MorphOS 2.1

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 219)

• Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut Fab1,

ça marche mieux :-)

je vais etre chiant mais ya pas moyen de garder la vidéo en fond si une fenetre de chat s’ouvre ?

comme ça je peux répondre en continuant de regarder la vidéo.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

papiosaur

Salut Fab,

je suis également preneur de ce fix pour la version non altivec ;)

Merci !

www.amigang-store.com

Fab1

Pour la version non altivec, c’était un piège, il n’y a pas de fix requis. Pour une raison de dépendance, cet oubli n’a trainé que dans la version altivec.

Get27,

C’est sabremsn qui devrait faire un ScreenToFront() (optionnellement), lors de l’ouverture d’une nouvelle fenêtre de chat. Quant à faire de mplayer un écran public, c’est pas forcément si évident dans le cas que tu as rencontré ou encore dans le cas où tu quittes mplayer sans fermer la fenêtre de chat (il y a un moyen de gérer ça, mais c’est un peu chiant).

henes

De mémoire, le mode shanghai ne permet-il pas cela justement ?

Cela doit s’activer quelque part dans icontrol, sous un autre nom…

Genre cycle screen to front on new window…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Ha vi effectivement, merci Henes :-)

Les nouvelles fenetres apparaitront sur l’écran au 1er plan

Le nouvel écran se trouvant au 1er plan devient l’écran actif

(c’est meme en français)

Pour Fab1

Autre bug dans ambient :

dans les prefs « Listeurs »

Mode : miniature ou tous les fichiers

Pourquoi quand j’ouvre une fenetre d’ambient, c’est toujours « icone » qui apparait. Super méga chiant ça.

Ya pas moyen d’avoir une mémorisation du mode de chaque dossier ?

j’aimerais que mes dossiers images -> miniature par defaut, disque reseau -> tous les fichiers… etc

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Fab1

Get27,

à mon avis ce n’est pas un bug mais une erreur d’interprétation de l’option de ta part. :)

Caractéristiques de l’option listeur/sous-mode par défaut : :

– ça ne s’applique qu’au mode liste

– l’option s’applique par défaut, c’est à dire qu’elle ne concerne pas les fenêtres qui ont été figées en mode liste. Ces dernières utilisent le sous-mode sauvegardé lors de la fixation (et un .info n’est pas nécessaire pour écrire cette information, c’est stocké ailleurs).

– la navigation en mode liste (et icone aussi d’ailleurs) propage le sous-mode. Exemple : tu as sauvegardé le volume « blah: » en mode liste-miniatures. Tu l’ouvres, ça va s’ouvrir en mode liste-miniatures (normal !), et après, tous les sous-répertoires visités conserveront ce sous-mode, sauf si un répertoire figé est rencontré, auquel cas le mode sauvegardé sera utilisé. L’option « sous-mode par défaut » n’est donc pas utilisée puisque c’est la propagation du sous-mode qui est souhaitable dans une navigation.

– Lors d’un changement de type de vue (c’est à dire icone->liste), la propagation est aussi assurée. Donc si tu es en mode icone-icones, et que tu passes en mode liste, tu seras en mode liste-icones. Là encore l’option n’est pas prise en compte, pour raison de propagation.

Les cas où cette option intervient sont les cas où la propagation n’intervient pas et où le chemin visité n’est pas figé, c’est à dire principalement les points d’entrées. Par exemple :

– Si tu as une fenêtre « my morphos » en mode liste, l’option de sous-mode par défaut sera prise en compte lorsque tu iras dans un volume/assign (sauf si celui-ci a été figé).

– Si tu tapes rx « address AMBIENT; ‘loaduri file://ram:?view=list' », la fenêtre ram: s’ouvrira en mode liste, dans le sous-mode par défaut (sauf si ram: a été figé).

Et pour répondre pratiquement à ta question : tu peux figer chaque disque et chaque dossier dans un mode/sous-mode quelconque.

Par exemple, tu figes images: en mode liste-miniatures et smbfstruc: en mode liste-tous les fichiers. A noter aussi que figer un listeur sauve en plus du sous-mode les colonnes affichées/cachées (nom, date, type, version, md5, user, group, …) ainsi que l’ordre des colonnes et la taille des icones. Tout ceci est sauvé dans env(arc):ambient.data.

Quel pavé pour dire si peu de choses… :)

leo

C’est imaginable une détection automatique du type de contenu ?

Genre j’ouvre un dossier avec que des images, le mode normal c’est icônes, mais il passe tout seul en mignature (évidemment désactivé par défaut)…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Ok, merci Fab1.

[EDIT] question subsidiaire : est il possble d’avoir les icones du bureau en 64×64 et les icones dans les fenetres en 48×48 ?

Fab1

Get27,

en mode listeur, tu sauvegardes la taille que tu veux (tu peux changer à la volée en cliquant le titre de la colonne de l’icone).

En mode icones, tu peux zoomer en temps réel avec la combinaison ctrl + molette (ctrl + mmb restaure la taille par défaut). Ceci dit tu ne peux pas sauver et avoir deux tailles distinctes par défaut pour le bureau et les fenêtres.

Au fait, une dernière chose à propos des modes/sous-modes. Si pour une raison quelconque ça n’apparait pas dans le sous-mode que tu veux, tu peux aussi switcher très rapidement avec un raccourci clavier. :) C’est keypad 5 pour cycler le mode et keypad 8 pour cycler le sous-mode par défaut (cf. prefs/keyboard).

Leo,

j’imagine que ça serait faisable. Mais étant donné que le scan du répertoire est effectué après la définition du sous-mode, ça impliquerait un changement de mode, ce qui n’est pas très élégant.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Bon bah il y a quand même 2 « bugs » :-D

1er :

pas d’enregistrement du mode liste/icones, seulement de miniature/icones/tous les fichiers

2e :

j’accede a mon dossier MP3 via un raccourci bureau et ça reste en mode icones/icones pas icones/tous les fichiers

Par contre, quand je bascule en mode liste/tous les fichiers, le tri se fait bien par date (comme je voulais)

Daff

Get27 : pour ton 2e exemple (pas de sauvegarde du mode pour les raccourci sur le bureau), je confirme. J’utilise moi même des raccourcis mais impossible de les sauver en mode liste/tous les fichiers.

Je soumettrais également une idée pour ces raccourcis :

– L’ajout de l’option « Effacer » dans le menu contextuel (aux côtés des options « Ranger » et « Renommer »).

– L’ajout du chemin dans la fenêtre « Information ». C’est très utile quand on a plusieurs fichiers en raccourci venant de diverses sources. Le chemin pourrait par exemple être ajouté entre le MD5 et le « Dernière modification » de la fenêtre « Information ».

Fab1

Get27,

Comme pour le workbench, la sauvegarde du mode ne s’applique qu’aux volumes/répertoires ayant une icone réelle, mais les volumes ayant un def_disk.info peuvent aussi sauvegarder le mode.

Sinon pour les raccourcis, c’est effectivement ignoré pour le moment oui.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Fab1,

1°)

je parle du mode icones/liste de n’importe quel fenetre d’ambient.

je mets liste / tous les fichiers

figer tout

je ferme et j’y retourne

je suis en mode icones / tous les fichiers

je suis obligé de cliquer sur liste, par contre, si je bascule en mode liste, le tri par colonne est bien sauvegardé.

2°) ok, vivement que ce ne soit plus ignoré alors :-)

3°) est il possible de mettre des icones de 64×64 sur le bureau et seulement 48×48 dans les fenetres ?

Fab1

Get27,

1. je le répète, mais si le répertoire/disque n’a pas d’icone propre, ça ne sera pas sauvegardé, comme pour le workbench (à la différence près de la possibilité de sauver dans les deficons pour les disques). Et par ailleurs, les règles de propagation s’appliquent aussi au mode : si tu es en mode icone et que tu vas dans un répertoire figé en mode liste, il s’ouvrira en mode icone. En revanche si tu l’ouvres dans une nouvelle fenêtre, là ça s’ouvrira bien en mode liste. J’espère que je suis assez clair. :)

3. j’ai répondu aussi : non. Mais tu peux changer la taille à la volée si tu veux. :)

Get27 (Sébastien LIGEZ)

1°) ok mais c’est pas terrible comme technique :-//

exemple quand je suis dans un dossier image, que je vienne de la lune ou que je l’ouvre direct, j’aimerai bien que ça affiche des miniatures en icones

quand je suis dans mon dossier musiques, je voudrais le mode liste, meme si le dossier parent est en icones

3°) Oups excuse j’avais pas vu ton message page précédente.

bien utile les raccourcis clavier, jsuis fainénant de la souris des fois :-)

Ca sert a quoi le « ranger » d’un raccourci ? ça ne l’efface pas ?

En tout cas, merci pour tes réponses et ta patience :-)

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 219)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2.1

Amiga Impact