MorphOS 2.2 : commentaires / problèmes / solutions
-
Leo,
ce que yomgui décrit (bien que plus rapide) n’est pas la procédure standard.
Il suffit de booter le cd, qui lance alors automatiquement bienvenue qui propose de lancer iwizard. Il n’y a donc rien à chercher.
Quant au timeout c’est pas « vlan ». Le système est ralenti après les 30 minutes.
Moi je l’ai installé cet après-midi car auparavant je n’avais pas le temps. J’ai tout sauvegardé au préalable sur une clef usb au cas ou. Puis j’ai monté l’iso et lancé iwizard. A la fin j’ai déplacé boot.img dans ma partition ffs et j’ai redémarré. Impeccable ! Je ne rencontre pas de problèmes de programmes qui ne veulent pas se lancer.
Je continue le test…
Brumiga
Fab1 :
Lorsque j’ai installé MorphOS 2.1 :
sur mon Peg2 ça ralenti terriblement apres 30mins mais sur le Peg1, tout est figé (peut etre trop ralenti), meme apres 10 redémarrage et sans rien installé d’autre.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050ce que yomgui décrit (bien que plus rapide) n’est pas la procédure standard.
Il suffit de booter le cd, qui lance alors automatiquement bienvenue qui propose de lancer iwizard. Il n’y a donc rien à chercher.
Si, un CD vierge, un graveur, un soft de gravure, etc…
Un lien à la racine réglerait le problème.
Quant au timeout c’est pas « vlan ». Le système est ralenti après les 30 minutes.
Oui, c’est ce que je décris, et c’est mal. La démo de morphos te flingue ton système pendant l’installation: c’est logique ?
Si, un CD vierge, un graveur, un soft de gravure, etc…
Un lien à la racine réglerait le problème.
Tu veux pas non plus qu’un membre de la morphos-team vienne chez toi pour l’installer à chaque mise à jour non ?
Oui, c’est ce que je décris, et c’est mal. La démo de morphos te flingue ton système pendant l’installation: c’est logique ?
Ralentir, ça veut pas dire flinguer chez moi.
Pas encore installé de mon côté, vais le faire tout à l’heure.
Je vais utiliser la technique de Yomgui (pour moi c’est la plus sure).
Merci pour les tests !
@x-ray : ça correspond à quoi shellppc.prefs ?
@Serge & critongate
RESOLU (Tubexx): j’ai trouvé où réside le pb. C’est la nouvelle « codesets.library » du 20 ct http://sourceforge.net/projects/codesetslib/ qui pose problème. En utilisant l’ancienne version, tout fonctionne normalement!
Si vous pouvez vérifier cela chez vous, on en aura la confirmation?
A12C4
XRAY
Consultant @Relec&Home
xray a écrit :
@Serge & critongateRESOLU (Tubexx): j’ai trouvé où réside le pb. C’est la nouvelle « codesets.library » du 20 ct http://sourceforge.net/projects/codesetslib/ qui pose problème. En utilisant l’ancienne version, tout fonctionne normalement!
Si vous pouvez vérifier cela chez vous, on en aura la confirmation?
A12C4
XRAY
je te confirme bien que tubexx plante au moment de construire la liste des résultat avec la codesets.library 6.7 que je viens de télécharger.
Avec mon ancienne 6.5 tout fonctionne bien.
J’ai pas testé avec la 6.6.
Quelle est ta version qui fonctionne bien ? la 6.6?
comment as tu
eu la dernière version de la codesets? Ce n’est pas avec la mise a jour de mos puisque je ne l’avais pas.
simple co
coincidence donc.
RyZen Rulez 😉
merci pour le retour, ceci confirme cela:-)
Effectivement, ici, la dernière version « qui va bien » est la 6.6
Comment j’ai été informé…par YAM, je crois (mais je n’en pas certain)!
Il me semble, que lors de la dernière mise à jour, a dit, qu’il y avait une nouvelle version de la libs, à l’adresse indiquée.
En ce qui concerne le bug avec MOS2.2, je viens de voir, qu’il y en déjà un qui est signalé, sur la page dédiée sur Sourceforge
Mais apparement, c’est tout le système, qui crash, chez sglade, ce qui n’est pas le cas ici!!!
Il va falloir surveiller l’arrivée, d’une éventuelle mise à jour corrigée. Je vais de ce pas, en informer Meta-MorpOS:-)
A+
XRAY
Consultant @Relec&Home
Fab1 ?
Un peu + de détails sur damato qui casse tout ?
C’est un saboteur professionel ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050ModFab1 a écrit :
Oui, c’est sa fonction principale. Casser nlist, casser yam, casser betterstring, casser codesets, … Ca devient un peu lassant.
Huhu. Une recherche sur AI donne :
Ce fil avec la réponse de Falcon1
Héhé. Apparemment, un coutumier du fait donc.
Alors, disons que depuis hier soir, je me donne à coeur joie de mettre des coups de ciseaux par ci sur mes skins, des coups de baguette magique pour de la transparence par là.
J’apporte donc de la lumière à mes skins.
Voici trois exemples de tests.
Après ces petits entrainements, c’est l’oeuvre de la création qui sera pondue
sinon, il y a tout de même quelque chose qui cloche dans mes prefs. La plus part du temps, en sortant des prefs de Morphos ou Ambient, le système se fige pendant 20 ou 30 secondes et puis ca reppart, mais sans prendre en compte mes changements. Ca sent les fichiers de prefs lockés à plein nez.
J’ai pourtant suivi le conseil d’Henes mais rien n’y fait.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 2.2 : commentaires / problèmes / solutions