MorphOS 2.2 : commentaires / problèmes / solutions

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

• Fab1

Leo,

ce que yomgui décrit (bien que plus rapide) n’est pas la procédure standard.

Il suffit de booter le cd, qui lance alors automatiquement bienvenue qui propose de lancer iwizard. Il n’y a donc rien à chercher.

Quant au timeout c’est pas « vlan ». Le système est ralenti après les 30 minutes.

Brumiga

Moi je l’ai installé cet après-midi car auparavant je n’avais pas le temps. J’ai tout sauvegardé au préalable sur une clef usb au cas ou. Puis j’ai monté l’iso et lancé iwizard. A la fin j’ai déplacé boot.img dans ma partition ffs et j’ai redémarré. Impeccable ! Je ne rencontre pas de problèmes de programmes qui ne veulent pas se lancer.

Je continue le test… :-D

Brumiga

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Fab1 :

Lorsque j’ai installé MorphOS 2.1 :

sur mon Peg2 ça ralenti terriblement apres 30mins mais sur le Peg1, tout est figé (peut etre trop ralenti), meme apres 10 redémarrage et sans rien installé d’autre.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

leo

ce que yomgui décrit (bien que plus rapide) n’est pas la procédure standard.

Il suffit de booter le cd, qui lance alors automatiquement bienvenue qui propose de lancer iwizard. Il n’y a donc rien à chercher.

Si, un CD vierge, un graveur, un soft de gravure, etc…

Un lien à la racine réglerait le problème.

Quant au timeout c’est pas « vlan ». Le système est ralenti après les 30 minutes.

Oui, c’est ce que je décris, et c’est mal. La démo de morphos te flingue ton système pendant l’installation: c’est logique ?

Fab1

Si, un CD vierge, un graveur, un soft de gravure, etc…

Un lien à la racine réglerait le problème.

Tu veux pas non plus qu’un membre de la morphos-team vienne chez toi pour l’installer à chaque mise à jour non ? :)

Oui, c’est ce que je décris, et c’est mal. La démo de morphos te flingue ton système pendant l’installation: c’est logique ?

Ralentir, ça veut pas dire flinguer chez moi. :)

XRAY

@Serge

en comparant avant/après, j’ai la confirmation, que c’est ici que réside le pb. Effectivement, en cherchant avec Snoopium, il me dit que « shellppc.prefs » fail, sinon rien de très spécial…je vais me mettre en chasse;-)

A12C4

XRAY

Consultant @Relec&Home

critonsgate

Pas encore installé de mon côté, vais le faire tout à l’heure.

Je vais utiliser la technique de Yomgui (pour moi c’est la plus sure).

Merci pour les tests !

@x-ray : ça correspond à quoi shellppc.prefs ?

XRAY

@Serge & critongate

RESOLU (Tubexx): j’ai trouvé où réside le pb. C’est la nouvelle « codesets.library » du 20 ct http://sourceforge.net/projects/codesetslib/ qui pose problème. En utilisant l’ancienne version, tout fonctionne normalement!

Si vous pouvez vérifier cela chez vous, on en aura la confirmation?

A12C4

XRAY

Consultant @Relec&Home

serge

xray a écrit :

@Serge
                      & critongate

RESOLU (Tubexx): j’ai trouvé où réside le pb. C’est la nouvelle « codesets.library » du 20 ct http://sourceforge.net/projects/codesetslib/ qui pose problème. En utilisant l’ancienne version, tout fonctionne normalement!

Si vous pouvez vérifier cela chez vous, on en aura la confirmation?

A12C4

XRAY

je te confirme bien que tubexx plante au moment de construire la liste des résultat avec la codesets.library 6.7 que je viens de télécharger.

Avec mon ancienne 6.5 tout fonctionne bien.

J’ai pas testé avec la 6.6.

Quelle est ta version qui fonctionne bien ? la 6.6?

comment as tu

eu la dernière version de la codesets? Ce n’est pas avec la mise a jour de mos puisque je ne l’avais pas.

simple co

coincidence donc.

RyZen Rulez 😉

XRAY

@Serge

merci pour le retour, ceci confirme cela:-)

Effectivement, ici, la dernière version « qui va bien » est la 6.6

Comment j’ai été informé…par YAM, je crois (mais je n’en pas certain)!

Il me semble, que lors de la dernière mise à jour, a dit, qu’il y avait une nouvelle version de la libs, à l’adresse indiquée.

En ce qui concerne le bug avec MOS2.2, je viens de voir, qu’il y en déjà un qui est signalé, sur la page dédiée sur Sourceforge

Mais apparement, c’est tout le système, qui crash, chez sglade, ce qui n’est pas le cas ici!!!

Il va falloir surveiller l’arrivée, d’une éventuelle mise à jour corrigée. Je vais de ce pas, en informer Meta-MorpOS:-)

A+

XRAY

Consultant @Relec&Home

Fab1

Tiens damato a encore frappé. Faudrait qu’il arrête de tout casser un jour.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Fab1 ?

Un peu + de détails sur damato qui casse tout ? :-D

C’est un saboteur professionel ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Fab1

Oui, c’est sa fonction principale. Casser nlist, casser yam, casser betterstring, casser codesets, … Ca devient un peu lassant. :)

Mod

Tcheko

Fab1 a écrit :

Oui, c’est sa fonction principale. Casser nlist, casser yam, casser betterstring, casser codesets, … Ca devient un peu lassant. :)

Huhu. Une recherche sur AI donne :

Ce fil avec la réponse de Falcon1

Héhé. Apparemment, un coutumier du fait donc.

serge

Alors, disons que depuis hier soir, je me donne à coeur joie de mettre des coups de ciseaux par ci sur mes skins, des coups de baguette magique pour de la transparence par là.

J’apporte donc de la lumière à mes skins.

Voici trois exemples de tests.

1

2

3

Après ces petits entrainements, c’est l’oeuvre de la création qui sera pondue ;-)

sinon, il y a tout de même quelque chose qui cloche dans mes prefs. La plus part du temps, en sortant des prefs de Morphos ou Ambient, le système se fige pendant 20 ou 30 secondes et puis ca reppart, mais sans prendre en compte mes changements. Ca sent les fichiers de prefs lockés à plein nez.

J’ai pourtant suivi le conseil d’Henes mais rien n’y fait.

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2.2 : commentaires / problèmes / solutions

Amiga Impact