MorphOS 1.5

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 129)

• corto

sinner a écrit :

On est au coeur du pb finalement car il ne s’agit plus de developper pour l’Amiga mais bien pour LES héritiers de l’amiga…

Ces héritiers ne sont rien d’autres que l’Amiga d’aujourd’hui. On a assez prié pour que l’Amiga évolue. Ces héritiers apportent un confort énorme par rapport aux Amiga 68k. Il y a un bond de technologie, des améliorations dans les OS, … Ils sont notre chance alors oui, il faut développer pour eux.

Et comme chacun a ses spécificités, ca devient ingérable de maintenir un soft…

Ca deviens tout de même compliqué finalement.

Voire digne de la ninja coding de continuer si l’on a pas investit dans un pegasos ou a1.

Pour moi, tout développement actif sur Amiga aujourd’hui passe par un investissement matériel. C’est tellement plus simple et performant pour développer ! Sans parler de l’utilisation de la machine au quotidien.

Je trouvais aussi que garder la compatibilité pour tous les OS Amiga devenait compliqué. Ca m’a ennuyé dans mon tutoriel MUI mais finalement, avec une connaissance de quelques méthodes et outils, le développement d’applications portables n’est pas compliqué : voir mon thread sur comment écrire du code portable

Sans possibilité d’émuler MOS/OS sur PearPC (ce qui semble pas si compliqué, mêlme si les perfs ne sont pas la). Moi je pense que je vais laisser tomber, trop compliqué a gérer.

Courage a tous.

@+

Tu n’as pas l’air décidé mais je t’encourage à acquérir un Pegasos ou un AmigaOne et à participer avec nous à la création d’une nouvelle génération d’applications. Il y a plein d’applications dont on peut être fier, j’espère que la tienne trouvera une excellente place sur nos OS PPC (et c’est là qu’il y a de l’activité, des retours, des nouveautés, … !).

SoundSquare

AROS n’utilise pas le wb.

non, mais wanderer (qui porte bien son nom) est identique ou presque au workbench.

serge

au fait, pour moi, il me suffit que MOS soit PPC et que le 1.5 sorte ;-)

RyZen Rulez 😉

ACE

Honnetement le peg1 c’est pas si cher que ca …… pour tatonner la bete.

De toute façon moi j’en ai un depuis un an et demi (peg1) et je ne sens pas trop le manque de puissance que tous le monde pretends

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

SoundSquare

De toute façon moi j’en ai un depuis un an et demi (peg1) et je ne sens pas trop le manque de puissance que tous le monde pretends

sous MOS non, on le sent pas à moins de jouer en 3D et de pousser en réolution, ou d’encoder du mp3. Sous linux on sent le manque de puissance, même sur un peg2.

ACE

c clair mon g3 600 sous nux est faiblard mais moi nux en meme temps je m’en fou un peu, j’utilise mol et macos9.2+opera6 pour surfer quand c vraiment indispensable (1fois par semaine)c rapide et bien + sympatoche.

Franchement j’avais un p3 et la je sentait vraiment le manque de puissance meme sous nux un jeu comme foobillard ou neverball ramais sur mon p3+tnt2 en + nux met 2 fois plus de temps a lancer la meme application (ex blender sur mon ex p3)

Franchement sous mos comme sous os4 je pense qu’on ressent bien moins le manque de puissance d’ailleur avec ncoder (encodeur mp3 qui blaste + que lame) je m »en tire bien mieu que mon beau pere sur son duron, bon lui il utilise lame (2.5x + lent je trouve que ncoder sur miga)

Amiga Morphos Rules.

CLS2086

punaise une TNT2 :-D passe à une radéon 7500 ou + ça change pas mal de chose

ACE

wais menfin j’ai revendu mon pc…. il etait pas question d’investir dedans normalement une tnt2 c’est euivalent a un vodoo3 non ?

Sinon pour revenir sur le sujet je souhaite bonne chance aux dev de mos si il continuent comme ça pour le plaisir, ils meritent donc de beaux applaudissements

Amiga Morphos Rules.

sinner

Merci pour toutes ces infos, ca m’evite de trop chercher.

A priori mon investissement potentiel se limiterai un une carte mere + fille G3, je ne sais pas pour combien j’en aurai et ou trouver le materiel, vu que APS est fermé. Mais bon j’ai vu passé des prix pour les 2 a 649€… Ca fait trop cher juste pour recompiler et debugger mon bon vieux ‘Banque a la maison’ en natif PPC.

Je vais encore laisser un peu de temps a MOS pour voir ce qu’il devient et si une version pour PearPC ne voit pas le jour…

serge

sinner a écrit :

Merci pour toutes ces infos, ca m’evite de trop chercher.

A priori mon investissement potentiel se limiterai un une carte mere + fille G3, je ne sais pas pour combien j’en aurai et ou trouver le materiel, vu que APS est fermé. Mais bon j’ai vu passé des prix pour les 2 a 649¤… Ca fait trop cher juste pour recompiler et debugger mon bon vieux ‘Banque a la maison’ en natif PPC.

Je vais encore laisser un peu de temps a MOS pour voir ce qu’il devient et si une version pour PearPC ne voit pas le jour…

comme tu le sens, mais je trouve que 649¤ c’est loin du prix d’une carte PEG1 G3.

Si tu regardes regulièrement les petites annonces, tu devrais très vite tomber sur des PEG1 à moins de 300 euros.

RyZen Rulez 😉

Yomgui

Viendez developper sur MorphOS! 8-)

Grace a l’API AmigaOS on fait tout comme sur les autres becanes et meme mieux!

Certe manque encore des trucs importants (surtout sur des couches bas niveaux: TCP/IP correct (mais cela vient), Browser WEB (ca vient aussi…), filesystem pour fichiers > 4Go). Mais ce sont des projets en cours donc wait&see. Mais repetons le: meme sans cela il y a deja beaucoup d’autres choses a faire!

J’en suis la preuve vivante:

– Blender et Python 2 gros poissons qui fonctionnent deja pleinement!

– en maintenant je bosse sur WxWidgets et Feelin.

Vive MOS!

ACE

Sinner, un peg1 G3 qui taine c’est 250 euros la cm g3 + la memoire + carte 3d, j’ai meme vu des becanes completes a ce prix la.

sinon pour l’aone .il faut compter en effer le triple quasiment rien que pour la cm.

pour c’est cher pour de la decouverte…. a moins qu’un jour il y ai un vrai support hard pour os4…..

Amiga Morphos Rules.

corto

Pareil que Yomgui ! Viendez coder sur Amiga !

Sinner : Et ne pourrait-on pas considérer l’adaptation de HomeBank comme un première étape ? N’aurais-tu pas d’autres envies ? Savoir que les utilisateurs ont des attentes … ça ne te motive pas pour te mettre sur autre chose en plus d’améliorations ou portages ?

CLS2086

Je dirais même mieux que ACE, on a vu 5 lots PEG1 G3+ram partir pour 150-175e les 4 derniers mois

sinner

corto a écrit :

Pareil que Yomgui ! Viendez coder sur Amiga !

Sinner : Et ne pourrait-on pas considérer l’adaptation de HomeBank comme un première étape ?

Non. Ca semble définitivement trop compliqué et impactant sur mon emploi du temps trop surchargé déja. Et pour quel finalité porter HB… Me dire que j’ai 24 utilisateurs qui utilisent encore HomeBank sur Amiga… Et que ce soft reste présent sur cet OS sans bcp de perspective, ni utilisateurs? Non… Pas que ca a faire moi…

N’aurais-tu pas d’autres envies ? Savoir que les utilisateurs ont des attentes … ça ne te motive pas pour te mettre sur autre chose en plus d’améliorations ou portages ?

Peu de nouvelles d’utilisateurs en fait. Ca doit etre un signe du declin d’HomeBank et de son OS natif.

En fait je suis allé au FOSDEM ce w.e. Il s’y ai dit bcp de choses trés interessante, au dela même de Linux, mais sur l’informatique et son avenir en général.

Cela n’engage que moi et va sans doute déchainer les foudres mais je pense que faire un nouvel OS avait un sens au temps ou rien n’existait, aujourd’hui il faudrait vraiment qu’il soit revolutionnaire pour que ce soit utile. Et les gens n’aiment pas le changement, ils ont déja leurs habitudes et leurs préférences. Non de nos jours, il y a 3 OS majeurs et c’est tout. Tout ce qui

est utile au commun des mortel s’y trouve, sur au moins 1 ou plusieurs des 3.

La motivation de faire un logiciel c’est qu’il soit utile au + grand nombre, partant de la il faut suivre le mouvement et rompre avec le passé.

C’est beau d’avoir des rêves et des esperances pour MOS, mais il faut etre réaliste, l’avenir est ailleurs. On peut encore étre attaché a l’amiga, mais MOS c’est plus vraiment un Amiga alors… De plus avoir un coté bidouilleur c’est bien, mais franchement c’est perte de temps vraiment que de porter un soft la dessus selon moi… Ca peut etre amusant pour certains, ca flatte l’ego peut etre (ouais super j’ai reussi!… arf… j’y ai passé des semaines et j’ai 9 utilisateurs, youpi !! ca vallait le coup) mais si vous preniez un peu de recul vous verriez que vous vous egarez… L’avenir de l’informatique au sens developpement c’est Mono et .NET sur les plateformes pleinement usuelles que sont Windows, GNU/Linux et MacOS.

Alors pensez a ouvrir les yeux et passez à Linux…

Vous gagnerez du temps, plutot que d’en perdre a faire des portages ou reinventer la roue…

A nouveau ce n’est que mon avis, ca n’engage que moi et ce n’est qu’une reflexion et vous avez le droit d’avoir un avis different. Donc, merci de ne pas faire de réponses séctaires et stériles auxquelles je ne répondrai pas.

@+

et bon courage a ceux qui s’obstinent ;-)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 129)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 1.5

Amiga Impact