› Forums › Communauté › Le Bar
Mister fpga
-
@guibrush… Heu, il me semble bien que la DE0-nano, qui est celle utilisée pour le projet Mister, soit bien toujours disponible. https://www.terasic.com.tw/cgi-bin/page/archive.pl?No=593 Et puis, il devrait être possible de négocier une certaine disponibilité de cette carte sur un plus long terme avec Terrasic, surtout si, outre l’Apollo Team, des projets comme Mister se greffent dessus, non ? Mieux encore, vous pourriez voir avec eux la possibilité de créer une partenariat fort et de développer (conjointement) une carte qui correspondrait plus à vos besoins et pourrait servir de plateforme plus générale pour d’autres projets (Mister, entre autre mais pas que, genre pour des carte accélératrice pour ST, pour Mac, des standalone qui pourraient « simuler » d’autres plateformes, etc) ? Vu les prix de leurs cartes en Cyclone V, ça pourrait clairement vous faciliter, en plus, grandement la tâche (plus besoin de gérer le SAV matériel, la fabrication, etc) tout en réduisant de façon importante les coûts, non ?
Ce n’est pas la DE0-nano qui est utilisée pour le MiSTer mais la DE10-nano Kit :
https://www.terasic.com.tw/cgi-bin/page/archive.pl?Language=English&CategoryNo=165&No=1046
Elle a bien baissé et tu peux l’avoir maintenant chez mouser.fr à environ 111€.
Le problème est que cette carte de développement coûte moins cher que le PFGA qu’elle embarque. C’est une manière de faire de la pub pour ce FPGA. Si tu veux développer ta propre carte avec ce FGPA, il te coutera beaucoup plus cher .
Bonne question. Je n’en sais rien.
Par contre je sais que tu peux aussi l’avoir chez digikey.fr en tant que particulier. Et chez eux, elle est à environ 107€ fdpin.
dire que j’ai payé la mienne environ 150€.
Bernouilli : il parlait bien de la de-0 pour la vampire (carte toujours disponible au passage) et non la de-10 pour le mister. Sinon tu m’a bien fait marer avec ton histoire de pub lol
Sinon oui chez mouser c’est bien 111€ et il n’y a pas de frais de douane 😉
David : regarde mon article et mes videos …. si tu as des question n’hesite pas.
Bernouilli : il parlait bien de la de-0 pour la vampire (carte toujours disponible au passage) et non la de-10 pour le mister. Sinon tu m’a bien fait marer avec ton histoire de pub lol
Sinon oui chez mouser c’est bien 111€ et il n’y a pas de frais de douane
David : regarde mon article et mes videos …. si tu as des question n’hesite pas.
ok je vais regardé cela ça m’interesse
C128Dcr
gamegear
amiga 1200
amiga cd32
GX4000
et autres consoles flashbackBernouilli : il parlait bien de la de-0 pour la vampire (carte toujours disponible au passage) et non la de-10 pour le mister. Sinon tu m’a bien fait marer avec ton histoire de pub lol Sinon oui chez mouser c’est bien 111€ et il n’y a pas de frais de douane
Je me suis peut-etre mal exprimé, mais cette board est une board de dev destinée à montrer les possibilités du FPGA, pour cette raison ils la vendent moins chère que le seul FPGA. Un peu comme un acheter un échantillon avant d’acheter le produit en plus grande quantité.
Elle est 4-5€ moins cher chez digikey.fr et il n’y a pas de frais de douanes non plus.
Tuko : oui il est possible d’utiliser une partition amiga sur ls SD
Comment ?
Il faut que tu reprenne les premier portages du core minimig sur le mister (ainsi que les premier fichier du mister)
Car cette option à disparue depuis un petit moment .
Mais sur la prochaine version (que je teste actuellement) on peux maintenant avoir des images disque en RDB de 128goLe core Amiga continue sont evolution , maintenant il est possible d’avoir en même temps 4 hdf de 128go 🙂 🙂 🙂
Pour les nouvelles machines le commodore VIC20 viens d’être rajouté 😉 😉Modtuto ici : https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/SDRAM-Board-Assembly-(DIY)
et sinon possibilité de la commander directement aupres d’un revendeur (liste ici)
Ils sont sur le wiki officiel ^^
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/SDRAM-Board-Assembly-(DIY)
Perso je te conseille fortement le modèle XS (moins de soucis et moins de place ^^)c’est dommage qu’on ne trouve pas une config complete en achat avec ram et tout ce qui va bien 😀
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Mister fpga