MorphOS 2.2 : commentaires / problèmes / solutions
-
C’est déjà ce que fait la thumbnails.library qui utilise la avcodec/avformat.library si elle est disponible (mais elle ne l’est pas ).
pour snoopium, à moins que tu n’utilises une version antédiluvienne qui dépend encore de nlist, ça serait assez étonnant qu’il ne se lance pas, vu qu’il n’utilise que les classes fournies avec morphos.
vous allez pas me croire !
Non seulement il n’y a pas les previews des vidéos de dispos dans cette maj alors que la fonction est toute prête, mais dans le genre « on ne profite pas de ce qui existe » il y a pire que cela!
Alors que la fonction de transparence pour les skins est parait il disponible depuis la version 2.0, voila donc la 2.1 et la 2.2 de sorties et toujours pas un skin utilisant cette fonction qui pourrait pourtant donner un petit coup de fun supplémentaire à l’interface.
A ce rythme là, on va finir par douter de la faisabilité de la chose
RyZen Rulez 😉
henes a écrit :
Les ombres de Ferox l’utilisent.
Edit : en fait presque tous les skins utilisent de l’alpha… cela se voit facilement avec ShowGirls en affichant uniquement la couche alpha. Au boulot serge
ombres certes, mais est il possible de faire carrement un trou avec opaticté zero dans la barre de titres?
Je pense que non. la transparence semble servir pour faire des ombres sur les bords audela de graphic de base.
Mais, j’aimerai faire de la dentelle dans mes fenetes
/me adore la dentelle
RyZen Rulez 😉
De mon côté l’installation se passe pas très bien.
Je fait un update à partir de la 2.1. Je mets bien img.boot dans ma partition boot et refus de démarrer. J’arrive sous ambient sans icônes et menus déroulant. Inutilisable quoi. En plus plantage d’une partition, non dos.
J’ai tenté une installe à partir d’un iso gravé sur cd lancé sous smart et l’iso lancé directement sous mos 2.1
La seule chose à faire est une installe « propre » dans une partition vierge mais ca me saôule de tous réinstaller.
On verra ca après les fêtes !
Salut ElWiNol
As-tu bien copié le fichier boot.img sur ta partition de démarrage ? (si tu en as une)
Pour la partition non-dos, elle était formatée avec quel filesystem ?
il faut peut-être le réinstallé (le filesystem).
Me fait des suppositions
www.amigang-store.com
Installé hier, aucuns pb, je part d’une 2.1.
0 – une petite souvegarde de mes fichiers user-startup et shell-startup, au cas où (me suis déjà fait avoir sur ce coup là….)
1 – download de l’iso sur le dur.
2 – double click sur l’iso dans ambient qui me monte l’iso et rentre dedans comme si c’était un répertoire.
3 – je lance iWizard (dans tools si mes souvenirs sont bon) et je lui indique le chemin de mon ISO
4 – démarrage de la copie
5 – une petite copie du fichier boot.img (peg2) vers ma partoche FFS de boot (vérif que le fichier soit bien celui de l’iso)
6 – reboot sur le boot.img et puis voilà
rien à dire! comme papa dans maman
@ Henes:
@ et tous ceux qui savent comment faire:
est il possible techniquement de faire un skin comme celui-ci ?
bien que je n’aime pas ce skin, c’est bien un exemple technique parlant de ce que je souhaiterai faire. sans savoir comment m’y prendre.
ou peut être plus compliqué, comme celui-la ?
`
De manière plus discrète que ces skins, J’aimerai aussi rendre (uniquement) les bords des fenêtres transparents quand les fenêtres ne sont pas sélectionnées et les rendre opaques quand elles sont sélectionnées. L’effet souhaité ressemblerait A CA
Ceci sans utiliser Lucy qui applique une transparence homogène à l’ensemble de la fenêtre et qui n’est pas une solution très jolie puisque l’ensemble devient vite assez illisible comme sur cette
RyZen Rulez 😉
Je réponds aussi ici…
Intuition (lorsque les layers3d sont activées) cherche des fichiers #?Alpha. Par exemple, WindowTitlebarM1ActiveAlpha. Si celui-ci est trouvé, l’alpha de ce fichier est appliqué à la place de WindowTitlebarM1Active. Voilà c’est pas plus compliqué que ça.
A toi les skins gruyère.
(snoopium donne parfois des renseignements intéressants )
LO
qu’est-ce que donne Tubexx avec MOS2.2, chez vous?
Ici, il se lance parfaitement, mais quand on lance une
recherche (en lien direct ou autre mots clefs), il affiche
ses trouvailles, dans la « fenêtre de status », du style:
new search….
mode: keyword search (all categories)…
…found 96.645, …
etc…mais ne liste pas les fichiers trouvés, avec le pointeur souris en mode sablier!!!
Ensuite, ben…il ne se passe plus rien.
Pour info, sous MOS2.1, ça fonctionnait parfaitement. Est-ce qu’il manque quelque chose, bien qu’apparement tout soit ok?
Merci, bye
XRAY
Consultant @Relec&Home
alors, côté skin je viens d’avoir mon bonheur dans l’exemple et l’explication qui m’ont été donnés par ASiegel sur Morphzone.
si vous voulez avoir une idée de ce que cela pourrait donner, voici
avec sa barre de titre transparente quand la fenêtre est dé-sélectionnée.
Maintenant, avec cet embrion, j’ai toutes les cartes en main pour laisser libre cours à mon imagination
Et vous, qu’en ferez vous?
@ Xray : ici enTubEXX fonctionne toujours.
que te dit snoopium?
RyZen Rulez 😉
3 – je lance iWizard (dans tools si mes souvenirs sont bon) et je lui indique le chemin de mon ISO
Justement, c’est pas très intuitif si je peux me permettre
L’utilité principale de ce CD c’est l’installation/mise à jour. Pourquoi aller le chercher dans tools ? Un lien à la racine de l’iso ça le ferait bien. Pas de souvenirs à avoir, c’est tout de suite là, devant
Sinon pas de soucis pour moi non plus. Mais j’ai pas cherché bien loin.
Une remarque au passage: enlever la limite des 30 minutes quand la copie (installation) est en cours. Sinon c’est un coup à flinguer son installation… Oui, c’est possible qu’on joue un peu avec, et puis qu’au bout de, genre 25 minutes: « tiens hop, je l’installe ! » et là… vlan…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 2.2 : commentaires / problèmes / solutions