Monter un HD Amiga sous MacOS X
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
-
bonjour à tous
est-ce possible de monter un disque dur formaté Amiga ( os2 et 3, pas PFS ou autres exotiques) sur un Mac OsX 10.5.
Je possède un adaptateur usb/ide sur le mac, ce qui m’a permis de sauver quelques amis pcistes. Par contre, je ne trouve pas le device qui permettrait de reconnaître/lire/écrire mes DD Amiga via OsX sans les altérés.
Pourquoi cette demande ? j’ai exhumé mes 2 anciens A1200 et désire remettre de l’ordre sur ces DD sans monopoliser l’amiga ( qui s’est retrouvé une jeunesse comme console de jeux ).
Lorsque j’étais fervent amigaïste, je connaissais toutes les ficelles du bidule, mais étant passé après sur linux depuis 6 ans puis sur mac, j’ai perdu pas mal de mes connaissances et me retrouve avec une série de brols patchés à l’époque dont je ne me souviens plus de l’utilité.
Marrant de se dire qu’en étant sur amiga, j’avais tâté du Mac avec ShapeShifter et d’Unix, pour avoir continué dans la même veine avec le temps.
Merci d’avance.
Si sujet déjà abordé, désolé mais pas (encore) trouvé.
PS : je compte également utiliser un lecteur PCMCIA de carte SD (ou autre), pour cela j’ai trouvé les infos.
hello, bienvenue ici
monter un une partition afs sous mac, humm…ça va être chaud:)
sous linux, ce serait peut-être plus « simple », du peu qu j’ai pratiqué en linux
il y a moyen je crois de monter une partition AFS.
hors sujet :
perso, sur mon peg2, avec macosx, j’ai une requête qui me signale qu’il ne peut pas monter le disque.(celui en sfs)
je n’ai rien essayer d’autre non plus, tiger est juste là pour dépanner pour le boulot et le pcbanking.
par contre je me suis servis du peg sous mos pour formater le hd du macos, et également celui de 40 go du 4k.
voici ce que donne hdconfig dans l’immédiat :
re_hors sujet :
un bon conseil, si tu veux revenir sur amiga, fait toi une congig NG
-d’occaz’: aone ou peg
-neuve : efika/mos2.1 ou sam/aos4.1
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Monter un HD Amiga sous MacOS X