MorphOS 2.1
-
craf a écrit :
Et moi j’arrive toujours pas a l’installer sur efika alors bon
Quel est ton problème?
J’ai personnellement recontré plusieurs soucis avec l’efika et j’ai tout contourné.
Mes deux clefs USB ne bootent pas, mais fonctionnent dés que mos est installé.
J’ai donc installé MOS sur efika en bootant sur un serveur TFTP. c’est super simple d’utilisation si tu as une machine avec un server de ce type. Il en existe un pour windows super simple chez solarwinds.
La lign de commande sous efika pour booter est:
eth:192.168.0.2,morphos-2.1-efikainstall.img
Où 192.168.0.2 est l’adresse IP de ton PC.
Sinon, après avoir booté sur cette image d’install, je n’ai trouvé d’iso pour efika uniquement en V2.0.
J’ai alors téléchargé la version 2.1 pour peg qui contient tout le nécessaire aussi pour efika et je l’ai installé à la mano.
sinon, mon avis sur mos 2.1 est: une grande satisfaction générale avec tout de même quelques bémols:
PSA ne fonctionne plus sur MOS2, ce qui est pour moi un vrai problème puisque je m’en servais de plus en plus cette année. Mes joypads ne fonctionnent plus.
J’ai bon espoire de revoir fonctionner les joypad dont le problème est bien connu et sera certainement corrigé asez vite. Par contre pour PSA, je n’ai pas le sentiment que cela interesse beaucoup de monde.
RyZen Rulez 😉
ModSoir,
Pour la liste des équivalences, on peut ajouter ignition pour le tableur.
Marche très bieng. Seul soucis, pas d’import/export à la sauce excel….
Pour le soft de retouche, proposer pixel32 qui est une vraie bombe à retardement… c’est limite
TVPaint3.6 fonctionne à merveille…
Czk
Quand j’utilise ma clé en USB2 ça bloque souvent et ça bloque, si j’insiste (débrancher/rebrancher…) :
http://amigagascript.free.fr/doudou/Grab.png
Par contre, niveau débit, c’est très bien : 9.5Mo/s en moyenne et des pointe a + de 10Mo/s
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Fab1 a écrit :
Serge,
qu’est ce qui ne marche pas dans PSA exactement ? Je ne comprends rien à ce truc, mais ça se lance et ça se quitte en tous cas.
Sous MOS1.4.5, je pouvais travailler facilement plus d’une heure avec PSA sans que ça plante. « et ce n’est déjà pas un exploit ».
Sous MOS 2.0, si j’ouvre je lis des sons, le plantage survient très vite au bout de la troisième ou quatrième lecture. L’appli passe en méditation.
Je vais tenter de définir les conditions précises dans les quelles ca se produit.
RyZen Rulez 😉
Serge,
je n’ai même pas trouvé comment ouvrir et lire un son.
Sinon, si tu me dis que ça plantait déjà sur 1.4, je pense que ça devait donc déjà hitter constamment de façon inaperçue.
Mais sur MorphOS2.x, dans prefs->log, par défaut, le nombre maximal de hits avant méditation est réglé à 20.
Ca pourrait donc être la raison. Fais un test en réglant ça à -1 (infini), même si c’est dommage de se priver de ce genre d’option.
Bonsoir,
J’ai récupéré une radeon 9200SE de 128Mo. Toujours le MEME brouillage de l’écran de veille.
en prévisualisation : impec
lorsqu’il se déclenche : tout brouillé.
faut que je fasse une vidéo ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Mon probleme est que sur aucune cle usb je ne vais plus loin que morphos 2 is loading …
Ca a marcher la premiere fois j’ai formatter le dd et depuis rien ca ne veut plus booter
@craf:
As-tu le même phénomène en bootant sur le cd de morphos 2.1 et la clé usb branchée ?
Si ça ne le fait en démarrant sur le cd, doit y avoir un pb avec le disque dur peut-être quelque part, à confirmer
A, Laurent aka Faranheit
@ Daff :
je n’ai que mon écran actuel.
j’ai essayer de changer les résolutions de l’écran de veille mais ça reste pareil.
Pourquoi la preview est ok alors que le declenchement foire ?
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Idem.
Alors, le meme probleme apparait avec :
atlantis
blocktube
boing
flury
fraktal3D
gears
morph3d
spikeball
Sproingies
Aucun probleme avec :
aswarms
butterflies
cosmique voyage
feathers
flame
fuzzy flakes
galaxia
GL Matrix
Hop Along
Lupa
Maze
Moire
No where
Pig Invasion
Qix Line
The Blots
Toaster
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 2.1