Module péritel C64
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Bonjour,
Je possède un commodore 64 avec un module péritel intégré, le fonctionnement est normal, mais les couleurs sont absentes j’ai regardé le module et en apparence je ne voie rien d’anormal si ce n’est de petites cassures sur les soudures du composant SFC2812, je pense que c’est un régulateur positif 12V ?
j’ai déjà eu des problèmes avec des régulateurs, dans le cas présent cela peut-il avoir une conséquence sur le fonctionnement ?
Merci pour vos réponses
j.c.
le module a l’inscription A-T-V DEC-COM 03-8
Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum « Matériel ».
j’ai aussi un module péritelvision CGV (appreil standart pour diverses machines à conexion péritel) pour mon MO5 mais qui fonctionne a l’inverse (càd péritel–>prise antenne) et avec le memes defaud , l’absence des couleurs et j’ai tous simplement résolu le problème en changeant d’écran, en effet l’electronique des téléviseur ne sont pas parfais et il faut essayé sur d’autre ecrans. J’ai aussi un cordon péritel sur ma videopac + , et je n’est pas les couleurs sur mon télélviseur dans mon salon, parcontre cela fonctionne sur l’ecran qui est dans la salle ordi.
y a pas de science exacte
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
J’utilise un moniteur 1084 et j’ai déjà utilisé ce moniteur pour le C64 et tout
fonctionnait bien, mais c’est du vieux matériel il est très possible que le
module est un ou des composants défectueux, et je suis pas électronicien HÉLAS
j’ai un autre C64 avec un module péritel et lui fonctionne très bien sur le 1084
j.c.
le C64 dont je parle a le module RVB fixé sur la demi-coque du clavier
tout fonctionne bien image et son, sauf qu’il n’y a que du gris pas de couleurs, déduction : il y a bien problème
j’ai un autre C64 avec un module RVB différent et pas de problèmes de couleurs.
j.c.
Bonjour,
Je me suis occupé de mon module péritel, j’ai changé le SFC2812 et et
toujours pareil en désespoir de cause je me met a chercher d’éventuelles cassures de soudures ou autre choses et………….
j’enlève le capot d’une des deux lignes a retard que la carte possède et sur
une des deux bobines 1mm de fil de cuivre est coupé, ceci explique certainement le problème ;-(
aie, c’est que ce type de composant est difficile a trouver
voilà, je pense que mon problème vient de ce composant et je ne comprend pas pourquoi cette largeur de fil c’est coupé l’âge peut-être ??
j.c.
Bonjour CLS286,
je te remercie pour cette information, il faut de petites choses comme cela pour comprendre
mon manque de couleurs est bien du a la ligne a retard j’ai trouvé l’info’ sur Google.
c’est une 330ns la plus dure a trouver hélas je cherche faut pas ce décourager et qui sait
j.c.
Bonjour,
Et bien j’ai trouvé un vendeur de composants qui avait la ligne a retard 330ns que je cherchais j’en ai commandé 4
voici les adresses :
http://www.jmb-electronique.com/
http://www.JMB-Electronique.com/Tarif0904.pdf
Avec ce composant mon C64 va retrouver des couleurs
j.c.
Bonjour,
Je reprend ce vieux post car j’ai toujours le même problème malgré le changement de la ligne a retard défectueuse
ce que je ne comprend pas c’est le non fonctionnement de la carte mère sans le module péritel, rien a en apparence ne le différencie d’une autre carte qui n’a pas ce module ????
si vous avez une explication je vous remercie d’avance
j.c.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Module péritel C64