Mon projet “Aros 2000”
-
Admin
seb132 a écrit :
C’est clair que les mac mini sont hors de prix… je voulais en avoir un sous Morphos c’est clair que ce sera pas pour demain.
200-250 EUR hors de prix ? On ne doit pas vivre dans le même pays… Mais évidemment un Mac de 5 ans décote moins vite qu’un PC de 5 ans si c’est là ou tu voulais en venir !
Oui voilà, c’est ce que je pense. Je trouve ça cher vu l’age de la machine et son coté obsolete (surtout pour de l’informatique), et le fait que ce soit pour un “hobby computer” au final.
Merci pour les commentaires sur mon projet aros. Je suis entrain de peaufiner mon installation, basée sur broadway 0.0.4.
bigdan a écrit :
200-250 EUR hors de prix ? On ne doit pas vivre dans le même pays… Mais évidemment un Mac de 5 ans décote moins vite qu’un PC de 5 ans si c’est là ou tu voulais en venir !
Oui on n’habite pas dans le meme pays…
L’Australie en ce qui me concerne.
Des mac minis g4, j’en vois bien sur eBay France effectivement dans la fourchette que tu dis, mais faut croire qu’ici ce sont des machines plus récentes qui sont en ventes et les prix c’est du n’importe quoi entre 500 et 1200 dollars (370-890 EUR)
@demether: c’est de plus en plus joli ma parole !Quand tu en seras a installer Icaros, tu nous raconteras ???
En tout cas bravo, esthétique, économique. C’est grace à des passionnés comme nous que l’Amiga a encore un sens aujourd’hui.
Une façon intelligente de recycler les vieux pcul…
Cela fait un petit moment que j’ai envie de tester un PC sous Aros pour en faire une machine de boulot, comme je le fais déjà sous MorphOS. Je pense que je tenterais d’abord sur mon Netbook Aspire One vu que le Wifi semble y fonctionner !
Pour que je puisse m’en servir réellement, il faudra que OWB fonctionne sans problème avec Google Docs. C’est le cas comme sous MorphOS ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
pour un maximum de puissance pour pas cher, à la limite c’est de prendre une carte mère socket 775 avec du pci-e (les cartes vidéos en pci-e coûtent une misère), de la ddr2, un vieux p4 3,2GHz (ou plus), t’en a meme pas pour 50€. après est-ce qu’il y’a des choses qui en tirerait parti sous aros, c’est une autre histoire.
L’affichage, déja. Aros est encore bien gourmand en affichage, comparativement à d’autres systemes à hardware identique.
Je vois une video de MOS 2 sur efika, bah ça enterre mon p4 1.8ghz, nvidia fx5600 128mo en terme d’affichage (vitesse, effets).
Les drivers video évoluent vite sur aros, mais c’est pas encore ça. Donc de la puissance pour l’affichage, ça fait pas de mal.
Meme l’affichage sur OS4 classic (powerpc 604e) c’est plus rapide, pour ce que j’ai put en voir sur youtube cet aprés midi
http://www.youtube.com/watch?v=khS4TcsZ1nM&feature=related
Pas sur l’affichage des contenus de dossier (là aros est plus rapide), mais sur l’affichage bureau et le déplacement des fenetres (et compositing, transparence, etc…).
J’espere qu’on verra ça un jour sur aros. Le manque de réactivité du bureau (en particulier avec les décorations de fenetre et opaque, on peut pas dire qu’on est dans la folie d’effets non plus) est vraiment un des points majeurs qui me retiennent de m’en servir plus (en dehors des tests, benchmarks, et autres experimentations).
bravo ! la grosse classe !
perso je prefere Icaros à broadway, le look est plus proche du workbench, mais c’est chacun son gout
Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
Essayez album.zaclys.com ! ---
Association loi 1901, 100% made & hosted in France.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Mon projet “Aros 2000”