition macosx et

une partition linux

ne pas oublier la swap pour linux bien entendu ;-)

En suivant la procédure donnée dans la dernière news, c’est simple comme le bonjour.

Sinon, j’ai perdu le démarrage de ma distro Ubuntu qui se faisait avec Yaboot. Comme c’était une installation qui avait moins d’une semaine, je vais simplement réinstaller Ubuntu pour obtenir le nécessaire.

Faut encore que je comprenne où yaboot s’installe et surtout comment faire appelle à Yaboot tout en gardant le multiboot de l’OpenFirmware.

RyZen Rulez 😉

Polymere

Je peux éventuellement vous donner le système que j’utilise.

Il nécessite de taper “boot” + entrée à chaque démarrage dans l’OF mais permet de gèrer les différents système comme sur peg avec un simple fichier texte de boot creator (1er du nom pas celui avec le timeout que j’ai jamais utilisé).

Pour l’histoire de yaboot, il aurai fallu noter la commande utilisée par linux pour démarrer dans l’OF avant d’installer Morphos.

A+

Tiki

Inscrit le: 29/8/2005 De: Messages: 1828 Un petit avis perso sur le prix de la licence: 150 euros pour un système alternatif me paraissant déjà onéreux, je pense que pour ce tarif là, il devrait être possible d’avoir une licence “familiale”, par exemple Efika + MacMini, Pegasos + MacMini, etc…

Entièrement d’accord avec toi.

Tiki

coolcoyote90

Ben voilà ! Enfin tu vois pouvoir profiter de Morphos 2.4

sur le MAC Mini que je t’ai revendu !

S’il tourne bien çà va peut être me REconvaincre d’en retrouver un.

Bonne install FENRIX, tu nous montreras çà au CIEV.

AMC

Cc90

fenrix

@ Corto

J’avais installé la version 2.0 mais sur un disque amovible, pour test et ça marchait plutôt bien. ‘faut dire que j’avais fait ça au NASS avec l’aide de Fab1 et d’Highlander, ça aide ;-)

Comme je n’ai pas pris la licence à ce moment là, je ne l’utilise pas (coupure au bout de 30 minutes, c’est moyen quand c’est ma machine principale!) et vu le prix, en apprenant qu’il allait sortir sur MacMini, j’ai préféré attendre (et sauter sur l’occasion de CoolCoyote).

SoundSquare

premières impressions pour ceux qui l’ont installé sur macmini ? Serge ?

/me installera ça ce soir

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

fenrix

D’après mes recherches (rapides), l’utilitaire de disque du 10.5 permet de réduire la taille et de créer une nouvelle partition sur l’espace vide. A la volée bien sûr.

Petite question du coup, est-ce que l’ordre des partitions MOS est importante (Boot=1, System=2, MacOS=3)? Et est-ce qu’on peut mettre le fichier boot.img sur la partition système ou est-ce qu’il est nécessaire de bien dissocier les deux?

henes

L’ordre des partitions n’a pas d’importance.

Highlander

… et personne ne parle de la thumbnails.library qui n’affiche toujours pas la preview des vidéos dans ambient ? :]

Faudrait vous mettre d’accord sur ça la MOS team, y’a pas mal de gens qui attendent cette feature inutilo-indispensable ;)

Don't lose it... and don't lose your head

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos 2.4 pour MacMini, PEGI& II et EFIKA

Amiga Impact