Mon 1200 me surprend encore episode 1 : le vs.fighting
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Bonjour tous,
depuis toutes ces années que je joue sur mon amiga, 500 puis 1200, le vs. fighting a toujours été une vaste rigolade : SF2, bodyblows… Beurk.
Me voilà donc en train de télécharger les derniers packs WHDLOAD de retroplay pour retrouver des jeux sympas, et j’essaie sans trop y croire 2 jeux qui, bizarrement m’ont échappé toutes ces années :
– Fighting spirit
– Super street fighter 2 DX
Et bien l’éclate totale. Le SSF2Dx passe très bien malgré la petite taille de l’écran et le Fighting spirit est vraiment chouette : Intro, voix digitalisées, bonus stage, gros sprites, magnifiques dessins à mon goût… Et pour une fois un gameplay vraiment sympa!
J’en ai loupé d’autres des comme ça ?
😮
Ahh ce qui aurait pu être fait avec une 1230.. :sweat:
ah capital punishment
C’est le jeu avec lequel je me prend 150% de taules !
Fightin’ Spirit m’avait réellement impressionné à l’époque. Si ses sons n’avaient pas été aussi grésillards, on aurait pus croire à un jeu NeoGeo. D’ailleurs, l’éditeur était Neo, je sais pas si le nom avait été choisi en conséquence pour montrer leurs ambitions.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
J’aimai beaucoup body blows. Des persos avec beaucoup de caractere, de véritables archétypes. Idem pour les arenes de combat. Le systeme de maniabilité, pensé pour l’amiga aussi, était trés efficace. C’est surprenant de voir les commentaires sur ce jeu !
Sinon, elfmania était excellent aussi. Trés beau (dans un style proche de jim power, je trouve), bien pensé pour le swap disk.
Shadow fighter aussi tenait la dragée haute aux autres jeux du genre. Le plus gros soucis, un manque de couleurs qui donnait un graphisme un peu plat, quoique trés marqué (là encore, les archétypes).
En fait, j’ai tellement entendu dire que l’amiga « ne pouvait pas » faire des jeux à l’animation et au graphisme léché en vs. fighting que j’avais intégré cela comme une donnée.
Mais fighting spirit, waouh! J’ai effectivement l’impression d’être « presque » sur une borne.
J’ai un arcade stick Megadrive mais je crois que je vais me chercher un pad CD32 (voir une CD32 complète en fait).
C’est marrant : j’ai vendu mon PC de guerre principal en janvier et je n’ai plus qu’un vieux portable. Du coup, je ne joue plus que sur Amiga. Et bien je trouve que ça n’a pas vraiment vieilli. C’est incomparable avec la génération actuelle certes, mais j’ai eu un immense plaisir à refaire Dune, je suis en ce moment sur Cannon fodder et Fighting spirit, j’ai aussi repris megalomania…
C’est vrai qu’au départ j’adore l’amiga, mais en restant à peu près objectif, Crysis, bioshock 2 et GTA 4 ne me manquent pas une seconde.
Je crois que je vais régresser définitivement sur mes jeux Amiga. Au point même que je ne suis pas sûr de me rééquiper en PC gamer (avec lequel je joue 90% du temps aux jeux indies des humble bundles).
Pour finir j’ai eu une crise de Battle squadron : mais quel jeu, j’ai enfin résussi à faire le loop du niveau extérieur + 2 des 3 niveaux intérieurs. Je vais pas tarder à le finir celui-là!!!
Du coup, je ne joue plus que sur Amiga. Et bien je trouve que ça n’a pas vraiment vieilli.
On avait fait un topic la dessus, « les jeux qu’ont pas vieillit ». T’en as plein qui marchent encore du feu de zeus, sur amiga, snes, megadrive, arcade ou neogeo. Jolis (voir « tendance », googlisez « pixel art »), musiques sympa (surtout sur amiga, arcade et neo), et gameplays innovants ou classiques mais parfaits (tu cites battle squadron, c’est un bon exemple).
Toi qui aimes les jeux indé, ya le truc avec la sirene (je me rappelle plus le nom) qui tourne sur OS4 et morphos. D’ailleurs d’un point de vue personnel, j’adorerai voir plus de portages de jeux indé ou opensource récents sur amiga NG (un battle of wesnoth à jour, par exemple). C’est dans les cordes de nos machines, c’est ça qui fait mal.
Le software plutot que le mips, quoi
Moi le beat them all qui m’a marqué c’était Strangers d’Ablaze entertainment … (Vulcan) … On pouvait même y jouer à 4 ! Je l’avait acheté neuf et je n’ai jamais regretté ! D’ailleur la démo circule toujours sur internet mais il faut un A1200 de base pour le lancer…
Est-ce que Fightin Spirit a un effet pseudo 3D/Paralaxe sur le sol ? Je me souviens plus.
Sinon au niveau de la réalisation ça a l’air sympa en effet, même si on a plus l’impression de voir un jeu 500 bien exploité qu’un jeu A1200/256 couleurs.
Dans le style, Elfmania était chouette aussi. Mais la jouabilité et les mimiques de certains personnages étaient risibles
/me se souvient encore du jeu, et de ses disquettes originales qui bloquaient sur je sais plus quel niveau: snif!
Léo : ah, j’aurais été étonné que tu ne critiques pas pour le plaisir (« même si on a plus l’impression de voir un jeu 500 bien exploité qu’un jeu A1200/256 couleurs. »).
C’est plus fort que toi, tout est pourri et si c’est bien, c’est quand même pourri à un moment ou un autre. On ne te changera pas, hein, c’est trop tard, t’es trop vieux ? En même temps, l’avantage, c’est que t’es plus trop crédible.
Sinon pour ma part, Capital Punishment (allez, Léo, lâche-toi, qu’est ce qui n’allait pas dans ce jeu ? tu vas bien trouver un truc, si si), était un jeu excellent, très beau, super maniable avec des sons et des musiques très bien réalisés.
A essayer pour ce qui le peuvent (je crois qu’il était fourni avec le CD de Quake de ClickBoom).
Coté Fighting Spirit, j’avais adoré. Les utilisateurs de machines NG peuvent y rejouer grâce à OpenBOR (je l’ai sous AmigaOS 4.1 et c’est l’éclate).
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Mon 1200 me surprend encore episode 1 : le vs.fighting