[MorphOS 1.4] MOS en émulation sous UAE

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Screetch

Maintenant que les cartes accélératrices PPC sont émulées par UAE, qu’est ce qui empêcherait d’avoir MorphOS 1.4 sous UAE ? On a bien OS4.1 qui tourne…

De plus, MorphOS dans une version très récente a été vu tourner sur Classic PPC, je suppose que celui-ci doit pouvoir tourner dans sa version Classic sous UAE, non ?

Dernière question, la barrière des 128 Mo a t-elle été dépassée sous OS4.1 sous UAE ? Si non, pourquoi ? UAE peut gérer des cartes avec plus de mémoire normalement, non ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Mod

amigaouf

Hello
        Sur uae 68k il y a des trappe dans le code 68k alors que dans le code ppc il y en a pas donc pas possible d avoir plus de ram… et aussi des carte graphique comme la uaegfx
        La ram zorro n est pas détecté comme de la ram normal mais denla ram de partage si je me tromps pas donc voilà

thellier

Hello

Les « trappes dans le code 68k » permettent d’avoir des drivers mixtes 68k vers x86 comme uae-gfx ou Wazp3D
          Il n’y pas de trappes possibles dans WinUAE-ppc donc ce genre de drivers ne marchent pas
          (C’est dû au fait que dans OS4 c’est le PPC qui émule le 68k et non pas WinUAE)

Ici le problème de la RAM est différent
          1) Si on ajoute de la zorro ram elle n’est pas ajoutée au système
          2) j’ai fait un prog qui scanne proprement les cartes Zorro et ajoute leur ram avec AddMemList() comme le fait habituellement l’autoconfig dans OS3 : Alors la RAM apparait dans ShowConfig dans WinUAE-ppc 🙂
          3) Mais l’OS4 continue à ne pas la voir et/ou à ne pas vouloir s’en servir :-(((( (cause inconnue…)
          Conclusion: la Ram Zorro n’est pas une solution

A mon avis la solution la plus simple serait de désassembler la cyberstorm.rom et de changer l’endroit ou est définie ce 128 MO en 512 MO par exemple (le fichier config de winuae serait ajusté en conséquence pour que le PC alloue 512 MO au boot de WinUAE)
          Ainsi on continuerait à utiliser

que la RAM de la carte cyberstorm

mais on serait plus à l’aise
          ===> Il faut JUSTE un pro de l’ASM 68k (à priori 68k pas ppc…) pour « customiser » cette ROM à la valeur de 512 MO de RAM

Alain Thellier

sayasupacrew

Screetch: Mol devrais aussi faire fonctionné Mosphos 3.9 non ?

https://www.youtube.com/@sayasupa

Admin

bigdan

Alain : probable !
              Saya : non

ACE

Je confirme même si un proof concept de mos3.10 sur A4000 à été montré il n’y a rien eu d’officiel dans ce sens. Le gros soucis étant que les applid mos3.x ne tournent pas sous mos 1.4 je ne vois pas trop l’intérêt de cette version.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

sayasupacrew

ben si il y a eu un proof, comme tu le dis ACE. y as pas de fumé sans feu.

ACE

Exact mais… Helas Il y a peu de chance de revoir une version morphos sur classic.

Amiga Morphos Rules.

sayasupacrew

remarque vu le nombre de machine, ça serais ridicule.

Screetch

Et sinon, la version 1.4 devrait s’installer logiquement sur UAE, vu son support des cartes PowerPC, non ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

henes

UAE non (car il n’a pas d’émulation PPC) mais WinUAE oui… s’il était suffisamment compatible. Apparement, ce n’est pas le cas aujourd’hui mais ça arrivera peut-être un jour.

Aladin

Curieux de savoir si MOS classic à la même limitation de ram additionnelle

ACE

Je sais pas mais je pense que c’est dut au hard émulé. J’ai vu que Ralph Schmidt avait autorisé Amiga forever de distribuer les roms cyberstorm avec sa nouvelle version je trouve ça fort sympathique. Effectivement il semble quand même dommage qu’u’e version démo de morphos 3.x ne soit pas disponible pour les cartes phase 5 et winuae. Il aurait été plus judicieux d’émuler un pegasos2 mais ce n’est que mon avis.

Amiga Morphos Rules.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [MorphOS 1.4] MOS en émulation sous UAE

Amiga Impact