Mon amiga ne lit pas mes disquettes… df0:????

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • Jayjay

Super Get27, merci pour les liens. Le workbench est à présent mon copain.

Et je crois que je vais filler dès aujourd’hui acheter une carte compact flash en attendant de réparer ou remplacer le lecteur de disquette. J’ai trop envie d’essayer de lancer les adf que j’ai récupéré.

JiDeWe

hello

heu les adf ça sert surtout sur amiga à reconstituer des d7, donc il te faut un lecteur quand même, ….

si j’étais toi, avant de me (re)lancer à fond dans l’aventure Amiga, essaie un peu uae sur pq.

familiarise toi d’abord avec le WB et ses caratéristiques

ou alors viens aux (rare)parties qui ont lieu de tps à autres ou contacte tt simplement un amigaiste dans ton coin

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Jayjay

Yes, j’ai déjà testé winuae et c’est très bien, mais je veux retrouver les sensations de l’amiga, avec des Joystics qui font clic clic, avec le plaisir de se creuser la tête pour arriver à faire la moitié de ce qu’on espère, avec la découverte d’un système qui change…

JiDeWe

hello

ce que je veux dire c’est que ce n’est pas en mettant le fichier adf sur le hd de l’amiga que ça va fonctionner.

adf = amiga disk file

donc tu dois recréer le disk avec cette image

le meilleur outil est (pour moi) sur aminet adfblitzer

et aussi avoir ton df0: valide et une d7 vierge formattée

en ffs

à suivre

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Jayjay

OK,

Donc si j’ai bien compris, je dois réparer le drive, récupérér adfblitzer et créer la disquette.

Je vais donc ommencer par résoudre le premier problème le drive.

J’ai fait des nouveau test avec le lecteur, et il ne réussit ni à lire, ni à formater. Je pense qu’il est KO.

CLS2086

Bon, tu me l’envois avec quelques disquettes, et je te ferais le nécéssaire.

A+

Jayjay

OK super, c’est vraiment sympa de ta part. Je le démonte ce soir ou demain et je te le poste.

Merci

vroom

pour ton lecteur de D7 ;-)

lien

Jayjay

Merci pour le lien Vroom, en fait je vais d’abord pousser mes tests un peu plus loin ce we et après je verrais ce que je peux faire.

Mettre un lecteur de PC, trouver un lecteur d’occase, réparer ou faire réparer le lecteur, utiliser un lecteur externe…

number-one

Tu vas avoir des ennuis avec un lecteur de disquette externe si tu ne peux pas le mettre en DF0 avec un commutateur.

Jayjay

Que veux tu dire par commutateur ? J’ai besoin d’un ajout matériel pour changer mon unité de boot ? Je pensais que sur le 1200 ont pouvais choisir de booter sur le HD, sur DF0 ou sur DF1 ? Ce n’est pas possible ?

number-one

un commutateur derriére le lecteur de disquette externe pour le mettre en position DF0, DF1, DF2 ou DF3 (tous les lecteurs de disquettes n’ont pas de commutateur, ceux qui en sont dépourvus sont en DF1)

Biensur on peut booter sur le DF1 en allant dans le menu de boot de l’amiga, mais l’amiga regarde quand même sur DF0 même si y’a pas de lecteur de disquette de branché dessus et ça fait déconner les jeux et logiciels.

Jayjay

OK, je vois. As-tu les références des lecteurs qui ont le fameux commutateur ? Sinon, ou trouver une liste des lecteurs ad hoc ? :-?

CLS2086

les lecteurs actuels n’ont plus de réglages DS0/1/2/3.

Ils sont fixés DS1.

Seule, la méthode du « twist » de la nappe PC te permet de les passer en DS0 ;-)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mon amiga ne lit pas mes disquettes… df0:????

Amiga Impact