Moana / OS4

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • SoundSquare

      #5349

      Apparemment une image ISO contenant les fichiers de Moana (port d’OS4 pour MacMini ppc) circule sur le web.

      Est ce que l’un d’entre vous a testé ?

      D’où cela provient il ? ça m’étonnerait que ce soit légal. Quelqu’un en sait plus ?

      Daff

        #90799

        Selon moi, ces fichiers ont été diffusés pour faire parler du projet Moana. Pour montrer que c’est possible de faire tourner OS4 sur Mac, et surtout montrer à tous les amigaistes qu’une seule chose manque à cette disponibilité : l’accord de Bill McEwen.

        Ce n’est pas légal évidemment : l’OS4 ne peut tourner légalement que sur AmigaOne et Amiga PPC.

        BatteMan

          #90800

          Comme je l’ai dit dans un fil qui parle d’AOS sur iMac, les fichiers de Moana ont été mis à disposition par un certain AmigaMac (ou MacAmiga, je ne sais plus) sur un forum anglophone. Cependant, cela ne fonctionne que si vous avez un Mac Mini 1,25 GHz (seul à fonctionner avec les fichiers de Moana apparement), le CD d’OS4 (Classic ou AOne, j’en sais rien) et bien évidemment l’iso de Moana.

          Certains ont tenté de booter l’iso sans OS4, ça commence à se lancer mais bloque. Si j’ai bien tout capté, il faut faire une iso en complétant l’iso de Moana avec le CD d’OS4.

          Evidemment ce n’est pas légal (puisque des bouts d’OS4 sont filés dans l’iso de Moana), les fichiers semblent désormais difficilement trouvables et les gars de chez ACube jurent que ce n’est pas Moana mais un fake. Cependant, ça boote… Alors, je ne sais pas s’ils essayent de noyer le poisson et la fuite…

          Sans doute un dév qui ne voulait pas que le travail soit perdu et qui leake.

          /me suppute beaucoup.

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #90801

            Ouais, encore merci Bill McEwen…

            CLS2086

              #90802

              Ben le CD de OS4 classic boote aussi puis bloque …

              y’a un sujet dédié sur A.org

              SoundSquare

                #90803

                merci Batteman pour ces infos. Effectivement je n’avais pas lu l’autre thread puisque le sujet de base ne m’intéressait pas.

                serge

                  #90804

                  Donc, si je résume bien, personne pour le moment n’a vue ne serait ce qu’une video montrant un boot complet avec le Workbench n’est ce pas?

                  J’avoue que c’est bien triste si ce travail a abouti et que personne ne puisse jamais s’en servir. L’aMiga obtiendrait ainsi le hardware le plus rapide de son histoire grace au mac mini. Dire que j’en ai un au bureau et que je ne pourai jamais l’essayer, j’en rage !

                  RyZen Rulez 😉

                  henes

                    #90805

                    Si l’un de vous avait pris la peine de lire le thread original, il aurait appris que c’est une grosse merde buguée, non terminée et provenant d’un portable volé lors d’un salon aux USA (je crois).

                    Pourquoi je dois poster ce genre de trucs…

                    Elwood & co, ce n’est pas la première fois, vous dormez ? On parle quand même du piratage de votre OS là.

                    elwood

                      #90806

                      On parle de quelques fichiers inutiles diffusés par un idiot.

                      Il n’y a pas matière à perdre du temps à en parler…

                      croquemitaine

                        #90807

                        Bon,ici il y a:

                        un

                        forum

                        où un turc montre et explique la chose,alors c’est ou c’est pas?

                        voyez vous mêmes.Donc si j’ai suivi c’est l’écran de démarrage d’os4 qu’on voit derrière sa mine joviale.

                        Il explique en dernier être incapable d’éjecter le cd et il reçoit de l’aide sur un forum turc…

                        when you start mac mini, press power buton and hold it up to command prompt appears on screen, you will here a regular booting sound and another sound in command line write these to lines setenv boota-device cd: boot cd:\slb and it starts loding that’s it

                        En ce qui concerne la légalité,que dois je comprendre?

                        Un équivalent du kickstart est dispo,donc les fichiers concernent quoi?

                        Démarrage,uboot,gestion fichiers mais pas plus?

                        On peut donc considérer qu’il s’agit d’une remise à niveau du mac mini faite sans l’aval d’apple qui déclinera tout responsabilité en cas de dégâts.

                        Il aurait pu installer un bootloader linux et macos le résultat serait le même.

                        Si hypérion s’asseoit sur sa fierté ,c’est une chance incroyable d’attaquer la vente de l’os.Au pire on change le nom en hyperion os amiga powered pour contenter mc e-when.

                        serge

                          #90808

                          bon bon bon, une fois de plus Henes a vue dans le mil. Cet truc n’est pas un FAKE, mais c’est un portage qui n’aurait jamais due sortir des mains des DEVS.

                          J’ai fais des pieds et des mains pour récupéré cette image ISO et j’y suis arrivé.

                          Je justifie mon acharnement par le fait que j’ai un MacMini au bureau et que ma vilaine curieusité me démangeait sérieusement.

                          Sachant que mon MacMini est strictement identique à celui de la personne qui à soit disant réussi à utiliser ce CD, j’ai donc franchi le pas de faire le teste ce matin.

                          Quand on suit scupuleusement ce qui est décrit dans le forum d’origine de ce truc, on a le résultat suivant:

                          1- le mac reconnait l’executable sld présent sur le CD et demarre dessus, puis s’arrete.

                          2- on relance et on recommence. Cette fois, on a explicitement un messageinformant du chargement du kernel et on a un petit menu. Quelque soit le choix fais dans le menu, le Kernel charge les divers modules et fini par planter à l’execution d’EXEC.

                          En gros, ca ne fonctionne pas avec un macmini de même model que celui qui est montré sur youtube.

                          Le CD va de toute facon là où j’avais prévu de le mettre “vue le caractère pseudo-illégale de la chose” à la poubelle.

                          RyZen Rulez 😉

                          croquemitaine

                            #90809

                            vu à la tv!

                            entube

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Moana / OS4

                          Amiga Impact