Mon transfo ADSL a cramé
-
salut,
est ce qu’on se trompe pas depuis le depart (a cause de ce qui est marqué sur le transfo made in china grillé).
alternatif (~): toujours 230volts.
continu :toujours jusqu’a 12 volts.
n’y aurait il pas une erreur sur mon transfo d’origine bewan made in china ??? (Voir description de l’exemple au dessous)
Question: – Avez vous continu ou alternatif sur vos transfo de vos modem ADSL ???
zip 100mo: 5v 1000ma continu
appareil photo: 5v 1500ma continu
psp: 5v 200ma continu.
………………..
exemple: sur internet
Adaptateur secteur universel multi embout.
transforme le courrant secteur Alternatif(AC) 230 Volts en courrant continu (DC) stabilisé
– tension de sortie variable : 3Volts – 4.5Volts – 6Volts – 7.5Volts – 9Volts – 12Volts
– Intensité du courant : 500mA max.
– puissance : 6VA
– dimensions: 92 x 55 x 84mm
– Tension d’entrée: 230Vca / 50Hz
– fiches: 3.5, 2.5mm, 2.35×0.75mm, 3.5×1.35mm, 4.0×1.7mm, 5.0×2.1mm, 5.5×2.5mm
– polarité inversable.
tu avais répondu toi-même:
salut, transfo cramé: input: 230v ~ 50hz 200ma output: 9v ~ 1500ma dessous modem: 10w (max), 9V AC, 1000 ~ 1500ma
le transfo cramé indique une sortie Alternative (le « ~ » ) et le modem indique lui aussi qu’il attend une alimentation en courrant Alternatif (« AC »)
Bien évidemment, en cas d’alimentation en courrant alternatif, pas besoin de se préoccuper de la polarité, ce qui n’est pas le cas en alim « continu ».
j’aimerai que tu nous expliques exactement comment tu mesures l’impédance d’un circuit électronique comme un modem avec un ohmmètre.
évidemment que cela ne dit pas tout, en faisant ça…
Tu peux savoir déjà si à l’intérieur le fusible ou autre élément d’entrée à lâcher (mesure = infinie), si la capa de déparasitage ou le pont de diode ou autre est en court-circuit ( 0 ohm), ou si quelque chose est en train de foirer (proche de 0)…
Les valeurs que j’avais énoncer plus bas n’était que théorique…
Autrement ce weekend, j’ai remis ça en état :
aute meuble avec le même radio-tuner et platine de la même époque…
Condos chimiques qui donnaient tous de très très bonnes valeurs avec mon capacimètre, et ne chargeaient pas ou très lentement avec le multimètre en ohmmètre…
CV oxyder bloqué, ficelle de cadrant cassée, platine bloquée par la graisse, contacts de tête oxydés,…
Et ce soir, tout ça remarche
Merci pour la reponse. Je pense que tout ce qui est 12v et -, c’est toujours du continu et que le transfo de mon modem grillé avait simplement une erreur sur les indications dessus.
j’ai regardé au magasin les transfos (Borne tel, cadres photos,…) et tout en continu. d’aileurs, quelques cadres photos en transfo 5v 2A continu et completement brulant.
les indications sont bien sur le transfo et sur le modem mais je pense qu’elles sont fausses (erreur sur le transfos et sur le modem: peut etre 1000ma ~ 1500ma veut dire de 1000ma a 1500ma continu).
c’est bete de dire cela si indiqué sur transfo et modem mais je n’arrive pas a avoir un exemple de transfo qui a en entree et sortie de l’alternatif.
qui a un e xemple de transfo avec une sortie en alternatif (3 a 12v en alternatif: ~) sur un appareil quelconque chez lui ???
(c’est sur que mon modem a deja pas mal d’années).
Si tu donnais le marque et le type de ton modem (a moins que j’ai loupé ca dans le sujet…) ca pourrais aider
Indique clairement ce qui est indiqué sur la box (serigraphie et/ou impression au dos) et sur le transfo.
Je suis le sujet en pointillé et rien n’est clairement défini.
En electronique il fait être précis.
A+
oui moi, celui de mon netgear… cassé le plastique tenant les deux bornes ce w.e., donc j’ai du lui ouvrir la tête à la scie circulaire!
C’est un bête transfo et rien d’autre… même pas une capa!
Ceci impliquant qu’un transfo cramé = un transfo à remplacé, aucun moyen de le réparer, car c’est le fils de cuivre d’un des bobinages qui doit être coupé.
Enfin faut toujours ouvrir, on sait jamais, avec de la « chance » c’est peut-être juste la cosse qui est dessoudée
quand je pense à toutes les merveilles que j’ai jeté et que tu aurais pu remettre en état… snif.
Bravo en tout cas, quel talent !
salut,
suis passé chez emmaus. Pas mal de transfo mais presque tous de tout petit. Aucun trouvé qui donne de l’alternatif en sortie.
cela dit, mon modem RTC a bien un transfo qui donne de l’alternatif en sortie.
Toutes les caracteristiques de mon modem bewan adsl600 sont données dans les messages précédents.
Vu sur le net que les transfo netgear ont pas mal grillé parce qu’ils sont trop fort. Peut pas donné de lien car j’ai vu cela il y a pas mal de temps (lorsque j’ai fait le résumé des modem adsl compatible browsers amiga).
Viens d’envoyer a mail a uniross et j’attend donc la reponse. Si problemes avec l’uniross, je vais donc devoir rechercher un transformateur compatible a mon modem sur amigaimpact.
mrodfr a écrit :
salut,
suis passé chez emmaus. Pas mal de transfo mais presque tous de tout petit. Aucun trouvé qui donne de l’alternatif en sortie.
Non mais tous les transfo sortent de l’AC si on les alimente en AC… c’est juste des abaisseurs (ou élévateurs aussi…) de tension.
Mais ils ne changent pas la fréquence du signal (DC = fréquence nulle).
le pb étant de trouver un transfo avec le même rapport d’abaissement de tension et capable de tenir les watts demandé.
Un transfo qui crame, c’est jamais anodin.
Mon père adore les grosses lampes « rechargeable » à pas cher… Y’a pas photo, au bout de 2/3 ans les transfos claquent … Les batteries dedans vieillisse un peu mal.. Du coup, il me prenait mes chargeurs universelles qui cramaient eux aussi après quelques heures de recharge…
Maintenant je les recharges avec un chargeur de batterie pour voiture 6v 3A (7v)/12v 5A (14v).
Donc, démonte le modem, et regarde bien les soudures et les possibles traces de chauffe.
@SoundSquare : sniff, mais bon parfois il n’y a des pièces détachées introuvable, et parfois il faut faire dans les « encombrants »…pipo a ecrit:
« Mais encore ? Qu’est ce qui te fait dire ça ? Raconte monsieur le grand expert ! »
Attention le grand expert va parler :
tu as conseillé de balancer du courant continu dans un appareil avec une entrée courant alternatif
c’est le meilleur moyen de tout flinguer ….
le grand expert a parlé
vous pouvez tous vous rassoir ….
😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Mon transfo ADSL a cramé