Mister fpga

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 267)

• TuKo

essaie, tu verras à quel point c’est inutilisable.

ça pourrait être une idée de tuto pour une de tes prochaines vidéos.

lexomil

Ok, merci pour ces précisions

lolof

TuKo, tu en as un, déjà testé ?

Pour moi, ce n’est absolument pas trompeur. C’est bien indiqué sur la page donné par jbam de quoi il s’agit.

TuKo

Oui, j’en ai un et j’ai testé.

En termes de performances, à part du ping et synchro RTC, c’est vraiment optimiste de penser pouvoir faire autre chose avec… (je grossis un peu le trait, mais on est vraiment pas loin).

Exit donc smbfs, Cloud Handlers, dizzytorrent, downloader depuis un FTP et browser le web dans de bonnes conditions (et quand je dis bonnes conditions, je fais référence à ce qu’on ferait déjà depuis le PCMCIA d’un A600/A1200 avec de la FastRAM).

lolof

Ce n’est pas si grave pour une machine de ce genre.

C’est l’utilisation de core de différentes machines qui est vraiment attractif, en tout cas pour moi. J’ai hâte de tester tout ça.

TuKo

Je voulais juste nuancer pour éviter de fausses espérances concernant la « gestion du réseau ».

Le mec qui a porté le core minimig le dit lui-même :
                http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=32761&sid=0d9a471504b82e117e2f6da88c06b0d3&start=175#p353059

Pour ma part, c’est les core NES, SMS et Genesis qui me plaisent le plus sur le MiSTer.

Anonyme

Tu as bien raison de nuancer afin d’éviter à certain d’etre déçu.

En tout cas tu as du être content des deux dernières maj megadrive , énormément de bugs en moins (perso j’en ai pas trouvé de bugs depuis la dernière maj)

et de mon côté c’est surtout pour le MSX2+ et la SUPERGRAFX que je l’utilise avec bien sûr un Mario ou Punch Out de temps en temps sur la NES 😉

TuKo

@jbam

Tu as utilisé quelle référence de ventilo Noctua pour le rendre silencieux?

CVTOF

Moi perso pour le ventilo j’ai cette référence :

Noctua NF-A4x10 5V

0.25W.0.05A

et aucun bruit 🙂

http://pegaseftp.free.fr/
                      Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                      A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                      A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                      A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
                      A600 + Squirrel SCSI
                      A500 en Boite x2
                      1084S-1083S
                      CD32 FR RGB + TF328
                      MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
                      Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                      ZX81 16Ko hs sniff !
                      FPGA DE-10+hub USB
                      Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                      Odroid retropie .

Anonyme

Exit donc smbfs, Cloud Handlers, dizzytorrent, downloader depuis un FTP et browser le web dans de bonnes conditions (et quand je dis bonnes conditions, je fais référence à ce qu’on ferait déjà depuis le PCMCIA d’un A600/A1200 avec de la FastRAM).

D’un autre coté, quand on prends un mister ce n’est pas non plus pour en faire un NAS.

Y’a plus simple et mois chère pour ça comme les raspb.

Avoir le réseau sur la mister serait un plus mais c’est tout…

Vouloir remplacer un Firefox qui tourne sur Windows ou Linux par un navigateur Web amiga et avoir toute le fonctionnement possible est juste… Utopique.

Anonyme

Claire, le Mister à plus pour vocation de remplacer un ancien vrai Amiga (mais pas que, aussi plein d’autres machines) en lui rajoutant quelques options bienvenues, comme l’affichage numérique ou les disquettes virtuelles. Il n’est pas conçu pour être un Amiga classic évolué avec plus de puissance et de nouvelles fonctionnalités. C’est d’ailleurs très intéressant, car si on fait un parallele avec la V4, on peut de prime à bord dire que parce que le matériel est similaire, on vise le même but, alors que en fait non, c’est ce qu’on met dans le FPGA qui définit ce qu’est la machine, pas le FPGA utilisé. C’est une parfaite illustration de ce qu’est un FPGA finalement.
                          Par contre, il y a une chose que je trouve moins cool sur le Mister : la carte DE-10 utilisée pour motoriser le Mister et composée d’un C5 et d’un SoC ARM. or, pour fonctionner, ce SoC boot un micro-kernel Linux, ce micro-Kernel sert à interfacer les i/o avec la partie FPGA. On a donc une couche logicielle, certe transparente au core, qui effectue une bonne partie de l’interfaçage de la carte. Outre le fait que cela enlève pas mal de chose à faire pour le concepteur du core (pas besoin de gérer les manettes USB par exemple, le Linux s’en charge), cela bloque toute possibilité d’évolution, et surtout empêche une adaptation de l’interfaçage aux besoins spécifique du core. Par exemple, rendre possible l’utilisation de la RAM embarquée par le core Amiga afin de ne pas nécessiter une carte RAM additionnelle.
                          Dans les points positifs, c’est super d’avoir une machine en FPGA qui permet de lancer plusieurs core, qui plus est de très bonne qualité. C’est une excellente alternative à un Pi sous Retroarch/autre distribution, avec clairement un meilleur rendu, étant donné que l’exécution par un FPGA permet le parallellisme.

Anonyme

Tuko : j’ai pris un Noctua NF-A4x10-FLX 5V
                            Mais comme je le trouvais trop bruyant je l’ai branché en 3v au lieu de 5v et la il est presque silencieux (mais cela dépend des oreilles de chacun)

Giants : je suis d’accord avec toi , internet sur Amiga est juste une blague fun 2min (tout comme regarder une vidéo ^^)

Guibrush : Je suis d’accord avec toi , même si le cyclone V du mister est presque deux fois plus gros que celui de la Vampire 4, c’est que ce l’ont met dedans qui fait la machine.
                            En ce qui concerne l’amiga oui pour le moment c’est juste un 1200 un peu boosté 😉 😉 😉
                            Sinon pour la couche linux sous ARM nous n’avons pas la même vision, car pour moi c’est vraiment un gros plus car cela permet de rajouter plein de choses très rapidement sans nuire à la qualité du rendu finale , donc un énorme gain sur le développement.
                            Et pour la RAM le soucis viens surtout du fait que c’est de la DDR3 qui est embarqué au lieu de la SDRAM , et de nombreux cores supportent bien le partage de RAM avec la couche linux .

Anonyme

ps : pour info seul 17 cores sur les 87 ont besoin de la SDRAM 😉

TuKo

D’un autre coté, quand on prends un mister ce n’est pas non plus pour en faire un NAS. Y’a plus simple et mois chère pour ça comme les raspb. Avoir le réseau sur la mister serait un plus mais c’est tout…

Je faisais référence au client smbfs, pas à une fonction NAS attendue du MiSTer (ça n’a évidemment aucun sens).

Vouloir remplacer un Firefox qui tourne sur Windows ou Linux par un navigateur Web amiga et avoir toute le fonctionnement possible est juste… Utopique.

[OT]

Pas si utopique que ça, essaie NetSurf sur une Va***** (mais restons dans le sujet de base, je ne veux pas dérouter le thread).

[/OT]

Une chose est certaine, après avoir utilisé les core NES, Genesis et MS sur MiSTer, il devient d’un coup trèèèès difficile de revenir sur un Pi3 avec de l’émulation. Il y a un monde entre les deux en termes d’input lag.

Pour la partie minimig… hormis la sortie HDMI du DE10-Nano, on a droit exactement au même core que le MiST. Les scanlines disponibles sont du coup médiocres… en plus d’une image encapsulée dans un signal numérique scalé en 720p (de la même manière qu’un convertisseur scart2hdmi bas de gamme le ferait). Dommage car le DE10-Nano a une puce dédiée à la transmission HDMI et il y aurait moyen de faire vraiment beaucoup mieux. Je suppose néanmoins que c’est suffisant pour la plupart.

@jbam et @CVTOF merci pour la réf.

Sheldon

Quelques questions à propos du Mister:

Combien coûte le prix d’un boîtier pour le Mister ?

La carte I/O est nécessaire pour ?  avoir des Ports USB supplémentaire pour joystick/souris/clavier ?

Des Ports Midi sont prévus ? si oui à combien ?

Pour le Core amiga : Licences Kickstart et Workbench sont incluses ?

Amigalement.
                                  Amedia Computer
                                  Franck
                                  Site Web: Amedia Computer

Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                                  Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                                  Commodore: C64
                                  Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 267)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Mister fpga

Amiga Impact