MorphOS 1.5

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 129)

• SoundSquare

Seuls quelques râleurs/impatients se font entendre mais ils sont minoritaires et ne valent pas le peine que vous, les devs vous les écoutiez.

sucker !!! :-p

winterhunter

@Henes: Tu a raison, il y a des gens qui perdent leur patience rapidement, mais quelque part c’est normal, MOS est une passion pour nous les utilisateurs.

De mon côté, j’attends MOS 1.5 notamment pour l’USB 2.0, car j’utilise MOS comme « centre multimédia » : netradio, photographie, lecture de MP3s et vidéos, quelques jeux.

USB 2.0 me serait fort util pour le transfert de photos à partir mon appareil numérique, ainsi que le transfert des fichiers avec une clef USB.

Aussi, j’attends le réseau Gigabit, pour pouvoir partager des fichiers multimédia avec mon PC/Linux de façon plus « transparente ».

Pour revenir à sujet du thread, je crois que si la MOS team communiquait un peu plus, ça ne serait pas une mauvaise chose, mais c’est un choix que vous avez fait et comme tel on doit le respecter.

krabob

[…] les imbéciles qui vont gueuler partout que c’est pourri, c’est mort, on nous ment, on se paye notre tête, on nous ridiculise dans notre dos, on ne nous dit rien, on nous informe pas, on ne nous corrige jamais nos bug, […] etc…

… ce qui décrit parfaitement le comportement d’henes sur ce site depuis 2002…

logo

Je partage aussi le point de vue d’Henes (sauf pour l’indispensable pile TCP/IP qui doit être intégrée à l’Os).

A part ça, ce qui manque le plus, ce sont les applications.

Si un bon logiciel de gravure était disponible, ainsi qu’un navigateur intégrant les technologies les plus courantes de l’internet, j’aurais mis mon Pc à la poubelle depuis bien longtemps.

Finalement, je l’ai remplacé par un Mac.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

SoundSquare

Si un bon logiciel de gravure était disponible

Frying Pan est très bien.

CLS2086

La patience est une vertue, qui avec le temps a disparue…

Ce que l’on lit ici c’est que l’on trouve MorphOS pas du tout orienté « blonde user façon M$ ».

Parce qu’au final c’est bien de ça que l’on parle.

Il y a des « updates » de composants à droites à gauches, mais rien d’unifier et de tout pret à « manger ».

Certains se plaignent de n° de version qui stagne, OK faisont MOS comme les pilotes ATI Catalyst, une nouvelle build/version toutes les mois qui incrémente d’une ou 2 dixième unités par an (oui l’an passé c’est allé jusqu »à 5.13), et qui s’incrémente d’une unité par an ( 4.x en 2004, 5.x en 2005, etc…).

Ca pourrait certainement être possible, si la MOSteam « collait » quelqu’un de capable pour refaire tout les mois un ISO avec les updates…

J’en connais un qui sait bien faire ça, c’est Fara ;)

et surtout un deuxième ISO spécial complet utile style E-UAE, Miami/Genesis, PowerSDL, MPlayer, shareware de gravure, etc…

mais là encore avec un installeur pour « blonde user façon M$ » !!

Là encore c’est possible si quelqu’un se bouge le cul…

Ames de bonnes volontés faites vous connaitre…. vite … ça urge !

falcon1

@krabob

arrête la t’es carrément plus crédible…

@cls

pour faire une seconde iso telle que tu la décris.. il faudrait plein d’autorisations… et pour certainse, je te mets au défi de n’arriver qu’à contacter l’auteur…

et pour genesis/miami, tu fais quoi sachant que

* le genesis demo rame du cul (type modem 56k) par bridage et la clef du cd de l’OS3.9 est illégale.

* miami timeout au bout d’une demi heure

Quant à réaliser un tel Cd sans en référer aux auteurs, n’y pense même pas… ou alors pour ton usage privé…

Tiki

Je ne savais pas pour cette histoire de clef illégale.

Mince, je suis dans l’illégalité alors :-D

Il va donc falloir que j’installe EZtcp

Tiki

Nicholas

USB 2.0 me serait fort util pour le transfert de photos à partir mon appareil numérique, ainsi que le transfert des fichiers avec une clef USB.

Allez Nico on t’aime, pense a nous..

Je prefere grandement une release de MorphOS ‘1.5’ complete (3D, TCP, IP, USB 2.0 high speed, et tout lde bordel) que de release 1 ou 2 device.

Mais, c’est vraiement pas simple d’organiser un tel chose. De plus, il faut vraiement du temps pour ‘pauffiner’ un pilote. Surtout l’USB …

le pilote EHCI n’est pas encore 100% fonctionnel (manque de temps).

De plus, le pilote necessite Poseidon v3. Malheureusement, il n’existe pas de version fonctionnele de ce produit. Je pense avoir la moins pire sur mon HD, mais j’ai du hacker des trucs…

Pour esperer profiter du GB ethernet, il faut une refonte complete de l’interface reseau. Un simple pilote SANA2 pour nos pile TCP/IP ne permettera pas de profiter vraiement du GB.

Aussi, j’attends le réseau Gigabit, pour pouvoir partager des fichiers multimédia avec mon PC/Linux de façon plus « transparente ».

Tu devrait pouvoir le faire en 10/100 sans probleme pour un reseau ‘familliale’. Le GB n’est vraiement necessaire que pour les backbone des gros reseaux, des clusters, ou pour transferer un grosses ISO (et etre pressé!).

Bye

Nico

ACE

les memebres de la mosteam s’expriment….. quel plaisir..

krabob:

pourquoi tant de haine ? pourquoi pas une demo ou un soft sous os4 plutot que cracher sur mos ? c’est moins con, bref plus intelligent, plus digne de toi et de ton image de codeur talentueux et pas si bete que tu veux bien le faire croire non ?

henes:

je pense qu’une release intermédiaire rassemblant 1.4.5+3d update+ambient cvs linké+catalogue français allemand ferais plus propre et ne chargerais pas le monde.

Sans raler je pense qu’il serais pas mal de pouvoir desarchiver des fichiers et editer des .txt sans trop souffrir.

Maintenant le tcp-ip moi je m’en fou un peu, les economiseur d’ecran aussi, le pilote 3d acceléré aussi.

je pense que releaser un mos1.4.6 afin d’aprocher mos plus sereinement pour un debutant serais pas mal pour mos1.5 moi je pense que ca prendra le temps qu’il faut

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

SoundSquare

je pense que releaser un mos1.4.6 afin d’aprocher mos plus sereinement pour un debutant serais pas mal pour mos1.5 moi je pense que ca prendra le temps qu’il faut

ça serait contredire le « last release before MorphOS 1.5 » du 1.4.5

BatteMan

SoundSquare :  Voilà ce que la MOSTeam disait pour la sortie de MorphOS 1.4.4 :

Célébrant le 6ème anniversaire de MorphOS, la version 1.4.4 du système est désormais disponible. Il devrait s’agir de la dernière mise à jour de maintenance, qui corrige de nombreux problèmes des versions précédentes, avant la prochaine mise à jour majeure.

Sauf qu’après, ils ont trouvé des bugs, et la 1.4.5 est arrivé.

Bref…

/me espère toujours autant ;)

Only Amiga makes it possible !

Daff

J’ai lu deux posts de CISC qui font état de deux choses :

– La version PowerUP est toujours en développement et une nouvelle version apparaîtra.

– Une nouvelle version pré-1.5 est réellement possible, notamment avec une version récente d’Ambient.

D’autre part, j’ai installé l’ISO de MOS 1.4.5 : je dois dire que cette version en l’état est difficilement utilisable pour un débutant. Le nombre de fonctions manquantes est très important.

Par contre, bonne nouvelle, Ambient 1.43 règle certaines de ces lacunes. Donc je suis pour un MorphOS 1.4.6 avec un Ambient récent et le paquet de pilotes 3D.

Anonyme

Une poignee de gars qui bossent gratuitement pour une poignee de gars qui ralent tout le temps ca motive ?

winterhunter

C’est vrai que tout est dispo pour un MOS 1.4.6 (à part l’installer), et que ça pourrait servir aux débutants (j’aurais mis moins de temps à « faire fonctionner » MOS)…

C’est sûr qu’aujourd’hui il faut être vraiment motivé pour débuter sur MOS…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 129)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 1.5

Amiga Impact