montage video
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Hip !!
Et bien.. fireWire = Acquisition DV (d’ailleurs fireWire=IEEE1394=DV chez Sony).
Sans FireWire sur nos machine et donc sans l’acquisition de la vidéo, l’intérêt (et donc probablement les ventes) d’un tel soft est pour l’instant limité, comme le signale Rafo..
!! qiH
Sur Amiga il y a la carte vlab-motion avec son logiciel pour faire du montage. C’est quasi introuvable maintenant mais ça le fait bien. Avec la carte il y avait un logiciel dont j’ai oublié le nom. Logiciel très bien foutu pour faire des séquences vidéo/son. Par contre il faut un bon proc et être en scsi si tu veux quelque chose de qualité.
La vlab-motion ne gère que la vidéo, il te faut une carte son si tu veux du son mais le logiciel gère bien la vidéo et le son.
Tu peux faire aussi des montages avec le g-lock, on reste en analogique mais bon. De plus pas d’acquisition pour le g-lock. Ceci dit rien ne t’empêche de brancher une sortie du g-lock sur la vlab-motion ou encore la paloma.
Pour des petits films d’animation il me semble que DPAINTIV pouvait créer des séquences animées.
Paloma permet également de faire de l’acquisition vidéo mais il faut une picasso IV et la qualité n’a rien à voir avec ce que l’on peut faire avec une vlab-motion.
je connais la vlab mais comme tu dit introuvable et mon amiga n’as plus de port zorro disponible de tout facon je cherche juste un soft tout simple mais efficasse j’avais même demander au créateur de pfpaint s’il pouvait implémanté la géstion du son pour son soft mais apparament il ne maitrise pas le coté audio dommage!
moi tout ce que je peut faire pour aidé quelqu’un à faire un tel soft c’est dessiné l’interface avec ppaint ou pfpaint
sinisrus a écrit :
je voi pas en quoi le firewire est indispensable pour faire du montage video une foi l’information stocké sur le disque dur? mon but c’est de faire de film d’animation avec des perso en pâte à modelé donc le firewire pas besoin
STP ,Tu peux donner plus explications concernant ton projet car j’ai le cerveau lent et il vole pas très haut en ce moment. tes personnages en pâte a modeler sont fait a la main ou en 3d?d’ou l’acquisition ou non.Ensuite tu vas animer tes personnages images/images ,pour créer une animation finale c ‘est çà?puis faire le montage avec des captures de sons ou voix digitalisées.
Il existe un vieux log sur Amiga c’est TAKE-2 tu trouveras des informations dans Amiganews N°47 Page 14 de juin 1992.Si tu n’as pas , je peux faire un scanne de la page .Ou trouver TAKE -2? ,j’en sais fichtre rien .Il y a aussi deluxe vidéo
Ce serait mieux mais il y a toujours moyen de faire sans :
Utiliser un accès direct à la partition via le .device comme le faisait le vlab motion (et les softs windows).
Ou bien couper le gros fichier en plusieurs petits.
Programmer cela n’est presque rien par rapport à tout le boulôt pour écrire un logiciel de montage vidéo correct. Mais la dernière fois que j’ai essayé de l’expliquer je me suis fait insulter pendant environ 1 an.
Surtout que la première solution serait bien plus performante que celle consistant à accéder à d’énormes fichiers via le dos…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › montage video