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Mister fpga
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Ha sur le discord est sorti le nouveau fichier MiSTer ?
Édit : c’est celui qui j’utilise dans ma vidéo , par contre je ne l’utilise que pour la neogeo en attendant une intégration définitive
J’ai compris (tardivement) que les savestates sont difficiles à mettre en oeuvre sur FPGA, mais je me demandais si, sur le core Amiga, il était possible d’effectuer des sauvegardes sur les jeux qui en proposaient à l’origine ?
Je pense en particulier à Maupiti Island et Cadaver.
Si c’est le cas, comment s’y prend-on ?
Pour tous les cores, les jeux sauvegardent normalement , de la même maniéré que cela à été pensé à l’époque.
Perso je n’aime pas du tout les savestats , ni les codes de triches ou autre , je préfère jouer au jeux dans les vrais conditions.pour être plus précis sur la partie Amiga :
Si tu utilises des ADF (d7 virtuelle) alors la sauvegarde se fera sur un ADF (ex dune 2 c’est la d7 5 qui sert au sauvegarde)
Si tu utilises WHDLOAD : alors les sauvegardes directement sur le disque dur
Rien de spécial à faire
Je suis de ton avis sur les savestates, en l’occurrence ce qui m’intéresse ce sont les sauvegardes classique.
Ta réponse m’étonne parce que sur le core Game Boy par exemple, sur Link’s Awakening, j’ai effectué une sauvegarde, puis lorsque j’ai éteint débranché le mistER puis rebranché, la sauvegarde n’était plus là.
Sinon, sur Amiga, j’utilise des ADF, mais jusqu’ici je n’ai pas réussi à faire de sauvegarde ni sur Maupiti Island ni sur Cadaver.
Histoire d’y voir plus clair, j’étais allé voir un scan de la notice de Cadaver et celle-ci précise : « Pour charger et sauvegarder, vous devez introduire une disquette verge dans l’unité de disque : cette disquette est spécialement formatée et ne doit être utilisé que pour enregistrer les positions sauvegardées de Cadaver ».
Comment dois-je faire pour récupérer une disquette vierge virtuelle correctement formatée, ou pour en créer une ?
J’avais essayer le lien qui est posté ici :
https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=8071
Mais, par exemple sur Maupiti, j’ai le message suivant : « ce n’est pas une disquette de sauvegarde »
Dois-je en conclure que Maupiti et cadaver utilisent des disquettes de sauvegarde « custom » ?
pour les consoles Nintendo : car elles utilisent un system de pile dans les cartouches pour sauvegarder care elle ne gerent pas elle même les sauvegarde.
tu sauvegardes normalement dans ton jeux , mais avant d’éteindre le mister tu reviens au menu de la console (la ou tu peux choisir ta rom et non au menu principale) tu sélectionne « Save Backup RAM » et hop ta sauvegarde est sur le mister . si tu redémarre aucun soucis , elle sera même chargée automatiquement.
Pour l’amiga : je ne connais pas le cas de maupiti island , mais pour te faire un ADF vierge , tu prend n’importe quel ADF que tu renome en vierge , tu lance le WB , tu charge ton ADF et a partir du WB tu le format
Alors petit fun fact, la save sur cadaver ne fonctionne pas avec le core minimig , idem chez le core amiga replay et.. idem ca ne fonctionne pas sous Winuae. (http://eab.abime.net/showthread.php?t=38308)
Goujky tu as attisé ma curiosité alors je viens de tester sur le MiSTer Cadaver à partir des ADF .
Il charge bien ma d7 de sauvegarde , mais quand je retourne sur le jeu, seul le décors apparaît (gros bugs)
Je vais tester les adf sur mon amiga et tester aussi les ipf (cela m’amuse ^^ , je serait curieux de savoir si cela fonctionne sur une vampire V4)Et avec la version WHDLOAD? Cela devrait sauvegarder/recharger correctement sur ces cores. Normalement whdload se sépare du systeme pour ces opérations.
Gouky : à partir des IPF cela plante quand tu créer la sauvegarde à partir des ADF cela plante quand tu la recharge
Aladin ; j’ai installé en whdload à partir des IPF du jeux , aucun soucis de sauvegardes
Cela fait plus penser à une soucis de protection sur les D7 , x-copy trouve une erreur sur la d7 2 en ipf .
**** MERCI WHDLOAD **** ^^
Je l’utilise sur mon 1260 et sur le MiSTer et jamais de soucis.
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