MorphOS 1.5
-
lugduweb tu sais la mosteam fait peu d’effet d’annonce si un truc sort ca se sais rarement ils ne veulent pas faire les : je donne une date de release et je sors le truc trois ou quatre ans apres.
je pense sincerement qu’on peu esperer une sortie d’ici six mois. Biensur ma parole n’est pas d’evangile mais a en voir l’etat d’avancement des divers composants de mos1.5 il est fort probable que lorsque la mosteam jugera qu’ambient est suffisement avance pour etre linker au reste de mos il puisse y avoir une release.
C’est mon point de vue, ne soit pas décut on peu les comprendre le bureau est une partie importante de l’os.
Ambient est bien meilleur qu’avant, superieur au wb maintenant en terme de fonctions et d’ergonomie, il lui manque la finalisation des prefs et les catalogues de langue ainsi que l’amelioration de la dock (possibilité de sous dock)
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Je me demande en quoi un hypothétique MorphOS version 1.8.7 changera en quoi que ce soit le fait que tu sembles t’ennuyer en utilisant ce système.
Certes, pendant deux jours tu va surement être super content de chercher les petits détails qui ont changé… mais ensuite ? Direction le forum le plus proche pour demander la date de sortie de MorphOS 1.9.3 ?
Surtout que l’écrasante majorité de ce qui consitue MorphOS 1.5 est dispo depuis longtemps et s’appelle MorphOS1.4.5 + 3d machin + MUI update bidule + Ambient truc…
Alors certes, cela sera super d’avoir la même chose en plus poussé et dans un unique paquet « 1.5 » mais je doute très fortement que cela te permette de t’amuser très longtemps. Non ?
S’ils n’existent pas déjà aujourd’hui, ce n’est certainement pas une nouvelle version « majeure » de MorphOS qui va amener les softs qui pourraient te retenir devant ton écran…
Une pile IP d’origine qui évite d’avoir à en prendre une qui fait la même chose sur Aminet, c’est bien… mais ça n’amenera pas Mozilla.
Un support Altivec qui permet au mieux de gagner 10-15% dans les applis utiles (pas dnet…) car la machine est trop lente pour l’utiliser à fond, c’est cool… mais personne ne le remarque.
Une 3d qui va un peu plus vite, c’est bien… mais une fois benchmarké, c’est vite oublié.
Des économiseurs d’écran… pas besoin de faire de commentaire.
Des bibliothèques partagées qui étaient auparavant disponibles sous forme de bibliothèques statiques… c’est super pour faire baisser le taille des exécutables de quelques applis… mais ça n’en amène aucune nouvelle.
De l’USB qui va un peu plue vite si on possède la carte appropriée… c’est très bien mais cela va vraiment te faire utiliser MorphOS plus que Linux ?
Est-ce que j’oublie autre chose parmis les trucs demandés et qui doivent absolument faire partie d’une nouvelle version de MorphOS dans l’esprit de la plupart des gens ?
Ah oui, le Firewire…
Bref, je pense sincèrement que tu te trompes de problème. Mais tu n’est pas le seul
L’autre problème qui est par ailleurs bien présent et a des effets ravageurs, c’est par contre les imbéciles qui vont gueuler partout que c’est pourri, c’est mort, on nous ment, on se paye notre tête, on nous ridiculise dans notre dos, on ne nous dit rien, on nous informe pas, on ne nous corrige jamais nos bug, on ne nous laisse pas participer, etc… alors qu’ils n’en ont probablement rien à faire (et sont d’ailleurs en grande majorité partis depuis…)
Résultat, les moutons les suivent et l’effet de groupe semble avoir raison des plus sensés après quelques mois ou années… Au final, tout le monde s’entre-persuade que tout cela est vrai et se retrouve à faire des fils de discussion pour pleurer que MorphOS est mort 24h après la dernière mise à jours de son SDK… (et mieux vaut ne pas parler des nombreuses mises à jour des 75% de l’OS des mois précédents qui ont vite été rabaissées au rang de patch digne d’Aminet:-)
La morosité, c’est lourd. Bravo aux abrutis qui l’entretiennent volontairement depuis des années.
Bref… une mise à jour mais pour faire quoi ?
Et pendant ce temps, les bananes sont heureuses de dancer en envoyant de l’argent au premier type qui a créé une nouvelle icone en copiant collant deux autres trouvées sur un site Linux.
Je me demande en quoi un hypothétique MorphOS version 1.8.7 changera en quoi que ce soit le fait que tu sembles t’ennuyer en utilisant ce système.
Certes, pendant deux jours tu va surement être super content de chercher les petits détails qui ont changé… mais ensuite ? Direction le forum le plus proche pour demander la date de sortie de MorphOS 1.9.3 ?
Surtout que l’écrasante majorité de ce qui consitue MorphOS 1.5 est dispo depuis longtemps et s’appelle MorphOS1.4.5 + 3d machin + MUI update bidule + Ambient truc…
je suis assez d’accord avec ça. tu maitrises la psychologie Morphosienne même s’il m’a fallu du temps pour l’admettre mon impatience ne résiste pas à tes arguments.
L’autre problème qui est par ailleurs bien présent et a des effets ravageurs, c’est par contre les imbéciles qui vont gueuler partout que c’est pourri, c’est mort, on nous ment, on se paye notre tête, on nous ridiculise dans notre dos, on ne nous dit rien, on nous informe pas, on ne nous corrige jamais nos bug, on ne nous laisse pas participer, etc… alors qu’ils n’en ont probablement rien à faire (et sont d’ailleurs en grande majorité partis depuis…)
Résultat, les moutons les suivent et l’effet de groupe semble avoir raison des plus sensés après quelques mois ou années… Au final, tout le monde s’entre-persuade que tout cela est vrai et se retrouve à faire des fils de discussion pour pleurer que MorphOS est mort 24h après la dernière mise à jours de son SDK… (et mieux vaut ne pas parler des nombreuses mises à jour des 75% de l’OS des mois précédents qui ont vite été rabaissées au rang de patch digne d’Aminet:-)
La morosité, c’est lourd. Bravo aux abrutis qui l’entretiennent volontairement depuis des années.)
ça c’est un peu violent comme propos même si le fond est malheureusement vrai. MorphOS 1.5 est devenu un saint graal pour certains et je pense que chacun devrait prendre un peu de recul. Les avancées de MOS en 2005 sont loin d’avoir été négligeables, bien au contraire. Il suffit de comparer le MOS d’aujourd’hui à celui d’il y a un an, même si le numéro de version n’a augmenté que d’un centième.
Mon cher Henes,
je serais presque de ton avis, si morphos n’était pas avant tout un projet de passion. Comme toute passion, il faut entretenir la flame, et dans ce domaine comme dans toutes les passions, vaut mieux avoir un petit quelque chose de temps en temps qu’un grand truc quand la flame est asphyxiée. Tu pourras demander à n’importe quelle femme si elle préfère avoir une rose tous les 15 jours ou un bouquet par an. La réponse est vite vue.
Ensuite, les drivers USB highspeed sont loin d’être un détail. Le pointeur en fonction du contexte est un vrai plus qui marque un pas dans la modernisation pour l’utilisateur. Le menu dans le pur style de l’early startup est une vrai accroche pour les nostalgics que nous sommes. Bref, MOS1.5 est plein de belles petites choses qui pouraient réanimer la petite falme qui diminu de jour en jour dans nos coeurs.
Personnellement, je reste fidel et impatient de pouvoir palper tous ces petits délices, mais j’avoue que le chant des sirénes commence a résonner de plus en plus dans ma tête.
RyZen Rulez 😉
Je suis bien d’accord, les pilotes USB EHCI & co ne sont pas de l’ordre du détail. Mais pour rester dans le sujet initial de la discussion… ils ne vont pas tout d’un coup rendre MorphOS passionnant pour quelqu’un qui s’ennuie derrière sa souris. Ou alors, je n’ai rien compris.
A l’inverse, Linux a tous les pilotes USB et Firewire que l’on peut souhaiter… et pourtant je m’y ennuie fermement. Chacun son truc.
Les autres points que tu cites… me semblent par contre de l’ordre du détail (et est ce que quelqu’un sait comment désactiver les horripilants pointeurs contextuels d’Aweb ?)
PS: Lugdu, si tu veux par exemple accélérer la programmation des pilotes USB, je crains que tu ne doive trouver le moyen d’offrir plus de vacances et de temps libre à leur auteur que tu connais certainement… Dans le cas contraire, prend ton mal en patience comme tout le monde (moi y compris). Pourquoi suis je obligé d’écrire de telles évidences ?
Vive Morphos, vive la liberté de choix, vive la démocratie et vive les pointeurs contextuels
Mais vive aussi les femmes et les bébés qu’elles nous donnent, vive les fleurs et les plaines verdoyantes, vive la lune et le ciel bleu.
Bref, vive la nature et surtout les papillons bleus
RyZen Rulez 😉
Merci pour cette mise au point … et pour les évidences.
Tu as en partie raison mais tu as tort sur un point : la grande majorité des amigaistes qui attendent MOS 1.5 est silencieuse et se contente d’attendre (ah la patience….quelle vertu ).
Seuls quelques râleurs/impatients se font entendre mais ils sont minoritaires et ne valent pas le peine que vous, les devs vous les écoutiez.
Pour ce qui concerne de l’ennui d’utiliser Mos (ou OS3x ou OS4 ou AROS etc…) c’est plus grave.
Mais c’est dommage d’avoir attendu aussi longtemps, d’avoir traversé tant de galères pour constater qu’aujourd’hui, boum, l’Amiga c’est ennuyeux. :'(
Perso, je trouve le PC et Linux bcp plus ennuyeux et moins fun (mais plus pratique c’est vrai) à utiliser que l’Amiga.
(Léo)
(Henes)
Bref, je pense sincèrement que tu te trompes de problème. Mais tu n’est pas le seul
Et si c’était toi qui te trompait ?
Oui c’est vrai ça.. tu te trompes : c’est « es » dans « tu n’es pas le seul »
Tout a fait d’accord avec Henes sur le fond et sur l’EHCI. C’est en ce qui me concerne la seule brique de base qui fait defaut.
Quant aux problemes qui ne relevent pas (trop?) de la MOSTeam, un derniere update de l’OF pour Peg1 ca le ferait aussi pas mal.
Allez Nico on t’aime, pense a nous…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 1.5