montage video

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 26 total)

• 1
  • 2
  • sinisrus

c’est quand qu’un développeur va nous pondre un ptit soft de montage video pour miga même un portage serai le bien venu

Rafo

Sans le nécessaire pour gérer le FireWire, ça n’a aucun intérêt. Sinon on aurait MotionStudio depuis un bon moment déjà. My 2 cents.

sinisrus

je voi pas en quoi le firewire est indispensable pour faire du montage video une foi l’information stocké sur le disque dur? mon but c’est de faire de film d’animation avec des perso en pâte à modelé donc le firewire pas besoin

WickedVinz

Hip !!

Et bien.. fireWire = Acquisition DV (d’ailleurs fireWire=IEEE1394=DV chez Sony).

Sans FireWire sur nos machine et donc sans l’acquisition de la vidéo, l’intérêt (et donc probablement les ventes) d’un tel soft est pour l’instant limité, comme le signale Rafo..

!! qiH

stan

Par curiosité, tu aurais besoin qu’il fasse quoi, le soft pour faire tes vidéos ?

sinisrus

un truc genre imovie même s’il ne crée que dans un seul format l’important c’est qu’il gère l’importation d’image et de son au pire un truc genre main actor qui puisse faire des video en un seul fichier par ce que main actor sauvegarde des video et son séparé

anonyme

Sur Amiga il y a la carte vlab-motion avec son logiciel pour faire du montage. C’est quasi introuvable maintenant mais ça le fait bien. Avec la carte il y avait un logiciel dont j’ai oublié le nom. Logiciel très bien foutu pour faire des séquences vidéo/son. Par contre il faut un bon proc et être en scsi si tu veux quelque chose de qualité.

La vlab-motion ne gère que la vidéo, il te faut une carte son si tu veux du son mais le logiciel gère bien la vidéo et le son.

Tu peux faire aussi des montages avec le g-lock, on reste en analogique mais bon. De plus pas d’acquisition pour le g-lock. Ceci dit rien ne t’empêche de brancher une sortie du g-lock sur la vlab-motion ou encore la paloma.

Pour des petits films d’animation il me semble que DPAINTIV pouvait créer des séquences animées.

Paloma permet également de faire de l’acquisition vidéo mais il faut une picasso IV et la qualité n’a rien à voir avec ce que l’on peut faire avec une vlab-motion.

sinisrus

je connais la vlab mais comme tu dit introuvable et mon amiga n’as plus de port zorro disponible de tout facon je cherche juste un soft tout simple mais efficasse j’avais même demander au créateur de pfpaint s’il pouvait implémanté la géstion du son pour son soft mais apparament il ne maitrise pas le coté audio dommage!

moi tout ce que je peut faire pour aidé quelqu’un à faire un tel soft c’est dessiné l’interface avec ppaint ou pfpaint

Dim

Hello,

Peut etre faut’il demander à ceux qui font Hollywood. Ils maitrise les plugins son et video. pour “juste” le montage, il peuvent peu etre le faire !?

et VHI studio, tu as regardé ?

A+

Dim

sinisrus

pour hollywood je maitrise pas l’anglais et pour vhi pas de support du son et pas fait pour le montage (pas d’importation d’image)

ness62

sinisrus a écrit :

je voi pas en quoi le firewire est indispensable pour faire du montage video une foi l’information stocké sur le disque dur? mon but c’est de faire de film d’animation avec des perso en pâte à modelé donc le firewire pas besoin

STP ,Tu peux donner plus explications concernant ton projet car j’ai le cerveau lent et il vole pas très haut en ce moment. tes personnages en pâte a modeler sont fait a la main ou en 3d?d’ou l’acquisition ou non.Ensuite tu vas animer tes personnages images/images ,pour créer une animation finale c ‘est çà?puis faire le montage avec des captures de sons ou voix digitalisées.

Il existe un vieux log sur Amiga c’est TAKE-2 tu trouveras des informations dans Amiganews N°47 Page 14 de juin 1992.Si tu n’as pas , je peux faire un scanne de la page .Ou trouver TAKE -2? ,j’en sais fichtre rien .Il y a aussi deluxe vidéo

henes

@Rafo

A la base, MotionStudio est programmé sur et pour Windows. cf la démo à Cologne 2001.

Hors… il n’est jamais sorti en version Windows. Alors la version MorphOS, hein…

Mauvaise fois rules :)

Yomgui

Pour faire du montage vidéo sur MorphOS, faudrait déjà un support de fichier de + de 2Go! ;-)

En vidéo ça monte vite…

PS: sauf si vous enregistrer vos anim, images par images ;-)

mais là, il y a encore une limite aux nombre de fichiers par répertoire aussi!

Merlin

@Yomgui

tu fini Blender comme il faut et voilà un logiciel de montage !!

avec support du son, fondu entre les pistes vidéo.

Ah, mince après ça exporte Vidéo et Audio séparé :-/

mais bon, c’est toujours interessant

Blender rulaize je vous dis ;-)

henes

@yomgui

Ce serait mieux mais il y a toujours moyen de faire sans :

Utiliser un accès direct à la partition via le .device comme le faisait le vlab motion (et les softs windows).

Ou bien couper le gros fichier en plusieurs petits.

Programmer cela n’est presque rien par rapport à tout le boulôt pour écrire un logiciel de montage vidéo correct. Mais la dernière fois que j’ai essayé de l’expliquer je me suis fait insulter pendant environ 1 an. :-)

Surtout que la première solution serait bien plus performante que celle consistant à accéder à d’énormes fichiers via le dos…

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 26 total)

• 1
                                • 2
                                • You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général montage video

Amiga Impact