Mémoire chip sur 4000

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• jameson

Bonjour a tous,

Voilà, je suis l’heureux possesdeur d’un A4000 et je voudrais savoir si je peux augmenter la quantité de mémoire chip en remplaçant la barrette 2 Mo sur la carte-mère par une 4 ou 8 Mo ?

Merci.

doodoofred

bonjour.

C’est Alice qui gère la Chip RAM avec les chipset AGA est elle ne peux pas adresser plus de 2 Mo. Il faut se tourner vers des cartes graphiques tierces pour dépasser cela, mais on perd les spécificités propres à Alice. (en ce qui concerne les jeux, etc…)

Voxel

comme dit doodoo, non, même si tu vois un jumper « chip ram 8 meg » sur la carte mère, l’alice qui les aurait gérés n’est jamais sortie :-(

JiDeWe

Il faut se tourner vers des cartes graphiques tierces pour dépasser cela, mais on perd les spécificités propres à Alice. (en ce qui concerne les jeux, etc…)

par exemple comme in CV64 avec « passtrough » pour modes natifs. Une supebe reso. pour le WB et possibilité de jouer aux jeux AgA sur écran crt standard.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mémoire chip sur 4000

Amiga Impact