Mister fpga

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 267)

• Anonyme

Tuko : je suis d’accord, il y a un monde entre le mister et les rpi , j’ai aussi beaucoup de mal à retourner sur le rpi.
      Pour la partie minimig sur le mister la gestion des disques est vraiment différente et supérieur que sur le mist, tu as aussi le réseau en plus ^^ la gestion du rtc , … bref quelques petit truc en plus même si pour le moment l’aga et le cpu sont les mêmes .
      Et pour le rendu HDMI (perso je le trouve bon ^^) , après tu peux toujours passer par la sortie VGA de l’I/O board si besoin

Sheldon : – les boîtiers sont dur à trouver , j’en ai fait quelques un mais la je suis en panne d’imprimante 3d .
      – La carte I/O est nécessaire que pour la sortie vidéo en VGA et le son en JACK
      – Aucun port midi de prévue. cela est peux être possible d’en rajouter par l’usb ???
      – Aucune licence incluse

TuKo

Pour le boitier, tu peux commander imprimé depuis ici :

https://www.shapeways.com/shops/negsol-design

Sheldon

@Jibam :donc avec le Mister on a combien de port Usb utilisable(s) avec la carte de base ?

Faut-il ajouter un hub usb avec une alimentation pour pouvoir branché en usb sur le Mister : 1 clavier + 1 souris + 2 manettes ?

Amigalement.
          Amedia Computer
          Franck
          Site Web: Amedia Computer

Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
          Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
          Commodore: C64
          Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

Anonyme

Tuko :
            Désolé mais c’est toi qui a listé toute une floppé de ‘service’ que l’on retrouve uniquement sur des serveurs Web…

Là tu revient uniquement sur samba, ce n’est plus la même chose.
            Avoir samba qui fonctionne bien sur Amiga serait un plus c’est sur, mais bon.
            Entre le transfert via une couche réseau approximatif le tout surement sur une carte cuivre 10Mega ou au mieux 100…
            Je préfère de loin passer par une carte SD si tu veux.

Pour l’autre remarque, comme déjà dis, il faut comparer ce qui est comparable. Avec le duo vamp+NetSurf on est déjà plus dans la même catégorie et même comme ça, tu ne te retrouveras pas la compatibilité d’un navigateur ‘2018’ sur un linux ou Win.

Si tu veux avoir un config qui tiens la route pour surfer sur le net le tout sous ‘amiga’, c’est sur qu’il ne faut pas s’orienter vers la Mister.
            Mais ça, je pense que tout le monde l’a compris 🙂

Je pense que ceux qui prenne la mister c’est plus pour :
            – Avoir une carte qui tiens la route en 2018 à moindre cout
            – Avoir une solution d’émulation d’autre console
            – Que les firm sur cette carte soient maintenus.

La couche réseau sur la Mister si tu veux… il doit y avoir 5% de personne qui l’attente tout au plus.

Sans te vexer 😉

Anonyme

tuko : merci pour le lien . je comprend mieux pourquoi mes boitier complet à 30€ en innoPET (le top) sont partit comme des petits pains 🙂

sheldon : par défaut tu as un seul port usb . j’ai un hub dessus et il n’est pas alimenter

Anonyme

Je trouve ça un peut chère pour le prix des boitiers imprimés.
                C’est les prix ?

Bardock

On paye surtout le prix de la conception 😉

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

Sheldon

Si je veux jouer à 2 comme sur un amiga avec un Mister ou un Mist, Sans avoir besoin d’être bricoleur,
                    pour résumer : Montant Euros TTC , Hors Frais de port ( car pas comparables)

Etes vous d’accord ?
                    _________________________|Mist______|Mister____
                    carte____________________|Inclus____|115_______
                    ———————————————–
                    Boîtier_Bas+Haut_________|Inclus____|60________
                    ———————————————–
                    Sortie_HDMI______________|Non_______|Inclus____
                    ———————————————–
                    Carte_I/O_Bord___________|N/A_______|49,90_____
                    ———————————————–
                    Carte_extension_SDRAM____|N/A_______|20________
                    ———————————————–
                    2_ports_db9______________|Inclus____|Non_prévu_
                    ———————————————–
                    2_Joy_db9_Competition____|Inclus____|79,8______
                    ———————————————–
                    2_adaptateurs_usb_=>_db9_|N/A_______|69,8______
                    ———————————————–
                    2_ports_Midi_____________|Inclus____|non_prévu_
                    ———————————————–
                    Ensemble_Clavier&Souris__|__________|__________
                    usb_sans_fil_____________|Inclus____|39,9______
                    ———————————————–
                    1_Carte_SD_16Go__________|__________|__________
                    +1_Licence_Kickstart_____|__________|__________
                    original_3.1_____________|__________|__________
                    +_1_Workbench_3.1________|__________|__________
                    _original________________|Inclus____|42,9______
                    ———————————————–
                    4_ports_Usb______________|Inclus____|Non_______
                    ———————————————–
                    Hub_usb2_4_ports_________|__________|__________
                    avec_alim_externe________|N/A_______|29________
                    ———————————————–
                    Chargeur_micro_usb_______|Inclus____|Non_______
                    ———————————————–
                    Alim_Jack_2.1____________|N/A_______|Inclus____
                    ———————————————–
                    Adaptateur Jack 2.1______|N/A_______|10________
                    US=>EUR__________________|__________|__________
                    ———————————————–
                    Prêt_à_utiliser__________|__________|__________
                    Juste_le_brancher________|Oui_______|Non_______
                    ———————————————–
                    A_Assembler_soit_même____|Non_______|Oui_______
                    ———————————————–
                    Total_en_Euros_ttc_______|389_______|516,3_____
                    ———————————————–

Amigalement.
                    Amedia Computer
                    Franck

Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone

Anonyme

Je ne vois pas l’intérêt de comparer les deux car cela n’a vraiment rien à voir, il y 4 ans entre les deux System et cela se voit vraiment ^^
                      En plus tes tarifs sont faux pour le mister
                      – le boitier c’est moins de 30€ (les miens était à 30€ car c’est de l’innopet)
                      – la ram c’est 20€
                      – les joystick c’est 30€ les deux
                      – clavier souris c’est 15€
                      – hub usb c’est 3€
                      – l’alimentation est fournie avec
                      …….

Et pour info avec le mist tu n’as pas la 3.1.4 et ce n’est pas du tout plug and play tu as seule le wb qui boot . tu dois toi même rajouter tous le reste (console , ordi , roms , jeux , ….)

Anonyme

Apres s’il y a que l’amiga qui t’intéresse il y a des FPGA beaucoup moins cher (de mémoire environ 40€) qui font tourner l’amiga ^^

lolof

Je viens de recevoir ma carte. Je confirme, l’alimentation est fournie  (2A) ainsi qu’une carte micro SD et deux cables USB de différents types.

Il faut juste un bête adaptateur pour l’alim US=>EU…. 1,5€ 🙂

Concernant les add-on, si tu les fais toi-même, cela coûte environ trois fois moins cher que les prix annoncé. Je trouve que les mecs qui vendent ça sur ebay et le forum ne se gène pas !

Dans mon cas, cela me reviendra beaucoup moins cher que les 2 tarifs annoncé par Sheldon.

Juste pour dire que c’est chacun qui voit, il n’y a pas de règle pour fixer un prix définitif sur un projet open source comme celui-là. Cela peut coûter plus ou moins cher en fonction des accessoires sélectionnés et des compétences…

A titre d’exemple, l’un achètera une souris à 5€ et un autre à 12€. L’un achètera le board I/O à 35€ quand un autre s’en fabriquera un pour 13€, etc….

Sheldon

@JIBAM:
                            Je ne vois pas l’intérêt de comparer les deux car cela n’a vraiment rien à voir, il y 4 ans entre les deux System et cela se voit vraiment ^^
                            => Ce sont 2 Cartes FPGA avec des cores Amiga et la possibilité
                            d’utiliser des accessoires originaux Amiga.
                            Faut-il ajouter la config FPGA Replay Arcade (sans carte fille)
                            dans l’équation ?

– le boitier c’est moins de 30€
                            =>sur le lien: https://www.shapeways.com/shops/negsol-design
                            c’est entre 31 et 46 euros
                            – la ram c’est 20€ => ok où peut on l’a trouver à ce prix ?
                            – les joystick c’est 30€ les deux : les compétitions Pro db9 sont à 39.90*2= 79.80 euros
                            – clavier souris c’est 15€ => sans fil ?
                            – hub usb c’est 3€ : sur aliexpress avec 1 mois de délai ou bien quel lien ?
                            – – l’alimentation est fournie avec => avec une prise électrique française ,car certaines cartes sont livrées avec une prise

Et pour info avec le mist tu n’as pas la 3.1.4 et ce n’est pas du tout plug and play tu as seule le wb qui boot . tu dois toi même rajouter tous le reste (console , ordi , roms , jeux , ….)
                            => dans la config Mist proposée elle est prête à démarrer, mais sans les Jeux biensur et seulement la Rom 3.1.4 officiel et licence officielle 3.1.4. Tout ceci est sur le Mister ?

Amigalement.
                            Amedia Computer
                            Franck

Sheldon

@lolof, très intéressant ce que tu dis , peux-tu mettre ta config souhaitée avec les prix ttc en euros et les liens pour comparer ainsi cela permettra aux bricoleurs/non bricoleurs de comparer.
                              L’hypothèse de départ était de retrouver les sensations d’un Amiga avec un FPGA avec du matériel neuf.

Amigalement.
                              Amedia Computer
                              Franck

lolof

Le bricoleur, il assemblera le plus possible lui-même et il y prendra beaucoup de plaisir. Bien plus que d’acheter une config clé sous porte 🙂 Ceci est valable pour la partie hardware comme logiciel.

La carte ram (en bleu) avec tout ce qu’il faut, 6€ (à souder sois-même).  J’en ai profité pour commander le module ram avec le nano chez digikey, donc cela m’a coûté 0 en frais de port….

Pour le reste je ne peux pas dire, je n’ai pas encore les composants mais tu peux t’imaginer cela facilement au vu du prix de revient de la carte ram.

Ce que je peux t’affirmer, un PCB pour le module RTC et un pour l’I/O, c’est en tout 3-4€ les deux (en bleu), je sais de quoi je parle, je les ai commandé.  Il faut rajouter les composants. Comme il n’y a rien de rien de bien cher sur ces cartes, cela ne va pas aller loins.   Les composants seront commandé lors de ma prochaine commande chez Mouser. Chacun peut faire le calcul sois-même, la liste des composants pour chaque module est sur le site dédié au Mister.

Je trouve quand même limite matraquage commercial ces interventions sur ce fil de discussion…

Bardock

Quel est la différence entre un de10nano référence P0496 et P0496-ND?

Sur digikey il y a ces deux references.

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 267)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Mister fpga

Amiga Impact