MorphOS 2.2 : commentaires / problèmes / solutions
-
Suite à l’installation de MorphOS 2.2 en mise à jour par dessus un MorphOS 2.1, voici quelques soucis rencontrés :
– les écrans de veille ne se déclenchent plus (ils sont bien en prévisualisation, 2 nouveaux sont apparus dans la liste) mais rien…
– le moniteur ne se met également plus en veille.
– toujours des rentrées/sorties non désirées des barres d’outils ambient si on clique sur une autre.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Avec un reboot, les écrans de veilles et la mise en veille du moniteur fonctionnent correctement et sans brouillage
Un peu déçu par le manque de nouveautés, j’esperais qu’il y aurait de nouveaux modules (surtout que certains ont été vus/emrpuntés il y a quelques mois sur morphzone) et la lecture vidéo sur les icones. Mas bon… c’est mieux que rien
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Pour des blankers qui ne se déclencheraient pas, je pense que c’est en fait de ma faute, par le biais de la dernière version de MPlayer.
J’ai introduit un bug dans la version du 15.12, corrigé depuis. J’ai remplacé l’archive discrètement.
Pour ce qui est des nouveautés, cette version est surtout destinée à corriger des bugs en priorité. Les nouveautés (qui s’accompagnent généralement de nouveaux bugs) sont moins prioritaires.
Et pour la preview video, c’est regrettable que ce ne soit pas inclus, mais c’est uniquement lié à une considération « philosophique » sur la potentielle (et improbable) perte de compatibilité dans les versions ultérieures dont les utilisateurs n’ont que faire, mais c’est comme ça.
Et pour la preview video, c’est regrettable que ce ne soit pas inclus, mais c’est uniquement lié à une considération « philosophique » sur la potentielle (et improbable) perte de compatibilité dans les versions ultérieures dont les utilisateurs n’ont que faire, mais c’est comme ça.
il faut que tu renforces ton lobbying
pourquoi ne pas proposer une version d’ambient avec cette fonctionnalité ? ensuite libre à chacun de l’installer ou pas.
sinon pas de gros problèmes ici, sauf que je n’ai plsu de son dans les applis SDL, mais j’ai pas cherché plus loin pour l’instant.
Soundsquare,
en fait, ça ne s’applique pas qu’à ambient. Showgirls et ASL en profitent aussi (ils montrent un screenshot de la vidéo). Tous utilisent directement ou indirectement une lib partagée (avcodec/avformat.library) dont l’API n’est pas encore finalisée et est sujette à évoluer dans les prochains mois/années. De ce fait, une nouvelle version de cette lib serait potentiellement incompatible avec les applications antérieures qui l’utilisent (= crash). Les applications l’utilisant devraient à chaque fois être recompilées pour la version actuelle. Voila la raison pour laquelle ça n’est pas dispo. Et par récurrence, ça ne devrait donc jamais l’être si ce raisonnement est maintenu, je suppose.
Pour SDL, ça marche ici. Donc ça doit être un réglage de ton côté je suppose.
Je vais surement dire une connerie, mais pourquoi ne pas utiliser une nouvelle librairie pour cela ?
Comme ça, seuls les nouveaux programmes peuvent l’utiliser et s’en servir.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
« A évoluer dans les prochains mois/années »
=> il faut attendre la fin du dev pour en bénéficier ? dans dans quelques mois/années ?
J’ai téléchargé le nouveau mplayer et les écran de veille sont ok.
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Get27,
l’évolution de l’API est directement dépendante du projet ffmpeg. Ce sont eux qui n’ont pas finalisé leur API.
De mon côté, je ne vois aucun problème à ce que l’API change tant qu’il n’y a que les applications de l’OS qui l’utilisent, c’est facile de contrôler les évolutions des composants de l’OS.
Mais cette lib pourrait aussi être utilisée par des applications tierces et c’est principalement là le problème.
chez moi, après la mise à jour il se passe des choses étranges:
ANR + Snoopium + Ibrowse ne se lancent plus
Sinon, c’est vrai que c’est décevant de ne pas avoir les previews animées des vidéos car c’est pour le moment une option cool, mais si elle prends trop de temps à sortir, et que toutes les interfaces graphiques innovent leur facon de faire, alors ces previews ne seront rien de plus que des oldies démodées.
Quel domage quand on sait que c’est fonctionnel et que l’on peut attendre encore des années pour l’avoir.
RyZen Rulez 😉
Fab1 a écrit :
Si tu as copié tes classes MUI dans Mossys: c’est de ta faute.
si c’est une réponse à mon post, ce n’est pas la cause.
En effet, ce que j’ai tenté de faire pour réanimé ANR, j’ai éffacé les prefs dans env-arch.
Après cela + un reset, ANR s’est lancé. en suite, la fois suivante que j’ai voulu relancer ANR il n’a plus donné signe de vie avec ou sans prefs.
sinon, je fais toujours attention à mettre mes libs et classes MUI à la racine du systeme et non dans mossys:
RyZen Rulez 😉
Je ne sais pas pour anr que je n’utilise pas, mais si ib ne se lance pas, c’est clairement un problème de classe MUI manquante (newstring.mcc ou encore nlist).
Sachant que les nlist ont été retirées depuis le 2.1 étant donné leur statut, fais bien attention à les remettre aussi (l’upgrade renomme l’ancien répertoire sys:morphos en sys:morphos_
, donc rien n’est perdu). Un peu casse-pied le Smartfirmware ! Pas moyen de faire booter mon Efika sur ma clé de 8Go depuis quelques temps. Grosses panades avec une autre clé, des fois ça marche, d’autres fois ça plante juste à l’ouverture de l’écran. Pour couronner le tout, je suis obligé de déconnecter ma souris toutes les 30 secondes quand cette clé est branchée (à moins que ce ne soit MOS 2.2). Vivement que les bugs liés à l’USB soient corrigés !
Enfin bref, si ça se replante ce coup-ci, j’éteint mon Efika et je verrai ça l’année prochaine.
Edit: boot OK cette fois. En revanche, pas moyen de télécharger l’image iso (couldn’t resolve hostname), alors que je n’ai pas de soucis réseau depuis mon MOS 2.1 déjà installé. Donc, hop, coupure du jus, on verra l’année prochaine !
C’est peut etre con ce que je dis, mais pourquoi ne pas *toi* définir une API claire et fixe avec les fonctionnalités nécessaires et que cette API utilise ensuite, en transparence pour le user (mais pas le dev de la-dite API je te l’accorde) l’API de FFMPEG ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 2.2 : commentaires / problèmes / solutions