Mister fpga

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 267)

• Anonyme

Lolof : oui certain on des tarifs élevé mais pas tous heureusement , j’ai payé une poignée d’euro ma ram xs, carte rtc et mon i/o board.

alors que ma première ram m’avais coûté plus que l’ensemble des 3 😉 😉

hate de savoir ce que tu en penses de ce MiSTer 😉

sheldon : pour le boîtier ne regarde pas sur celui qui a créer les fichiers car ces tarifs sont élevé, mais va voir sur le forum atari ou sur Facebook ou même passe par un FabLab et pour la ram ben c’est pareil (perso mon premier boîtier m’a coûté 0€ et mon deuxième  m’a coûté 2€ lol)

josytick, clavier, souris, hub …. tout les prix que j’ai annoncé sont des prix eBay (neuf) mais il faut chercher un peu quand tu ne veux pas payer plein pot .

pour info tu peux même brancher les joystick du c64min dessus en usb , cela fonctionne super bien et plus besoin de convertisseur db9). Le MiSTer a aussi le gros avantage de gérer tous les joystick facilement sans prise de tête , ce qui n’est pas du tout le cas du mist .

mais après comme dit lolof c’est à chacun de voir 😉 😉 et pour moi ayant eu les deux je peux t’affirmer que cela n’a rien à voir (j’en ai revendu mon Mist 🙂 ) mais à toi de voir ce que tu veux.

lolof

P0496-ND est la référence Digikey et P0496 est la référence du fabricant.

C’est la même chose.

Je vais tester ce qui est testable sans la carte ram en premier.

Il va falloir minimum 2 semaines voir 3 avant que je reçoive les PCBs 🙁

Bardock

Tu as trouvé la sdram sur digikey aussi? Juste le CI?

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

lolof

La ref de la ram  (sur le site mister) est celle-ci :

AS4C16M16SA-6TCN

Si tu veux te lancer dans l’aventure, je pourrai te fournir le module ram (xs) à prix coutant. J’ai de quoi en faire plusieurs, inclus la ram.

Faudra juste attendre que je reçoive les PCBs et les connecteurs de Chine…..

david

La ref de la ram (sur le site mister) est celle-ci : AS4C16M16SA-6TCN Si tu veux te lancer dans l’aventure, je pourrai te fournir le module ram (xs) à prix coutant. J’ai de quoi en faire plusieurs, inclus la ram. Faudra juste attendre que je reçoive les PCBs et les connecteurs de Chine…..

pourrais tu en monté plug in play pour les faineants comme moi?

C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

lolof

Oui, je parlais de plug&play. Si tu n’es pas pressé, cela dépend la poste Chinoise, oui.

Bardock

Ok lolof, tu peux m’,en mettre une de côté.

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

lolof

Dès que c’est fait je vous contactes.

Souldream

Je viens de recevoir ma carte. Je confirme, l’alimentation est fournie (2A) ainsi qu’une carte micro SD et deux cables USB de différents types.

Il faut juste un bête adaptateur pour l’alim US=>EU…. 1,5€ 🙂

Concernant les add-on, si tu les fais toi-même, cela coûte environ trois fois moins cher que les prix annoncé. Je trouve que les mecs qui vendent ça sur ebay et le forum ne se gène pas !

Dans mon cas, cela me reviendra beaucoup moins cher que les 2 tarifs annoncé par Sheldon.

A titre d’exemple, l’un achètera une souris à 5€ et un autre à 12€. L’un achètera le board I/O à 35€ quand un autre s’en fabriquera un pour 13€, etc….

La board compléte à 13 euros … ? En tant que particulier j’ai des doutes que tu arrives à 13 euros pour la board compléte juste pour la matériel.
                      Le mec à passé quoi au moins 2 heures … commander les piéces , les réceptionner , souder , tester et valider …

On parle bien de cette board :
                      * https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/IO-Board
                      +
                      * https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/RTC-board

ET encore sur ma platine je n’ai pas le SERIAL IO mais un connecteur Audio SPDIFF.

Tout dépend de ce que tu entends pas « se géner » … j’ai payé en tout 209 euros , NanoDE01 , boitier , Hub USB , extension compléte ( RAM / / Clock / VGA …. ) pour 59 euros l’addon…

Tu enlêves 25 ?? euros de piéce ( PCB + ventilos, connecteurs , soudure , le matériel , les FPD le boulot du mec à souder … et SURTOUT SANS OUBLIER QUE CE MEC REVERSE UNE PARTIE à SORGELIG ( le créateur ) d’ailleur le design du PCB est de sorgelig.

Faut parfois arrêter de voir et surtout à vouloir tout le moins cher … ce n’est pas une critique personnelle …

Si un mec avait eu un shop en France je lui aurai pri en France, j’ai toujours essayé de faire fonctionner les entreprises FR ( même si c’est plus cher … ) mais à titre d’exemple …
                      J’ai acheté un MIsT que je possède toujours, avec des licences WB + Whdload… et un jour ma SD à planté … et comme un con j’avais pas de backup … et bien j’étais bien content d’avoir la réponse à un mail dans les 24 heures … qui m’a fourni une image de ma carte du WorkBench + licence intégré …..

Et pour le MIST ce n’est pas un probléme de bug ou autre … c’est un probléme que les boards ont commencé à être clonées et vendues moins cher… donc l’auteur MasterOFGizmo à cesser et déclarer que le support était terminé ! ( bon il a été bien maladroit de le faire alors que beaucoup de dealers avaient toujours du stock … ).

http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=32998

Et Jbam je souhaite que tu lises le message de Gizmo à propos du prix du MIST … aprés c’est chacun qui voit midi à sa porte …

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Anonyme

J’avais déjà lu ce post ainsi que les réponses intéressantes de sordelig .

Pour moi l’histoire des clones est vraiment une fausses excuse,  le Mist etait un produit sympa mais qui n’a pas su évoluer et est maintenant dépassé tout comme l’a été avant le minimig et comme le sera un jour le MiSTer.

Après au niveau soft le Mist n’évolue presque plus et beaucoup de cores qui ont maintenant plusieurs années sont toujours bugés .

Donc oui chacun voir midi à sa porte , pour moi le Mist était une machine sympa en 2014 mais pas en 2018

lolof

@Souldream,

Je ne sais pas quoi te répondre !

J’ai certaines choses, même beaucoup, que j’ai payé le prix fort. Mais quand je peux m’en passer, j’évite ! C’est aussi un des buts de l’open source, non ? En plus ça fait plaisir de faire les choses sois-même.

Moi, je fais ça pendant mon temps libre. Le temps n’est pas pris en compte bien que les modules, c’est soudé très rapidos… Et bien sûre qu’ils ne me coûteront pas grand chose. Tu peux me croire ! Le calcul exacte pour le module de ram est déjà fait… Tous les PCBs sont déjà commandé donc je sais ce que j’ai payé. Pour l’I/O, je te dirai exactement lorsque j’aurai passé commande des composants mais ça ne volera pas haut non plus….

Je n’ai jamais critiqué le mec qui fait le mister complet à 20x€.

J’ai parlé des tarifs de particuliers vu sur les forums ou ebay.

Regarde ici, un vendeur NON pro. Regardes les composants qu’il y a sur ses cartes. Elle est en config minimal…

https://www.ebay.fr/itm/I-O-Board-v5-2-for-MiSTer-FPGA-DE10-NANO/173552351352

C’est légitime ça ? 4 connecteurs, 3 boutons, 3 leds et un ventilo.

Ha ! J’oublie les quelques resistances et condensateurs…..

Bon, ce n’est pas si important que ça, vaut mieux peut-être passer à autre chose…..

@jbam, tu as collé ton radiateur directement sur le cyclone ou tu as utilisé du double face thermique ? Il y a d’autres composants qui ont besoins d’un radiateur sur la carte ? J’ai préparé ma carte SD mais pas encore démarré la bête. Il faut que je fouille dans ma cave pour trouver un hub USB. Ce sera pour demain.

Anonyme

Lolof : j’ai mis un radiateur autocollant sur le cyclone V et de memoire seulement sur celui ci .

TuKo

A propos de ça :
                              https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/WiFi-setup

Quelqu’un aurait une référence de module USB WiFi ? Parce que plus flou, tu peux pas 🙂

philippe striolo

Bonjour,

J’ai 5 pcbs de l’I/O board en version 5.2 que je n’utilise pas. J’ai eu la flemme de faire le montage et j’ai acheté une carte toute montée.

Si ça intéresse quelqu’un. Je vends l’ensemble (5 pcbs) 20 euros port inclus.

Philippe

lolof

Il y a un post concernant le wifi ici :

http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=32969

Je ne l’ai pas lu mais cela peu peut-être aider.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 267)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Mister fpga

Amiga Impact