Montage A1200 en Tour : Besoin de conseils

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 21 total)

• 1
  • 2
  • luxmen

Salut a tous,

Je viens de recevoir ma tour (Termaltalke Soprano), j’ai commencé a decouper l’arriere pour pouvoir mettre la carte mère… voici la ou j’en suis :

Mais j’ai quelques questions pour ne pas faire n’importe koi !

1) : Pour l’alimentation, j’ai pris une 350 watt mais je ne sais pas comment cabler ca avec la carte mere (connexteur de l’alim standard) de l’A1200, qq’un aurait il un tuto ou une aide sur le sujet ?

2) : J’ai pris l’adaptateur Clavier AT/XT, et je voulais savoir si je pouvais mettre un clavier PS2 (au moyen d’un adaptateur de ce type, mais en XT/AT Male, car la C femelle…) :

3) : Si je veux mettre la future Dragon Coldfire PPC, il faut faire attention a koi des maintenant au niveau de l’emplacement de la CM et des futurs ports PCI ?

4) : J’ai vu quelque part, qu’un mec “de Bourgogne” et “Cool” vendais des plaques arrière pour A1200 en Tour, mais j’ai perdu son adresse WWW, qq’un pourrais me la filer ?

5) : A propos de l’adaptateur PSXPort, j’ai deja fais un post a ce sujet, mais sans reponse concrètes : Tout fonctionne bien avec le logiciel test, mais dans les jeux, la manette reste inactive, j’ai entendu parler de la “lowlevel.library”, mais je ne la trouve pas…QQ’un aurait le meme matos ?

6) : Mon lecteur DD 880 Ko viens de rendre l’ame, est-il possible d’utiliser un lecteur de disquette 1.44 Mo PC a la place ? si oui, existe il un tuto ?

7 ) : Quel REF. de nappe faut – il pour mettre les periph SCSI en INTERNE, car la je suis en externe et je voudrais mettre tout ca dans la tour (avec carte 1230 M-TEC). La nappe est petite sur la M-Tec SCSI et sur le CD et HD, C’est du SCSI standard.

Merci a tous :-)

Franck

WickedVinz

Hip !!

1) cette documentation doit se trouver sur aminet dans hard/hack ou qq chose comme ça.

http://www.aminet.net/search.php?name=ATX&path%5B%5D=hard/hack&q_desc=OR&desc=ATX&type=advanced

4) Peut etre Amiga Center ? en tout cas il est cool et il habite la bourgogne : http://amigacenter.free.fr/BOUTIKAMIGA/BOUTIQUE/export/p52.html

5) c très simple, seul les jeux utilisant la lowlevel.library, library système fournis avec l’os 3.0+ peuvent utiliser le psxport, ou les jeux qui l’exploitent directement : je pense à payback en particulier… pour le reste qq shareware et qq jeux cd32 utilise la lowlevel plutot que du code hardware pour lire les retour du joystick. En gros, il faut déjà que le jeu soit system friendly.

6) un lecteur de disquette PC 1.44 ne marchera probablement pas sans une bidouille hardware : celle ci est relativement simple et se trouve sur aminet… sinon, chez vesalia, il doit y avoir des adaptateurs voir meme des lecteurs modifiés HD. J’avais acheté un lecteur tout prêt (paskeu je suis un fainéant) chez Adam/APS. (on avait qd meme du poser un strap sur la CM parce que c’était une Escom/AT : voir qq part sur le forum ai ou dans les archives)

un petit tour sur aminet s’impose

!! qiH

PS: concernant les liens ‘hack‘ de Aminet, je ne les ai pas essayé… use at your own risk

CLS2086

Salut,

pour la tour, tu as peut être un peu trop découpé de la matière, surtout si tu veux mettre un bus Zorro ou PCI par la suite

pour la dragon, ça sera du coldFire (compatible 68K) pas du PPC mais alors pas du tout !!

pour ton drive je peux peut être te le réparer.

pour ta M-TEC, si tu prévois pas de mettre une carte PCMCIA et si tu l’aéres bien ça devrait aller, mais attention à la qualité de la ram .

a+

Get27 (Sébastien LIGEZ)

6°) Oui possible mais en 880ko uniquement.

http://www.freewebs.com/computolio/amiga_floppy_compatibility.html

Par contre, il faut que ton 1200 soit signé commodore. Si c’est Escom, une tite bidouille sur la carte mere à faire.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

luxmen

Yo,

Merci pour vos conseils éclairés !!…

Par contre j’ai un vrai probleme… Le TEL d’Amiga Center ne fonctionne plus et j’ai essayé plusieurs fois par mail, mais sans réponses.. Est ce que ce magasin est toujours Ouvert ?

Par contre je n’ai pas bien compris… pour le PSXPort, cela veux dire que tous mes jeux WHDLoads ne fonctionneront JAMAIS ? ARGGGG ! et les vieux jeux sur disquettes A500 non plus ?

Pour ce qui est de la Coldfire, A quoi ca sert si ce n’est pas PPC ? je n’aurais pas les joies de l’OS 4 alors…, il vaut mieux que je me degotte une bonne vielle 1260 – 60Mhz…

@++

Ps : J’aimerais bien que mon amiga soit pres pour une prochaine AmigaBouffe !

Admin

bigdan

Pour mémoire, coordonnées d’Amigacenter (voir lien direct dans le bloc Liens utiles à gauche de toutes les pages d’Amigaimpact..) qui n’est plus à Marmagne. Passez le bonjour de ma part à Jean-Jacques au passage !

http://www.amigacenter.com/

AMIGA CENTER

GRANDE RUE

71110 SEMUR EN BRIONNAIS

Par Téléphone : +33 (0) 385 250 686

luxmen

Merci BigDan,

Mais malheureusement, il ne fait plus les faces arrière d’A1200….ARG !!

En tout cas, il est vraiment Sympa !

Merci, je vais me demerdé a faire ca avec mon Dremel ! (ca va po etre bô)

@++

Admin

bigdan

Usiner une plaque pour tower (face arrière d’A1200 avec les bonnes cotes, etc..) cela pourrait être typiquement un projet de seconde ou première techno … a l’okaz faudra que j’en touche deux mots à un prof de ma connaissance ;-)

Sharynn

J’ai la possibilité d’usiner des face en EPoxy 16/10e ou 24/10e ..

il faut les plans cotés et le tour est joué. Biensur cela a un coût !!

mais ca reste une occase de ne pas se priver de belle tour!!

Amos un jour, Amos Toujours
                      -----------------------------------
                      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

number-one

Amiga Center ne fait plus de face arriére pour amiga 1200 ?

Poutant c’est dans son catalogue. 😮

http://amigacenter.free.fr/BOUTIKAMIGA/BOUTIQUE/export/p52.html

Admin

bigdan

number-one : plus pour longtemps, JJ Boulet va dépoussièrer cette partie de son site !

number-one

Dim

Hello

@number-one
                              : Comment les connais tu ? As tu déja commandé chez eux ? Ils sont bien ? …

@shrynn: tu te proposes, ai-je bien compris ? coté prix, tu pourrais donner une estimation, ca pourrais m’interresser ;)

aux autres: moi pas content de Vesalia:

en attente (grand mot, “sans contact” serait plus vrai) depuis deux ans ! sur un produit “en stock”, qui disaent.

Modération de BatteMan : Propos diffamatoires ôtés.

Dim, qui réagit a chaque fois qu’il lit Versalia quelquepart

number-one

Nan je ne les connais pas.

J’ai trouvé leur site par hasard en parcourant le Web.

Par contre a ce qu’en j’ai vu, ils sont chers.

Moi non plus je ne suis pas trés content de Vesalia.

Il ne m’avait pas informés du retard de ma commande par

manque de stock.

Et ils on oubliés un article. Enfin je me suis fais remboursé, mais bon.

SoundSquare

Je n’ai jamais eu de problèmes avec Vesalia, toujours été livré rapidement et ils ont toujours répondu à mes mails.

Par contre chez Amiga superbit ils sont un peu long à répondre, je viens de recevoir une excuse pour le retard d’une commande faite il y a 2 semaines, et ils ont répondu à mon mail une semaine après. M’enfin ils ont répondu c’est l’essentiel.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 21 total)

• 1
                                • 2
                                • You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Montage A1200 en Tour : Besoin de conseils

Amiga Impact