MorphOS 1.5
-
Une poignee de gars qui bossent gratuitement pour une poignee de gars qui ralent tout le temps ca motive ?
et pour une poignée de suckers aussi.
Faut pas éxagerer, y’a 4 ou 5 gars qui râlent pour 4 ou 5 lèches culs et le reste (la majorité) qui attendent patiemment.
entre nous, c’est pas forcémment les nouveaux qui ralent le plus. alors sortir une iso 1.4.6 qui comprend un ambient récent + les trucs 3d et deux ou trois bricoles, ben ça contentera pas vraiment les raleurs, et donc ça ralera toujours autant vu que tous ces éléments de toute façon, tout le monde l’a déjà installé sur sa machine (avec plus ou moins de facilité).
non, si nouvel iso il doit y avoir, autant qu’il y ait du neuf dedans et pas juste une recompil d’éléments déjà dispo indépendamment.
non, si nouvel iso il doit y avoir, autant qu’il y ait du neuf dedans et pas juste une recompil d’éléments déjà dispo indépendamment.
complètement d’accord, on a pas besoin d’un « best of »
thefab a écrit :
Oui, oui et oui. Tu as raison.
Personnellement, ce que je verai bien dans cette iso PRE 1.5, ce serait des éléments qui donneraient un sentiment de nouveau.
Quelques exemples:
1-Le kernel qui a été montré à maintes reprises et qui ajoute des pointeurs contextuels, un menu dans le pur style de l’early startup.
Si donner l’accés à l’ALTIVEC semble précosse, y a qu’à le désactiver pour le moment.
2- Un ensemble d’éléments graphics qui donnerait une sensation de nouveau comme par exemple une skin qui soit innovante. Des prefs MUI et des icones MUI en accords avec cette même skin.
3-Un Ambient avec des prefs et images des gadgets toujours dans le même look que le reste des prefs.
4-un set d’icones pour le system une fois de plus dans le même gout.
et le tour est joué.
Personnellement, si tout ceci était livré dans une image iso homogène, je m’en contenterai encore pendant un bon bout de temps.
Bien sur, le rêve se serait les pilotes USB high speed, la pile TCP/IP, des prefs pour les économiseurs d’écran « avec matrix GL » etc etc etc.
RyZen Rulez 😉
bon moi mon point de vu est l’utilisateur inexperimenté et je pense que quelqu’un qui vient du 500 ou du 1200 a besoin d’un peu plus de familiaritée.
Les nouvelles fonctions feraient du bien mais bon moi ce que j’attends le plus c la mise a jour du bug du firmware du peg1 cela serait considéré comme une bouffé d’oxygene pour tout les betabouffons qui ont un peg1 surout que vu mes faibles moyen je ne peu pas inverstir dans un peg2 et encore moins dans un cherissime aone (peg1 en os4 mais avec firmware non buggé enfin il semble).
je me sent ni dans les leches cul ni dans les raleurs, j’attends, j’espere comme tout le monde mais je reve pas trop…….non plus
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Bah, vivement la prochaine sortie de toute façon, que ce soit un petit truc ou un truc énorme, on sera content de toute façon.
Et comme dit Henes, dans trois mois, on viendra redemander quand arrive la prochaine mise à jour.
«Qui ici se souvient des débuts de MorphOS/Pegasos fin 2002, début 2003. On avait des mises à jour tous les mois, voire toutes les semaines… Ah, c’était le bon temps.» dit-il d’un air nostalgique à la foule en émoi.
—
/me s’en souvient comme si c’était hier.
Only Amiga makes it possible !
Ah oui, batteman,
moi, je m’en souviens très bien. Mon premier PEG était une des toutes premières cartes mères. Je l’avais acheté chez thendic dans le 20° arrondissement de Paris tout prêt de Gambeta.
Thierry Velasco m’avait pas mal chaché et le PEG semblait être LA solution de ressurection de l’Amiga. Ca reste toujours en partie vrai, même si l’entousiasme est pas mal retombé.
Quel bonheur d’installer pour la première fois MOS avec Ambient en version 1.0 et de voir peut de temps après la version1.1 tomber et quelques temps plus tard la 1.2. Les mises à jours pleuvaient régulièrement et on resentait une vrai dynamique de projet derière tout ca.
Disons que c’est la vie avec ses hauts et ses bas.
Vive la prochaine MAJ.
RyZen Rulez 😉
Vive la prochaine mise à jour aussi ! Et vivement la prochaine mise à jour surtout
Tiens, j’ai commencé avec la 1.0 aussi, mais j’avais commandé mon Pegasos chez APS. J’ai reçu un des premiers Pegasos April 1.
Que c’était bon quand même de passer d’un système plantogène (le 1.0) à un système un petit peu moins plantogène et ainsi de suite.
J’avoue que maintenant que j’ai goûté aux joies du 1.4.5, je me verrais mal revenir en arrière
Comme quoi, les choses ont bien évolué et dans le bon sens. D’ailleurs, ça me donne envie de dire merci à la MOSTeam, même si je sais qu’ils ne seront pas nombreux à lire ce petit message.
—
/me va se coucher et rêver d’un monde meilleur (c’est pas difficile ça…).
Hello,
Ne pensez vous pas que la MorphOS team aurait tout interet a envisager une version x86, comme on se résoud à le faire chez mac ?
Le parc micro est majoritairement x86, et ce serait la un marché bien plus large que le microcosme d’ancien amigaiste, dont beaucoup possede deja un PC sous Win/OSX et/ou Linux, resultat d’un achat compulsif durant la période de mort cerebrale de l’Amiga (avant MOS). Ils ont fait ce choix ne voulant pas investir dans une nouvelle machine (bcp trop cher a mon sens).
De plus techniquement parlant ca ne serait pas si compliqué.
Evidemment la question est quelle place pourrait avoir MorphOS dans le parc x86 face a windaube, Linux et MacOS et autres…
Vraiment je pense que la décision de Mac est sage et pleine de bon sens, MOS devrait suivre la même voie: on ne dicte pas au marché ce qu’il doit etre, c’est la loi du marché qui s’impose.
En fermant la porte au monde x86, MOS se prive de croissance et probablement d’avenir à moyen ou long terme. Genesi ne voit pas assez grand.
Je pense que le souhait du plus grand nombre aujourd’hui est d’avoir un materiel unique et de pouvoir installer un ou plusieurs OS en multiboot, ou en live CD.
Voilà, j’espère que cette reflexion trouvera echo aupres de décideurs avisés.
Sin’
sinner : MacOS X x86 ne s’installe pas sur PC, mais seulement sur des Macs x86 !
Voilà, j’espère que cette reflexion trouvera echo aupres de décideurs avisés.
Moii, j’espère que non.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3craf :
Une poignee de gars qui bossent gratuitement pour une poignee de gars qui ralent tout le temps ca motive ?
Bien sûr que ça ne motive pas mais il ne faut pas généraliser sur la ralerie.
ACE : Ouaip, la mise à jour du firmware serait bienvenue !
BatteMan:
dans trois mois, on viendra redemander quand arrive la prochaine mise à jour.
Pas forcément. On aurait sans doute des souhaits nouveaux mais c’est normal, avec derrière l’impatience d’une nouvelle mise à jour. Mais c’est comme pour n’importe quel logiciel : si rien ne sort parce que de toute façon les utilisateurs en demanderont toujours plus, alors l’argument est ridicule !
Si une nouvelle version n’est pas en vue parce que tout est sorti par morceaux, je m’inquiète sur les capacités de l’équipe à produire de nouveaux éléments et concepts. Je ne dis pas que les membres de l’équipe ne sont pas performants, je dis que je suis inquiet sur l’idée de voir MorphOS arriver à un état mûr malgré de réelles capacités.
Ce que dit Serge est à creuser ! Proposer une système tel qu’il est, avec un look homogène, des icones, une pile TCP/IP, une toolbar contenant déjà les applications essentielles, un nouvel Ambient, MorphUp intégré (même en contribution), etc. Ce qui pourrait être bien et qui laisse du temps, c’est de proposer ça pour la sortie de KHTML et à mon avis, MorphOS serait bien plus percutant !
sinner a écrit :
Ne pensez vous pas que la MorphOS team aurait tout interet a envisager une version x86, comme on se résoud à le faire chez mac ?
Non, aucun intérêt à mon sens à part consacrer des efforts inutiles. Pourquoi est-ce que certains se disent qu’ils ne sont pas prêts à mettre de l’argent dans un Pegasos (et à côté de ça vont se payer un PC et un Mac mais bref) ? D’après moi, MorphOS n’est pas encore tout à fait assez complet pour qu’on puisse se passer complètement d’un Windows, Linux ou MacOS à côté.
Porter l’OS en x86 n’y changera rien, les gens booteront sur un autre OS pour de bonnes raisons et de moins en moins sous MorphOS.
De plus techniquement parlant ca ne serait pas si compliqué.
Evidemment la question est quelle place pourrait avoir MorphOS dans le parc x86 face a windaube, Linux et MacOS et autres…
La place ? MorphOS n’aurait pas significativement plus d’utilisateurs. Et aurait perdu en identité.
Vraiment je pense que la décision de Mac est sage et pleine de bon sens, MOS devrait suivre la même voie: on ne dicte pas au marché ce qu’il doit etre, c’est la loi du marché qui s’impose.
Ai-je besoin de rappeler qu’on est à côté du marché ?
Je pense que le souhait du plus grand nombre aujourd’hui est d’avoir un materiel unique et de pouvoir installer un ou plusieurs OS en multiboot, ou en live CD.
Le plus grand nombre de bidouilleurs que nous sommes ou le plus grand nombre des utilisateurs d’ordinateurs en général ? Le Pegasos permet de booter sur plusieurs OS, je ne vois pas le problème. Mon souhait c’est que MorphOS puisse arriver à un niveau où un utilisateur un peu averti avec des besoins classiques puisse utiliser MorphOS comme seul système.
Corto : Quand tu dis :
Pas forcément. On aurait sans doute des souhaits nouveaux mais c’est normal, avec derrière l’impatience d’une nouvelle mise à jour. Mais c’est comme pour n’importe quel logiciel : si rien ne sort parce que de toute façon les utilisateurs en demanderont toujours plus, alors l’argument est ridicule !
Je suis d’accord avec toi
Je dis juste que ça ne résoudra pas le soucis des râleurs/chieurs/quémandeurs… Bien sûr, on sait tous que si le site http://www.morphos-team.net était quelque peu rempli, avec un minimum de communication « centralisée », ça changerait peut-être les choses… Mais faire un site internet, ça demande du temps, des talents (surtout graphique).
Sinner : Je crois que Corto a tout dit. Il reste AROS sur x86 qui permettra, le cas où MorphOS et AmigaOS 4.0 meurent, de continuer l’aventure sur x86. Je ne vois pas l’intérêt de porter MorphOS sur x86. De plus, ça doit quand même prendre un certain temps et être un peu compliqué, puisqu’Apple y travaillait depuis 4 ans, et pas avec une équipe d’une 30aine de personnes bossant sur leur temps libre.
Number-One : Il n’est guère difficile d’installer MacOSX x86 sur un PC de base, et les patchs arrivent pour simplifier la chose.
—
/me y va, sinon il va se faire engueuler par sa chérie.
Il n’est guère difficile d’installer MacOSX x86 sur un PC de base, et les patchs arrivent pour simplifier la chose.
exact, une version patchée par un russe commence à se diffuser depuis ce matin sur les newsgroups. La seule condition pour l’installer semble être le support du SSE2.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 1.5