Mon projet “Aros 2000”

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

• wolfmaniac

Screetch a écrit :

Cela fait un petit moment que j’ai envie de tester un PC sous Aros pour en faire une machine de boulot, comme je le fais déjà sous MorphOS. Je pense que je tenterais d’abord sur mon Netbook Aspire One vu que le Wifi semble y fonctionner !

(couic)

Il y a plusieurs modèles d’Aspire One, quel est le mieux pour une utillisation sous Aros ?

demether

là tu devrais trouver toutes les infos voulues :

http://sites.google.com/site/arosaspireone/

Pour icaros, je prefere aussi, mais j’attends la 1.3 qui devrait arriver bientot, en attendant j’essaie broadway. C’est une machine d’experimentation avant tout, donc… ;)

tito

a propos d’Aros , je viens d’aller récup la derniere version d’Icaros (une distrib d’Aros), je suis surpris que ce soit tjrs la meme depuis des mois, et je vois que sur le site d’Aros que la derniere news postée date d’1 an !

what happens?

Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
          Essayez album.zaclys.com ! ---
          Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

demether

ça correspond pas à la réalité. Rien qu’hier, j’ai testé 3 révisions de driver video nvidia, dans la meme journée. Chaque jour (ou presque) sort une nouvelle version d’Aros.

Pour icaros, Icaros 1.3 est en préparation (derniere news sur le site d’icaros : 15mai 2011). Les distros sortent pas tous les mois (comme une distro linux).

La broadway 0.0.4 est sortie début mai, par exemple.

C’est un environnement vivant, pas de doute la dessus. Mais l’ampleur de la tache est énorme.

edit : pour les utilisateurs, je viens de découvrir un truc assez étonnant. Si vous mettez un dégradé dans le fond des fenetres, vous ralentissez consiédrablement l’affichage (en particulier si vous utilisez opaque).

Donc là je viens de réinstaller icaros 1.2.6, avec le dernier driver nvidia, et avec des fonds de fenetres couleur pleine, c’est relativement fluide avec opaque sur ma machine si on pousse pas trop le nombre de fenetres.

wolfmaniac

La distro Aspire One, elle vaut quoi comparativement à Icaros ou à Broadway ?

demether

Je sais pas. Ca doit etre de toute maniere assez similaire. Les différences se font surtout sur le theme graphique et le choix des logiciels embarqués.

Sur la distribution aspire, je pense que la principale caracteristique est la compatibilité avec certains netbooks aspire.

coolcoyote90

Juste comme question est ce qu’il existe une version installable sur clé USB pr netbook ?

wolfmaniac

“The most comfortable way to use AROS

with AspireOne would be to install AROS on

the internal drive (SATA, or SSD) USB

storage drive is also a nice option. If your

choice is to install to USB storage drive,

insert it and hold F12. Select the drive from

boot options and AROS will boot.”

En gros, oui ça peut se faire, mais c’est mieux de l’installer sur le disque interne.

AMHA, c’est à cause de la lenteur du port USB.

demether

autre chose, concernant aros, si vous voulez tester du matos, les trucs PCI express avec carte graphique nvidia en PCI-E sont ce qu’il y a de mieux apparement. Plus compatibles que l’AGP pas toujours supporté par les derniers drivers natifs nvidia, et plus puissant.

stefff285

bonjour bonjour !

j’ai amigaoouf a coté de moi et on a la même question

où trouve un faux clavier mac ?

hop amigaouf vient de trouve un site

mais si tu as une adresse

et bravo bravo !

steff et amigaouf

demether

Je l’ai acheté dans un espace informatique Leclerc, pour pas tres cher.

Le modèle c’est un connectland ”clavier ultra fin USB ” ref : CL CNL KB 880U WH

Je l’avais payé moins de 20euros. Un clavier tout plastique, mais au toucher trés agréable (et trés rapide) pour moi. C’est un touché particulier. C’est différent de mon logitech ultraflat (sur mon ordi principal sous linux).

wolfmaniac

Perso, mis à part le côté esthétique, je ne suis pas fan de ce genre de claviers “plats” qui me rappel un peu certains 8bits. Je poste actuellement à partir d’un Toshiba Satellite Pro(1) et je me languis de retrouver la précision, la hauteur et… le bruit ;-) de mon Model M(2).

Une question : Aros sait-il gérer les claviers Amiga (2k, 3k, 4k) ?

(1) Ce S. Pro ne possédant pas de WiFi c’est mon smartphone qui, relié en USB au portable, me sert de clé WiFi (à l’aide de PDAnet). :-?

(2) Clavier des IBM PS/2, véritable mécanique !. Cherry vend pratiquement le même (~70€, mais garanti 50000 frappes !) avec, au choix, touches Win ou touches Tux. Il se vends pour ces claviers des cabochons transparents qui permettent de personnaliser les touches.

/EDIT : Il manque le cabochon du “X” de mon Model M, si quelqu’un a ça dans un tiroir…

Anonyme

Je me monte une autre machine aros a base de HP dc 7100 sff avec un p4 3.00 gzh HT 256 de ram pour l’instant lecteur dvd son ac 97 intel supporte sous aros et gma 950 aussi 8)

La j’installe ArOS sur une clé USB ca va donner je vais faire une ptite video du boot sur une clé USB.

demether

ces claviers plat, j’adore : la frappe est trés rapide et précise. Surtout le vrai clavier Imac, à mécanique à bille, je pense (comme sur les boutons Sanwa d’arcade, pour les connaisseurs).

Silencieux, et trés précis. L’aspect visuel (et uniquement visuel car le touché n’a rien, mais rien à voir) “TO7 de loin” est vite oublié aprés qques heures de code dessus. Au taff on avait les anciens claviers mac (que j’appréciai pas des masses), puis on était passé sur Imac, avec les nouveaux claviers en alu…Sacré upgrade au niveau sensations.

Et je suis pas pro mac du tout (par exemple j’ai toujours balladé une souris PC sur mes divers postes de travail mac).

Les claviers classiques, j’aime de moins en moins.

Pour la compatibilité avec les claviers amiga, je sais pas du tout.

En tout cas, tiens ça me permet d’en parler du coup, le mapping de clavier aros prend en compte les touches amiga. Meme si je trouve bizarre d’avoir l’équivalent du ctrl+C avec la touche amiga droite (donc la transparente), et pas l’amiga gauche (la noire).

Alors que dans les raccourcis, on voit marquer “amiga noir +C”. Ce qui correspond (en théorie, en regardant mon véritable a1200) à la touche amiga DE GAUCHE.

Anonyme

Oui sympa ces claviers plats j’en ai un aussi sur ma config principale :-D

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mon projet “Aros 2000”

Amiga Impact