(MOL) petits problemes….
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Salut,
Il y a peu, j’ai du reinstaller MOL depuis le début.
J’ai repris le tuto d’Obligement ( qui aurait besoin d’une serieuse mise à jour, mais qui aide énormement tout de meme ), et aprés quelques heures de lutte, j’ai enfin reussi a booter sous osX. Mais , il me reste quelques problemes bien embetants :
Le plus ennuyeux : le son. Lorsque que j’essaye de jouer le moindre fichier contenant du son, ca a l’air de prendre tout mon temps CPU. L’ordi fige tant que je n’arrete pas l’application ( avce pomme-Q parce que meme la souris ne bouge plus). Les flux audio se coupent toutes les 20 secondes. Impossible de lire une video. La qualité audio d’un mp3 ( seul truc que j’arrive a lire jusqu’au bout ) est atroce.
Je ne peux meme pas surfer sur un site en flash qui emet un flux audio : ca fige…
L’autre : lors de ma premiere installation, j’avais reussi a mettre un clavier « PC ». Je n’y arrive plus, et je me retrouve donc avec une » keymap » mac. Ce n’est pas tres pratique.
J’ai utilisé un noyau recuperé directement sur le site de Debian pour faire l’installation, ceux de sven refusant obstinement d’installer Linux. Pour installer mol, j’ai du utiliser les sources testing pour avoir les bon modules.
J’ai attribué 384Mo sur 512 à MacOSX.3.9
J’utilise le pilote tun pour ma connexion au net ( sheep ne fonctionnant pas ).
Comme tout n’est pas gris, cette nouvelle installation est un (gros)poil plus rapide que l’ancienne. L’affichage saccade moins et est donc plus agreable )
Tiki
Oui, j’ai un Peg2G4
Tiens un autre petit probleme que j’ai oublié de citer, mais concernant le linux qui me sers de base a MOL : il ne sait jamais quelle interface choisir pour se connecter. Des fois eth1 et d’autre, eth2. Dans les interfaces, j’ai mis les deux. Ca ralenti le boot car il cherche a se connecter sur les deux interfaces, mais au moins, il trouve toujours une connexion
Bizarre
Tiki
essaye PegXMac, c’est payant mais pas cher et c’est la façon la plus simple d’intaller MacOSX sur un Peg avec Mol. En suivant le tuto sur Obligement tu peux pas te planter.
mikymix : Tu travailles souvent gratuitement toi ?
Et le CD n’est pas utilisable qu’un mois, c’est le téléchargement de l’image iso qui est accessible pendant un mois…
—
/me se demande si mikymix a lu ce qu’il y a de marquer sur le site de PegXMac avant de poser la question…
Only Amiga makes it possible !
salut l’amis, je plaisanter au sujet des progs payants je sais bien que tous travail merite salaire et surtous pour un programmeur.
et pour tous te dire je viend de le payer par paypal seulement j’ai compris que l’abonnement été valable 1 mois
maintenant j’attend mon identifiant et mots de passe pour pouvoir le telecharger sur le ftp. j’espere l’avoir bientot.
Tiki : le tuto de PegXMac est à jour, par contre c’est celui de MOL (de Niffo) qui a un peu vielli.
Je te conseille de prendre PegXMac pour cette installation.
Par contre, si tu veux installer MOL sur une partoche qui existe déjà, là, il faut prendre le tuto de Niffo. N’hésite pas, dans ce cas, à noter les imperfections de l’article et à m’en faire part pour qu’on le mette à jour.
Hum, au fait qu’en pense Apple ?
que nous sommes hors la loi.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › (MOL) petits problemes….